Notez des films
Mon AlloCiné
    Ladyhawke, la femme de la nuit
    Bande-annonce Ladyhawke, la femme de la nuit
    15 juin 2011 en DVD / 1h 57min / Fantastique
    De Richard Donner
    Avec Matthew Broderick, Rutger Hauer, Michelle Pfeiffer
    Nationalité américain
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Spectateurs
    3,4 849 notes dont 83 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Ensorcelés par le cruel et jaloux évêque d'Aquila, les amants Etienne de Navarre et Isabeau d'Anjou se transforment alternativement en loup et en faucon. Avec le secours de Philippe Gaston, jeune voleur qu'ils prennent comme messager, et du vieux moine Imperius, ils se lancent dans une quête pour combattre le diabolique homme d'église et retrouver leur forme originelle.
    Titre original

    Ladyhawke

    Distributeur -
    Récompenses 3 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 1985
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 15/06/2011
    Date de sortie VOD 01/02/2020
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En VOD
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 12.05 €
    Ladyhawke
    Ladyhawke (Blu-ray)
    neuf à partir de 12.70 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Ladyhawke, la femme de la nuit Bande-annonce VO 1:38
    Ladyhawke, la femme de la nuit Bande-annonce VO
    24143 vues

    Acteurs et actrices

    Matthew Broderick
    Rôle : Phillipe Gaston
    Rutger Hauer
    Rôle : Le capitaine Etienne Navarre
    Michelle Pfeiffer
    Rôle : Isabeau Dante
    Leo McKern
    Rôle : Imperius
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    Danny Wilde
    Danny Wilde

    Suivre son activité 56 abonnés Lire ses 502 critiques

    4,0
    Publiée le 22 janvier 2016
    Une superbe illustration d'une légende médiévale, orchestrée par le réalisateur des Arme Fatale. Ce film très méconnu parce que passé très injustement inaperçu à sa sortie, est d'une beauté magique avec sa reconstitution soignée, son charme poétique et son duo d'amants maudits formé par la rayonnante Michelle Pfeiffer, et Rutger Hauer en fier chevalier à la noblesse éclatante. Voici un exemple de film rare et très plaisant qu'on ...
    Lire plus
    Shaigan
    Shaigan

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 131 critiques

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2017
    Je n'avais jamais vu ce film quand j'étais gamin et je le découvre aujourd'hui. Il faut croire que les bonnes appréciations que j'ai pu lire sont dues à la nostalgie de ceux qui l'avaient vu à cet âge, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'avais pas raté grande chose à l'époque. C'est lent. C'est ennuyeux. La réalisation est plate. La musique est nullissime et kitsch à souhait. Les combats sont très mal ...
    Lire plus
    Davidhem
    Davidhem

    Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 336 critiques

    5,0
    Publiée le 3 juillet 2008
    Huit ans après avoir terrorisé des spectateurs du monde entier avec "la malédiction" et enchanté la planète avec "Superman" deux ans plus tard, Richard Donner se lance une nouvelle fois dans le genre du fantastique où il dirige cette fois-ci deux personnalités possédant chacun un regard bleu et une chevelure à la blondeur soleil, Rutger Hauer et Michelle Pfeiffer. Le premier, alors en pleine gloire depuis ses succès dans les films de ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1932 abonnés Lire ses 5 626 critiques

    4,5
    Publiée le 20 juillet 2010
    Une merveilleuse histoire qui nous touche avec cette romance maudite, une belle histoire qui mêle tristesse et espoir et qui prouve bien que l'amour est le plus puissant et le plus beau sentiment que l'être humain puisse éprouver. Tout ceci se déroule dans de magnifiques paysages (le film fût tourné en Italie) avec en prime quelques combats. A signaler aussi une très belle musique au son typiquement eighties.
    83 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secret de tournage

    Ladyhawke: récompenses

    Ladyhawke, la femme de la nuit, de Richard Donner, a été nominé aux oscars des meilleurs effets spéciaux, meilleur son, meilleurs effets sonores, meilleur montage en 1986. Il a aussi remporté deux Saturn Award: meilleurs costumes, et meilleur film d'heroic fantasy, toujours en 1986.

    Dernières news

    Les 10 films de Fantasy qu'il faut avoir vus dans sa vie
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 31 juillet 2015
    II existe des oeuvres incontournables dans la Fantasy. En voici dix, et pas une de plus !
    5 éclipses à l'écran : la playlist que vous pouvez regarder en face
    PLAYLIST - Culture ciné
    vendredi 20 mars 2015
    Le soleil a rendez-vous avec la lune... Un événement rare qui a évidemment inspiré le cinéma et les séries. La preuve par...

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1985, Les meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 1985.

    Commentaires

    • Denis L.
      Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... Certains adorent, d'autres détestent.J'aimais ce film à l'époque où il est sorti, (je l'ai vu en salle) mais je détestais déjà la BO d'Alan Parsons, catastrophique à mes oreilles. Aujourd'hui, si longtemps après la dernière fois que je l'ai vu, je n'ai tout simplement pas supporté. Je l'ai trouvé mal joué, carton pâte, et je n'ai pas pu entrer dedans une seconde. Rendez-vous dans 10 ans.
    • Catsailor
      Je suis d'accord la musique gache tout...!
    • Nicolas B
      Musique hirs contexte... vous ne savez pas qui est Alan Parsons... dommage les jeunes.. et c est de l heroic fantasy .. le ton. L ambiance du film colle parfaitement à ce genre. Film sorti en 1985 et la musique est parfaitement adaptée. Vu aujourd'hui. Ce film n a absolument pas vieilli au contraire.
    • Jarret Frites
      j avais un beau souvenir de ce film mais l ayant revu hier soir ma déception fût grande ... il a beaucoup vieilli , l histoire est très légère et la BO inadaptée .à voir juste pour le beau Rutger et la magnifique Michelle .
    • Monsieur-B
      Je viens de regarder ce film et c'est la première chose qui m'a choqué ; cette musique totalement hors contexte et qui casse totalement l'ambiance.Le compositeur n'a apparemment pas comprit que l'action se passe au moyen âge, pas dans les année 80.
    • Cyho
      Comment peut on sortir une BO pareil sur ce film…Un film qui mériterait un remake pour une fois.
    • D'Agde
      A conseiller à tous les fans de la saga The Witcher qui retrouveront tous un tas d'éléments graphiques (donjon, château en ruine, certaines épées) qui ont servis à CD Projekt Red pour mettre en image les livres d'Andrzej Sapkowski. Casting famélique mais correct, réalisation très moyenne et intrigue tenant sur un post-it en font un film en dessous de ce que Richard Donner nous servait habituellement mais on évite la catégorie nanar, qui à mon avis est malheureusement la plus représentative de l'heroic fantasy au cinéma (contrairement aux jeux vidéos).Andrew Powell, crédité comme compositeur sur ce film, signe une des pires bandes originales jamais entendue au cinéma. Alors oui c'est mauvais mais ça n'a surtout rien à voir avec le genre du film. J'espère pour le bien du 7° art qu'il s'est reconverti dans l'eau lyophilisée parce que là on est au mieux dans un épisode de Magnum.
    • ed_cine
      Sortie au cinéma le 27 mars 1985. Faut se renseigner allociné !
    • DarkParadise
      Légère déception. Bien sûr j'adore l'histoire de ce film, son ambiance particulière, les personnages, la photographie, mais... il y a quelque chose qui fait que je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, et même à m'attacher aux personnages. Le rôle de Michelle Pfeiffer est indigne d'elle, il est beaucoup trop lisse, trop... fade je dirais. Le gros problème du film, c'est surtout sa BO ! AFFREUSE ! Mais bon ... si on passe au dessus de cet erreur lié à ces années musicales minables, le reste est toujours sympathique. 2.5/5
    • volkel 74
      tres bon film , musique envoutante , un bon jeu d'acteurs , j'ai trop aimé!!!!!!!!
    • oregann
      Malheureusement si : la musique est nulle. Mais à part ça, bon film (je l'ai vu 2 fois).
    • Cinema-Sombre
      Super film rien à dire.4/5.
    • quetedugraal
      Film sympa qui se laisse voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top