La Guerre des boutons, ça recommence
    3,4
    Votre avis sur La Guerre des boutons, ça recommence ?

brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 février 2012
    La guerre des boutons version irlandaise cela donne la guerre des moutons. Le scénario ne diffère pas du premier film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 27 février 2012
    Un remake très fidèle du film d'Yves Robert, la qualité du casting en moins. Le changement de décors (le film se déroulant en Irlande) n'est jamais exploité pour donner à cette version une particularité et une autre vision de l’œuvre de Louis Pergaud.

Publiée le 14 juin 2009
    Après la fameuse guèrilla de Velrans et des Longevernes, adaptèe du roman de Louis Pergaud en 1961 par Yves Robert, voici la guerre des Ballys et des Carricks, les arrières-cousins irlandais du P'tit Gibus et de sa bande! David Puttnam, le producteur britannique des "Chariots de feu", transpose les affrontements ludiques de ces guerriers en culottes courtes dans les paysages grandioses et les ruines gothiques du sud-ouest irlandais! On retrouve la même spontanèitè chez ces chenapans anglo-saxons prompts à la riposte et aux èchauffourèes! A coups de lance-pierres, de boutons arrachès, de gnons èchangès et de batailles rangèes, ils font revivre avec vivacitè l'univers merveilleux de Pergaud! Beaucoup moins bien que l'original mais le film de John Roberts est une version moderne qui dèborde de fraîcheur...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 1 avril 2014
    Pas complètement sans intérêt, mais pas loin. Encore une façon de surfer sur un vieux succès...
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 31 octobre 2016
    La Guerre des Boutons, Ça Recommence est une bonne adaptation du roman de Louis Pergaud. Les jeunes acteurs (et actrice) m'ont paru jouer avec beaucoup de naturel. L'histoire est amusante, les jeunes enfants très attachants. On ne s'ennuie pas du tout. C'est une très belle histoire pour les enfants. Forcé d'admettre que cette reprise britannique d'un roman et d'un film français, est plutôt réussi.
    Lucien M.
    Lucien M.

Publiée le 26 septembre 2011
    Bon. Un remake, forcément américain. Les acteurs sont sympas, le tout bien filmé. Mais c'est le même scénario que le film d'yves robert. Quasiment plan par plan. Ecoeurant et c'est bien dommage.
    chetito
    chetito

Publiée le 26 juillet 2007
    Ca ne manque pas de charme ce remake,l'univers irlandais y est surement pour quelque chose.Quelques eclats de rire provoqués,pas mal de tendresse aussi,mais ca n'a pas la magie de l'original.La dimension sociale y est à la fois plus developpée,mais est d'un autre coté beaucoup moins marquante. A voir cependant,sans penser à l'original on y passe un bon moment.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 2 septembre 2011
    Un remake decevant, sans plus. Ca se laisse voir mais on peu tres bien s'en passer. Les acteurs ne jouent pas très bien.
    miss-west-ham
    miss-west-ham

Publiée le 27 août 2007
    Un film super marrant à voir en famille. J'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois et là, je viens de le regarder sur rtl9 : rien à redire.
    shippi
    shippi

Publiée le 7 août 2013
    Je n'ai pas vu l'original donc j'ai regardé ce film sans aucun a priori et je dois dire qu'il est très bon. Les acteurs sont vraiment talentueux et l'histoire est divertissante. A voir!
    Coco250
    Coco250

Publiée le 9 août 2013
    spoiler: Le film est très bien dans son ensemble,