Ladyhawke, la femme de la nuit
    3,3
    941 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladyhawke, la femme de la nuit ?

marie_legarrec
    marie_legarrec

Publiée le 15 décembre 2007
    mince alors ! 1984 !!!
    je pensais pas!

Michelle Pfeiffer est radieuse, elle incarne la beauté parfaite
    c'est très romantique et triste, on ne s'en lasse jamais de ce film merveilleux rempli de mystères
    Will1
    Will1

Publiée le 12 décembre 2007
    Excellent film de la part de Richard Donner !!! J'ai vraiment adoré !!! Ce film n'a pas du tout vieilli, les couleurs sont lumineuses et il y a de très beaux décors !! L'histoire est très belle et émouvante. Il y a un mélange de magie et de fantastique. Les acteurs principaux, Michelle Pfeiffer, Rutger Hauer et Matthew Broderick étaient assez convaincants. Bref, une jolie histoire médiévale !! A voir !!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Une histoire d'amour impossible joliement mise en scène,dont l'aspect conte de fée est bien réstitué. Bon mais pas aussi définitif que le "Legend"de Ridley Scott.
    Publiée le 29 mai 2007
    Une belle histoire empreinte de légendes moyennageuses et de surnaturel. Avec une sublime Michelle Pfeiffer et un charismatique Rutger Hauer.
    Publiée le 29 mars 2007
    Voilà un joli conte fantastique emmené par deux très bons comédiens que sont Michelle Pfeiffer et Rutger Hauer. Pourquoi seulement 2 étoiles alors ? Parce que le film aurait été bien meilleur si la réalisation était moins impersonnelle, s'il y avait un peu plus de rythme et si les ambiances visuelles et sonores étaient un peu plus travaillées (c'est quoi cette musique !?). Dommage car l'histoire est vraiment belle.
    Publiée le 9 mars 2007
    Très bon film féerique de l'époque médiévale. La musique, par contre, aurait mérité d'être un peu plus discrète. "Ladyhawke" gagnerait beaucoup à être retranscrit en un comte de fées (mais pas de version Disney s'il vous plaît). Pour les amateurs de magie et de l'époque du roi Arthur, "Ladyhawke" est à avoir dans sa collection.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 février 2007
    J' ai une appréciation sévère de ce film car plusieurs de ses aspects ne m' ont pas convaincu comme la musique dont le genre ne colle pas toujours avec la période médiévale, les costumes parfois à l' image du casque semblant être pour faire de la moto ou encore les scènes d' action banales et le scénario sans surprise.
    De plus, les personnages manquent de charisme et ça se voit avec les acteurs qui n' ont pas de grands rôles à jouer au point d' être presque transparents.
    Et puis ce film fantastique vieillit mal, il accuse d' autant son âge qu' en matière de conte de fées on a vu bien mieux depuis sa sortie et même avant.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Je me suis commandée le DVD et je ne suis pas déçue, je gardais un souvenir magnifique de ce film et je le retrouve intact.
    Pour ceux qui aiment les contes de fées c'est extra, le chevalier est tout en puissance, la princesse douce et délicate, ils sont fait l'un pour l'autre avec intelligence face à la cruauté.
    C'est beau de rêvé de nos jours !!!
    Publiée le 24 novembre 2006
    Film qui accuse le poids des ages, non franchement ! Alors ok le petit brodderick est marrant durant un moment, l'histoire tient debout, mais la qualité des combats par exemple est...très discutable, des dialogues franchement risibles par moment...Rutger Hauer lui fait du mieux qu'il peut, mais ce film de type héroique ne marche plus aujourd'hui...ils auraient du penser au futur intérêt du film comme dans blade runner qui lui n'a pas pris une ride.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 novembre 2006
    ce film est avant tout porté par ses 2 acteurs principaux: la trés belle michelle Pfeiffer et l'impressionant Rutger hauer. A chaque image, leurs présences vampirisent l'image. Le film se suit agréablement porté par le savoir faire de Richard Donner, on passe un trés bon momment.
    Publiée le 31 octobre 2006
    On reconnaît bien là le talent de Richard Donner.
    Il signe un beau film médiéval teinté de fantastique avec des acteurs impeccables (Rudger Hauer, Michelle Pfeiffer et Matthew Broderick).
    Le scénario est très bon, la mise en scène aussi, tout comme les décors. Les effets spéciaux et les bagarres ne sont pas magnifiques mais c'est compensé par le reste.
    Bref, un beau film.
    ronny1
    ronny1

Richard Donner signe ici son meilleur film. A partir d'un scénario astucieux, il raconte une histoire pleine de rythme, de suspens et de poésie. La photographie de Vittorio Storaro est splendide, l'interprétation est parfaite, de la très belle Michelle Pfeiffer à l'abominable et excellent John Wood en passant par Matthew Broderick et Rutger Hauer dans un rare emploi de gentil. Seule ombre au tableau, la musique complètement déplacée et anachronique. Malgré cette réserve, somme toute mineure en regard des nombreuses qualités, c'est un grand moment.
    Un excellent film servi par d'excellents acteurs et agrémenté d'une musique aussi émouvante qu'inoubliable. Comment ne pas craquer pour la prestence de Rutger Hauer, la douceur de Michel Pfeiffer ou la malice de Matthew Broderick. On peut adorer ou rester indifférent mais il serait injuste de dire qu'il est mauvais. Si vous ne l'avez pas encore vu, n'attendez plus, il vaut vraiment le détour.
    Une bonne histoire mais la réalisation est un peu démodée (tout comme la musique). Je pense que ce film devrai etre refait mais l'histoire reste bonne ...
    A voir ...
    Dans la série film culte de ma (pas si) lointaine jeunesse, je demande Lady Hawke ! Lady Hawke, ou l’histoire d’amour impossible entre un chevalier et sa dame victime d’une malédiction. Lui devient un loup la nuit, alors qu’elle est un faucon la journée : toujours ensemble, toujours séparés. Ajoutons un Matthew Broderick excellent en voleur attachant, antithèse du sombre et taciturne Rutger Hauer. Du grand spectacle !