Voilà, c'est le monde d'aujourd'hui! A croire qu'on devient tous si superficiels que pour qu'il se "passe quelque chose" dans un film il faut une histoire (faussement profonde) de guerre de planètes, des vaisseaux spaciaux, des Bruce Willis, des hamburgers, des strings, des explosions, des morts, des monstres...
Hey, mais quoi encore, si je dois vous le rappeler, vous êtes humains! On ne peut pas reprocher à ce film d'être dénudé. Ce film, il a le mérite d'être là juste pour le fait d'être là. Pourquoi chercher un sens à tout? C'est bien le tort de notre monde. Moi aussi je me suis demandé ce que les frères Dardenne cherchaient à faire avec ce film. Je n'ai pas trouvé. Je me suis dit, après tout, pourquoi chercher? Si nous étions tous capables de prendre les choses comme elles sont sans vouloir toujours en extraire quelque chose d'égoïste, le monde avancerait plus vite, ou au moins il arreterait de reculer, ce qui serait déjà pas mal.
Ce film, il met à l'épreuve votre humanité, car non, il ne vous donne rien ou presque, mais au contraire, cette fois-ci, c'est comme si c'était au spectateur de laisser quelque chose.
Ce film, il n'est pas destiné à montrer les difficultés de deux cas sociaux, car je crois que les gens savent que le monde va mal, ils n'ont plus besoin qu'on le démontre. Alors? Eh bien regardez ce film et redevenez humains: ayez de la compassion, videz votre affectif saturé et votre sous-sensibilité, regardez juste deux de vos semblables vivre, on s'ignore tous tellement vous savez...