4862 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
667 critiques spectateurs
5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NammJones
139 abonnés
1 719 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 juin 2008
C'est un magnifique film d'animation. Seulement, où est passé le scénario ? C'est une histoire classique d'un héros presque malgré lui. Ils auraient dû s'attarder un peu plus sur ces créatures ou s'inspirer de quelques histoires de conquêtes et de guerre..
J'ai bien aimé ce film... a la fois fantastique et d'aventure... on est captiver du début jusqu'à la fin... toute fois je reste sur ma fin car on ne sait pas vraiment si il va y aller ou non...
Cette version est nettement mieux que la version avec Christophe Lambert. Mais malgrés certains moments de bravoure très impressionnants, ça reste très moyen et on reste sur notre faim. A déplorer aussi la présence trop rare d'Angelina Jolie dans le film. On ne la voit pas assez je trouve, c'est bien dommage. C'est un film raté.
vraiment déçu du film , il faudrait prévenir que les acteurs ne sont pas réels j'ai quitté la salle après un quart d'heure de film, j'ai vu le premier avec Christophe Lambert et je l'ai trouvé beaucoup mieux , les acteurs et les monstres sont réels et l'histoire aussi
Nous sommes allés en famille à 3, voir ce film. Mes fils de 14 et 19 ans et moi, 52 ans. Je me suis endormi pendant au moins 1/2 heure et le reste du film m'a lassé. Mes fils (qui ont insisté pour le voir) ont été déçu. Un mot pour résumer: Lamentable à tous niveaux. Nous avons dépensé 21 €. Nous aurions mieux fait d'aller au Quick.
BO moyenne, scénario trop pauvre mais cepandant images de synthéses trés réussites sont les maîtres mots de cette oeuvre. Le film aurai pu jouer la carte de l'émotion plutôt que de s'orienter vers l'action, sans doute une décision prise par Robert Zemeckis pour en mettre plein les mirettes aux spectateurs, car si le film ne profiterait pas d'une 3D aussi réussite (rarement égalé grâce à la motion-capture) ne serai qu'un vulgaire remake d'un style vu et revu. La légende de Beowulf est un bon divertissement, mais qui sera vite oublié de nos mémoires, sans cessent convoité par une concurence acharné pour se faire un nom dans le 7eme art ! Un comble pour une légende !
Un casting plutôt prestigieux, un principe plutôt nouveau (l'image de synthèse à partir de vrais acteurs), Robert Zemeckis avait matière à faire un film sortant de l'archétype "Donjons et Dragons". Seulement voilà, l'idée ne fait pas tout et on a plus l'impression que les effets spéciaux mis en oeuvre sont plus là pour nous éblouir que pour réellement servir le film. Avec un scénario ras les pâquerettes et un final frisant le niveau ultime du ridicule, "La légende de Beowulf" ne restera pas bien longtemps gravée dans nos mémoires, ce qui est un comble pour une légende !
Version 3D. Une belle prestation technique réhaussée par les effets de relief. L'histoire mérite notre attention et nous permet d'apprécier la plastique informatisée des acteurs et actrices. Les scènes de combat valent à elles seules le déplacement.
Un grand film d'animation signé Robert Zemeckis, plus connu pour la trilogie Retour vers le futur. Dans ce film, on fait un grand saut en arrière, en 420 après JC, au Danemark. L'histoire est fantastique, avec des monstres, des combats, des dragons. Les acteurs sont bien choisis, même si ce n'est pas vraiment eux qui nous apparaissent à l'écran. Mais les effets sont vraiment époustouflant. Le début est un peu bruyant, mais ça se calme par la suite et nous offre un merveilleux moment de cinéma fantastique.
Pas très interessant tout cela. un faux film d'action que seul la technique rend parfois impressionnant. Comme ce qui se passait à l'écran ce n'etait pas un film, mais un essai technique. Ca manque cruellement de vie, aussi bien dans l'histoire, les sentiments, la mise en scene pour que cela soit prenant.
On reconnait là une fois de plus le savoir-faire de M. Robert Zemeckis qui malgré un aspect visuel assez irrégulier nous livre un film d'animation en 3D pour ADULTES (enfin !). Une très bonne surprise... avec les lunettes 3D c'est encore mieux !
Beowulf est un film honnête. Il nous tient en haleine jusqu'à la fin, questionne le spectateur (le mythe du héros et des monstres), ... Action épique, musiques de très bonne facture, acteurs remodélisés par un procédé qui fait mouche et un scénario qui tient à peu près la route. Sortis de la salle, il ne nous reste pas grand chose sinon la satisfaction d'avoir passé un bon moment. On saluera l'animation 3D tout simplement bluffante. On en oublie même parfois l'existence. Un bon film à voir par curiosité...