Volver
    21522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volver ?

T800
    T800

aucun temps mort, pour un film pourtant sans grand rythme. Et c'est bien là sa force. Tous les sentiments des personnages transpercent l'écran, l'ambiance de ce film en est unique. Dans la même veine qu'un "Swimming pool", mais en plus maîtrisé, vous serez transporté dans une grande bulle d'air frais durant 120 minutes. Très raffraichissant.
    philhag
    philhag

Que c'est tragique, que c'est tendre, que c'est humoristique ...
    Almodovar fait un travail formidable de casting, de camera, de scenario ... On entre dans chaque personnage avec beaucoup de facilités et on y reste avec plaisir.
    Reste à transformer Volver en pièce de théâtre et Volver deviendra éternel.
    Merci à ce cinéma espagnol !
    darch24
    darch24

Publiée le 1 octobre 2009
    Un trés bon film profond et touchant.
    Un magnifique portrait famillial plein d'émotions et de tendresse.
    La famille, l'amour, la mort sont traités dans ce film réalisé sans aucune faille et porté par la trés belle et merveilleuse Pénélope Cruz.
    Un scénario trés surprenant et innatendu en font un régal pour les yeux.
    Publiée le 3 novembre 2006
    On est, évidemment, amoureux de Penelope Cruz. On est, aussi, fan du style d'Almodovar. On vibre, emballé, devant cette histoire foisonnante. On pleure même avec Carmen Maura, au chant de sa fille. Alors, malgré une chute assez convenue et une fin décevante au vu de ce que promettait la première partie, on sait que Volver n'est pas un signe de mauvaise santé, et que le maestro espagnol a encore beaucoup de magie dans sa besace.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 16 juillet 2021
    Mais que trouvent-ils tous à Almodovar ? Certes, les couleurs sont belles, dominante rouge, les seins de Penelope Cruz mis souvent en valeur, mais le scénario est débile et l'action nulle. Il ne suffit pas de célébrer les femmes pour faire un grand film. Du grand n'importe quoi la plupart du temps. Surfait.
    fade_away
    fade_away

Publiée le 10 février 2007
    je me suis ennuyé du début à la fin. ce film ne me touche aucunement, je ne suis ni une femme, ni espagnol, ni psychotique... j'ai du mal à comprendre son succès
    Publiée le 26 juillet 2008
    comment faire une histoire simple un chef d'oeuvre
    ce film m' ému
    penelope m'a fait pleuré, son acting est tres realiste en plus elle chante super bien
    les realisteurs français devraient s 'en inspirer de pedro au lieu de faire des films qui ne cassent pas des briques
    j'assume mes propos
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 28 août 2014
    Une comédie dramatique espagnole qui m'a particulièrement laissée indifférent. Alors certes, c'est relativement bien joué (Pénélope est divine) mais l'ensemble manque de folie. Inhabituel chez Almodovar. Les thèmes forts emmenés par le scénario avec lequel il y avait pourtant matière à quelque envolées, quelles soient narratives ou de mise en scène (même si les envolées filmiques sont bien présentes avec quelques plans de caméra bien savoureux quand même ^^), ne sont qu'effleurés ; à part celui qui fait l'apologie de la femme : la femme ordinaire confrontée à des situations extraordinaires. On ne retrouve pas trop le style du réalisateur dans ce Volver. On le retrouve même vraiment trop sage. Je m'attendais à voir en effet plus de situations loufoques, cocasses, décalées, mais on reste sur notre faim ; on finit même pas s'ennuyer et perdre le fil narratif de l'intrigue. Ennuie qui point le bout de son nez car l'on a du mal à s'intéresser aux personnages. Je ne serais même pas capable d'expliquer le dénouement et la révélation finale tant je l'ai écouté sans vraiment l'écouter. En définitif on voit que Pedro Almodovar a voulut d'avantage souligner la dimension dramatique de ces protagonistes, leurs relations entre elles, avec notamment leur vie familiale qui va se retrouver plus que chamboulée, mais ça n'a pas tellement prit chez moi. La faute à une audace de mise en scène trop pauvre et peu inspirée pour un genre comme celui-ci (même si l'audace formelle est assez attractive car possédant de belles couleurs chatoyantes) . Dommage.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 21 mai 2012
    Une histoire familiale de femmes espagnoles de générations différentes où se côtoie amour, humour, crimes et passions.
    Pedro Almodovar, grand maître hispanique, réalise là un film d’un esthétisme incroyable ; sa photo très colorée est magnifique. Sa mise en scène, surtout dans la première demi heure, est de grande classe dans la manière très subtile qu’il a de déposer devant nous tous les éléments (un couteau, un fondu au rouge,…) constructif du drame futur. Son scénario autour d’une histoire familiale hors norme se dévoilant progressivement au spectateur est très proche d’un des derniers films que j’ai pu voir : « L’enfant d’en haut ». Sauf que là, Almodovar donne une dimension de l’ordre du conte quasi fantastique à cette histoire glauque avec des revenants… qui ne sont peut être que des gens qui reviennent.
    Son quatuor d’actrice est excellent ; question actrice, Almodovar est toujours très pointu dans ses choix.
    Un des meilleurs Almodovar paraît-il… La qualité est bien présente, mais son cinéma tout comme le cinéma espagnol ne me touche guère (Bunuel-Luna-Almodovar…).
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 7 juin 2012
    Volver est un beau film aux personnages compliqués et très intéressants, bien interprétés et bien réalisé. Certains peuvent le voir comme un chef d’œuvre, ils doivent avoir leur raison mais ce n'est pas le genre de film qui m'attire, auquel j'accroche, ce n'est pas le genre de film qui me tient en haleine et que j'adore.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 5 septembre 2011
    Bien réel mais flirtant avec le surréalisme (cimetière, ambiance funèbre, thème de la mort récurrent, etc.), doté d'un symbolique féminine vraiment originale et d'un humour décalé qui fait sourire, Volver est un chef d'œuvre qui tient surtout de son scenario ; c'est, sur le fond, une énorme intrigue policière familiale.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Excellent film. Très bien joué.
    Un film fort, drôle, touchant, poignant. Chefs-d'oeuvre du septième art.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 2 juin 2008
    Par quels moyens le réalisateur espagnol Pedro Almodovar parvient-il à aborder des sujets aussi difficiles que l'inceste et la mort d'un proche avec une telle légèreté, une telle subtilité? Car "Volver" n'est pas une comédie, son histoire est plutôt celle d'un drame familial abominable. Pourtant, on ne peut s'empêcher d'arborer un sourire béat durant tout le film, notamment grâce à la présence de Pénélope Cruz qui n'est jamais aussi rayonnante que lorsqu'elle travaille avec Almodovar. "Volver" est sans aucun doute l'un des films les plus ambitieux du maître ibérique, de par sa multiplicité des sujets traités mais aussi grâce à un scénario excellent qui ouvre de nombreux tiroirs sans pour autant oublier de tous les refermer. Disposant d'un optimisme sans borne, l'histoire de ces quatres femmes hors-du-commun et pourtant très différentes les unes des autres est merveilleuse : faisant face aux pires épreuves que l'on puisse imaginer, aucune d'entre elles ne se laissera abattre et la vie, l'amour et l'espoir reprendront constamment leur place dans leur coeur. Pas aussi décalé que ses précédents films, "Volver" est pourtant l'une des oeuvres les plus maîtrisées d'Almodovar qui, par la même occasion, donne à Pénélope Cruz l'un de ses plus beaux rôles.
    Publiée le 4 juin 2011
    Almodovar comme jamais, expurgé de ses audaces, Pénélope au firmament, et le pouvoir rendu aux seuls êtres capables.