Volver
    Votre avis sur Volver ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 février 2012
    Un hymne à la femme et à son courage, sublimement interprété.
    Almodovar filme Penelope Cruz avec la même grâce que john Cassavetes filmait Gena Rowland.
    C'est peu dire!
    -marc-
    -marc-

Publiée le 16 février 2013
    Peu importent les invraisemblances, ce film est un petit bijou. Entre drame et comédie, entre mort et vie, le film est porté par l'énergie vitale de ses personnages.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 janvier 2013
    Une sombre histoire de disparition-réapparition et d'autres péripéties dans lesquelles des femmes s'assument complètement (sans pour cela que le film ne sombre dans le féminisme). C'est intelligent et magnifiquement joué. Le prix d'interprétation attribué collectivement à Cannes à l'ensemble de la distribution féminines est toutefois une concession au politiquement correct, Pénélope Cruz surpassant largement ses collègues en crevant littéralement l'écran de son talent et de sa beauté. Un régal !
    Myene
    Myene

Publiée le 30 juillet 2013
    Pour moi c'est une reprise du thème traité dans" la fleur de son secret" la fraternité (sororité sonne mal) entre femmes, mais alors que l'amour était possible dans le précédent opus( avec un nounours persévérant) ici elles ne comptent que sur elles y compris pour triompher de leur propres démons .L'équipe a mérité son prix collectif à Cannes , merci pour elles et nous Pedro!
    tisma
    tisma

Publiée le 12 mai 2017
    Un tres bon film, on est happé par ce film et on a envie de decouvrir le denoument de cette histoire aussi. Mais parfois, quelques moments restent plat
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    C’est éclatant, c’est plein de vie, ça se réclame de Bunuel, c’est coloré, vif, chaleureux, on est chez Almodovar, quoi ! Seulement, attention, ce n’est pas le meilleur Almodovar (celui de Parle avec elle ou de Tout sur ma mère), loin s’en faut... Ici manquent la grâce, la légèreté, l’inspiration, et tout le film sent (un peu) la sueur ! Dommage...
    Publiée le 30 juillet 2009
    Ce film est fade et niais :D pas plus compliqué que ça... Je ne mets pas 0 étoiles parce qu'il y a pire que ça. Mais franchement le réalisateur se contente de nous montrer des images colorées sans approfondir, sans rentrer dans les personnages.. C'est tout betement dommage!!
    Publiée le 30 janvier 2011
    Point de vue réalisation, jeux d'actrices, rien à redire. C'est tragique, touchant, émouvant. Seulement, j'ai pas accroché, j'étais pas aussi proche de l'histoire que j'aurai du être. C'est peut-être l'ambiance dans lequel je l'ai vu. Bref, à revoir une fois dans de meilleurs conditions, car je suis certain que ce film est mieux que ce que je pense.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 janvier 2017
    C'est un film de Pedro Almodovar et donc c'est triste, mou, lent, presque glauque, sans ^me et sans entrain. Bref, c'est comme d'habitude.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 12 janvier 2018
    MAUVAISE FREQUENTATION. On annonce Almodovar de plus en plus puissant et c'est le contraire que j'aperçoie. Après l'excellent Tout sur ma Mère, le cinéaste ibère m'est presque indifférent.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 29 septembre 2009
    Les hommes se branlent, violent les filles, boivent de la bière en regardant les matchs de foot, et finissent dans des congélateurs ou carbonisés par leur compagne ; les meilleurs se font escroquer leur resto, jouent de la guitare, ou louent des restos... Mais, pendant ce temps, les femmes s'occupent de tout ! elles se refusent à leur mari, ou l'assassinent. On est rassuré... Le scénario est débile, la réalisation est proprette. Ça reste un témoignage lamentable de la déchéance de la société occidentale, certainement pas un bon film à la Hitchcok, mais une pièce à charge comme l'a été le Juif Süss par rapport au nazisme.
    Publiée le 9 mai 2013
    Un film dérangeant, sombre et tendre à la fois. Une nouvelle petite perle almodovarienne.
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 28 avril 2013
    Joli film qui nous parle des liens entre mères/filles et des histoires de famille dans un village d'Espagne.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 mai 2012
    Histoire d’inceste sous fond madrilène. Penelope Cruz me fait penser à Sophia Loren notamment dans ce film tant par son physique avantageux qu’à sa façon de jouer.
    Pas mal même si un peu déçue
    Publiée le 30 juillet 2011
    15/20 : Une oeuvre d'Almodovar touchante, subtile et délicate. Les acteurs sont performants. A voir.