La Légende de Beowulf
Note moyenne
2,5
4862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

667 critiques spectateurs

5
110 critiques
4
158 critiques
3
58 critiques
2
172 critiques
1
103 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2007
Insipide avec des dialogues à la limite du ridicule parfois et un scénario d'une pauvreté évidente.
Seule l'aspect visuel par les effets spéciaux donne un peu de caractère à ce film mais ça n' empêche que je l' ai trouvé inintéressant de bout en bout.
cristal
cristal

197 abonnés 789 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 décembre 2007
A part dans l'interêt de réaliser-là une prouesse technique, on peut bien se demander ce qui a poussé Robert Zemeckis (dans le même style, réalisateur du très joli "Le pôle-express") pour nous pondre cette fastidieuse légende en motion capture, dont la vulgarité du texte interroge sur la véritable adaptation du poème dont il est tiré. A l'identique d'un jeu vidéo (les séquences d'action ressemblent étrangement à des cinématiques), et dans une ambiance glacée d'où aucune émotion ne transparaît, "La Légende de Beowulf" est un ratage considérable, d'une épaisseur psychologique inconçevable, et d'une bétîse assez rare (les dialogues miteux sur le sexe facile sont aussi dispensables qu'inappropriés). Le manque de crédibilité de la texture des personnages laisse le charme initial derrière (celui qui ressort des jolis décors par exemple), les longueurs abondent, les voix graves des acteurs désolent, la violence gratuite fatigue, et les monstres pathétiques (Grendel, impossible de faire plus ridicule!), la musique metallo-moyennago-orchestrale et l'idiotie d'un scénario pourtant sérieux se chargent de faire de ce dessin animé, à la base censé révolutionner le monde du cinéma, un gros, gros, gros nanar. A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 décembre 2007
La motion capture est une réussite.... et c'est bien la seule réussite de ce film !!! Un scénario digne d'un épisode du dessin animé Donjons et Dragons et un visuel digne du film érotique du dimanche soir sur M6 (ceux qui ont vu beowulf savent de quoi je parle). J'en viens presque a regretter Christophe LAMBERT... j'ai dis presque!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 décembre 2007
Mitigé!! D'un coté je trouve sympa d'essayer de nouvelles techniques comme l'image de synthèse, mais d'un autre coté je trouve que justement, ces images ne sont pas assez naturelles. Le film en lui même n'est pas trop mal. Je vous dit: mitigé!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2007
les séquences 3d et film réel sont bien fait
mais le reste ne vas pas. A déconseiller vivement
sauf si vous voulez dormir pendant la séance
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 décembre 2007
Visuellement c'est intéressant, voire impressionnant mais j'ai trouvé difficile de me laisser prendre par ce monde en 3D. Peut-être ses personnages sont-ils trop lisses, ou trop clichés...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2007
Perso, je ne comptais pas voir ce film... Mais suivant les conseils d'un ami, je m'y suis précipité !!
L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire mais plaisante malgré quelques longueurs... Zemeckis nous immerge totalement dans un univers d'héroic fantasy rappelant "Conan le Barbare", mais Il faut voir ce film pour ses critères techniques avant tout !
J'ai vu ce film en salle Imax et en 3D, je pense que c'est la seule façon d'apprécier pleinement cette oeuvre, et je ne vois pas l'intéret de le voir dans une salle 'classique'.
L'effet 3D est superbe, d'une grande profondeur, on est DANS le film !!! On en prend plein les yeux !!! Les persos sont très bien modélisés, tout comme les monstres... impressionnants.
Mon seul conseil est de le voir dans ces conditions, pour un grand moment de divertissement !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 octobre 2009
Vraiment pas mal !!!!
Quel culot de faire un film en photosynthèse !!!
Après un début laborieux, le réalisateur a réussi à transformer un récit ancien et simple en histoire plus complexe, corruption, amour, lacheté, bravoure, suspense ... Un mélange de tous ces genres pour renouer avec de l'héroic fantasy légendaire qui fait très grande figure face à Eragon, et tous les films dans ce genre qui sorte en ce moment ( à l'exception du seigneur des anneaux ).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2007
Alors Je ne poste jamais, mai la je suis obliger, ce film est excuser moi l'expression la plus grosse dob que j'ai vue depuis le petit lieutenant lol . Histoire prévisible, avec une fin bidon, image vraimen pas super, bref dommage, il y avais matière à faire un beau film.
Je pense si vous y aller quand meme, attendez 45 minutes pour commencer a trouve un minimum d'intérêt, pour reste dans la sale .
Slts
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2016
Un bon film d'action animé dans ce milieu des vikings, si riche en puissance et en contes. Ça passe tout seul, on est accroché aux personnages et la fin n'est pas un happy end classique, bien au contraire! Techniquement plus abouti que le "Pôle express" du même réalisateur, il reste encore et toujours en deçà de la qualité monstrueuse de "Final fantasy". Néanmoins, comme les techniques sont différentes, il est plus difficile de vraiment les comparer. Cependant, au jour d'aujourd'hui, c'est celle de "Final fantasy" qui est la meilleure (naturel des mouvement, texture de peau, vivacité de l’œil, éléments naturels comme l'eau, le vent ou le feu etc...). Un point positif tout de même. Ce sont ici les vrais acteurs qui bougent (enfin presque!). Pas loin du 3,5 étoiles car c'est vraiment un bon moment d'aventure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2007
Malgrès quelques défauts de modélisation et d'animation, ce film reste absolument génial. A commencer par son scenario qui raconte l'histoire d'un héro tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques différences qui changent tout : des grands héros faibles qui se font mousser un peu plus que ce qu'ils ne devraient, une malédiction en boucle...
Mais il faut avouer que le point très très fort du film reste la mise en scène : le jeu sur la 3D est génial, on se penche pour éviter les objets qui volent ou les flammes du dragon : l'immresion est presque totale.

Du grand Zemeckis, qui s'en sort très bien pour un des premiers films en 3D !

En revanche, ce film est à voir exclusivement dans les salles 3D, il s'agit d'un proof of concept de la 3D, donc une énorme partie se joue là dessus... La même chose en 2D ne donne pas grand chose, et s'avère probablement très ennuyeux...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2007
Et bien cette légende se regarde avec plaisir... le scénario tient bien la route. Le visuel compte dans ce type de film et si l'on aime pas... en tout cas c'est un style qui se défend, une prouesse technique au service de plans remarquables, une mise en scène très travaillée (notamment lorsqu'il s'agit de cacher cerataines choses), des effets visuels et sonores presque parfaits. Bon on est loin des classiques du genre heroic fantasy. Les dialogues sont les points faibles, et la version française est plus que mauvaise, mais étonnement ce n'est pas (trop) un problème. On passe vraiment un bon moment en perspective, je conseille de regarder la bande annonce avant, ne pour ce familiariser avec la photo.
atomos13
atomos13

55 abonnés 8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 décembre 2007
Un film au niveau correct avec un scénario acceptable et de bonnes scènes d'action. Cependant, même si le jeu des acteurs est bien (surtout Angelina Jolie en Démon), j'ai éprouvé une certaine difficulté à m'immerger dans le film, à être réellement pris dedans, à cause de la technique utilisée (tout en 3D qui a l'air réel) qui n'est pas tout à fait au point et qui révèle quelques faiblesses (qui disparaisse dès que les combats commencent). Le film aurait été mieux en prises de vue réelles pour le moment, quoique d'ici quelques années, cela aurait put donné un chef d'oeuvre.
Cependant, l'ensemble tient tant bien que mal debout et c'est le plus important car au bout du compte, on obtient un divertissement agréable
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 décembre 2007
Bon...disons que ce film fait partie de la transition entre le cinéma réel et ce que nous trouverons dans le futur, à savoir une animation de plus en plus....(on a pas encore trouvé le mot ou l'expression adéquat !!!). Pour la 3D rien de bien nouveau, la technique est la même que depuis "le monstre des marais" (40 ans), bien que technologiquement un peu plus abouti. Par contre je ne sais pas si le petit film d'animation 3D projeté au début du film a été diffusé dans toutes les salles, mais la vraie révolution est bien là!!!Stupéfiant! et à lui seul ce petit bout de demain mérite 4 étoiles. Préfigurerait-il le cinéma holographique, ce fameux mirage de l'idéal contemplatif: je fais partie de la scène!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2007
Bonsoir,
Ce film m'a fait regretter le Beowulf avec Chistophe Lambert, c'est dire!
La qualité des images est mauvaise!
Les dialogues sont vulgaires!
Je ne suis pas restée jusqu'à la fin.

Rien à dire de plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse