Ladyhawke, la femme de la nuit
    3,3
    940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ladyhawke, la femme de la nuit ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2017
    Encore un film adoré durant mon enfance m'ayant un peu moins convaincu à l'âge adulte. Peut-être moins de magie, un scénario que l'on découvre moins riche, un méchant à gros potentiel un peu sous-exploité... Tout cela est finalement assez classique et à voir au premier degré. Mais bon, une fois qu'on a écrit cela, et malgré un budget moyen (censé se passer en France, les décors ne collent pas toujours bien), Richard Donner sait y faire pour nous offrir une aventure fantastique de qualité, globalement bien mené et non sans un certain panache, renouant de façon assez romantique avec l'épopée médiévale, loin de la violence sauvage de « Game of Thrones ». Ce qui n'empêche pas les scènes d'action d'être plutôt réussies (très beau duel final) et l'histoire d'amour touchante, le joli casting étant également à signaler (la beauté de Michelle Pfeiffer reste encore aujourd'hui l'un des grands mystères de l'humanité). Un peu vieilli donc, à l'image d'une bande-originale dynamique mais ne collant pas vraiment avec l'univers moyenâgeux qui l'entoure, « Ladyhawke » n'en garde pas moins un vrai capital sympathie, et une œuvre à découvrir pour ceux n'en ayant pas encore eu l'occasion.