Bang Rajan
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bang Rajan ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2011
    Film sur l'histoire de la thailande, réaliste, il va nous faire passer de bons moments et une leçon sur la vie thailandaise de l'époque. A voir si vous vous interessez à la thailande.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 juillet 2010
    Bang Rajan vaut surtout pour ses combats et pour la bataille finale très réussie et sanglante mais par contre en-dehors de ces moments lors des scènes plus intimes, etc... le réalisateur fait preuve de moins de talent. Bang Rajan est un bon film mais il n'atteint pas le niveau du grand cinéma.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juillet 2011
    le choc un film enome sorte de breaveheart version thai
    Carne
    Carne

Un Astérix et Obélix à la thaïlandaise... Bourré d'action, Bang Rajan est un très bon film même si certaines parties sont un peu longues... La bataille finale est barbare à souhait et l'ensemble est plus émouvant qu'aux premiers abords.
    A découvrir donc...
    Publiée le 17 août 2010
    Une excellente surprise que ce film. Une centaine de courageux guerrier contre un empire. Une sorte de "300" en beaucoup plus réaliste. Les scènes de combat sont assez réalistes et impresionnantes. On en redemande.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Epique et historique, une histoire simple et donc pas facile à traiter: la prouesse est réussie. L'éloignement de la contrée et la méconnaissance du peuple nous permet d'avoir un regard limpide et neuf sur les valeurs humaines et sociales. Les acteurs sont très beaux et charismatiques, les décors magnifiques, tout cela empreint de charme exotique qui heureusement échappe aux emphases du type hollywoodien. Les effets spéciaux ne sont pas vraiment à la hauteur hélas, film thailandais oblige.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mars 2015
    Un film thaïlandais avec semble-t-il pas mal de moyens ce qui donne un rendu visuel plutôt correct notamment grâce aux scènes de combats bien violentes et sanglantes qui sont assez bien réussies, mais elles ne sont pas suffisantes sur la longueur pour maintenir un réel intérêt pour ce film. Un film qui souffre d'un manque de crédibilité, les acteurs qui sont pour la plupart des amateurs ne font pas longtemps illusion et surtout l'histoire est trop survolée puis je rejoins sur ce que certains ont dit sur le traitement qui est trop facile et trop manichéen. Si vous cherchez un simple divertissement, ce film peut suffire, mais même dans ces conditions, il montre assez vite ses limites.
    selenie
    selenie

Publiée le 26 février 2011
    Voilà une vraie surprise... Un véritable film d'aventure qui nous dépayse complètement. Film historique aussi malgré de véritables mensonges ; petit pan d'histoire sur la guerre Siam-Birmanie au 18ème siècle il est dommage que le manichéïsme très chauvin pro-Siam fausse un peu le tout avec en prime un épilogue qui omet entièrement la colonisation occidentale. Cependant, outre ce mini-scandale historique, il faut avouer que le film offre un film solide. Jolies femmes, guerriers courageux, combats violents efficaces et aussi de l'émotion font un tout très appréciable. Mieux que "Ong Bak" et consorts en tous cas.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 mars 2014
    Malgré l'importance des moyens mis en oeuvre et cette volonté de faire une sorte de film d'action/guerre thailandais à l'américaine, "Bang Rajan" souffre de multiples défauts. Parmis ceux-ci, on peut citer la mauvaise prestation des acteurs, une médiocre réalisation, des dialogues creux, une approche trés manichéenne de cette guerre, une scénario redondant et idiot,... Bref, "Bang Rajan" est un mauvais film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 octobre 2017
    C'est beau, violent, sauvage, exotique, pour un film thaïlandais d'époque montrant la résistance d'un village thaïlandais et des rebelles qui le composent contre l'envahisseur birman au 18 ème siècle. Filmé avec des moyens conséquents et des bons acteurs thaïlandais, ce film nous plonge en immersion dans la chaleur et moiteur humide de la jungle, avec une résistance d'irréductibles thaïlandais sans potion magique mais avec énormément de courage contre la puissante armée birmane. Filmé à la façon de Mel Gibson dans apocalypto et avec des accents épiques de Braveheart, ce film est absolument à découvrir avec en particulier un combat final d'une sauvagerie animale, bestiale, sublimement filmé.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 2 février 2011
    Les combats sont pas mal, les mecs sont des vrais acrobates, malheureusement les acteurs sont rigides dans leur expression et jouent mal et le doublage est catastrophique, c'est souvent le cas pour les films asiatiques et je ne comprends pas pourquoi, c'est un film plein d'énergie mais il manque la patte d'un bon réalisateur.
    Publiée le 25 juillet 2010
    De bons combats et c'est tout.
    Le reste flirte constamment avec l'amateurisme.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Bang Rajan aurait été un film épique assez banal s’il n’y avait pas cette bataille finale, un massacre apocalyptique, qui vous laissera paralysé pendant un petit moment et vous fera réfléchir sur le reste du film, un peu plus calme mais non dénué d’intérêt...
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 10 juillet 2015
    Epopée nationaliste qui n’a d’autre vocation que de glorifier le courage des combattants du royaume de Siam face aux envahisseurs birmans, Bang Rajan doit surtout être vu comme un pur film de genre guerrier, où la barbarie est poussée à l’extrême. Les auteurs pratiquent donc sans vergogne le révisionnisme historique (au passage, ils zappent totalement la période coloniale occidentale dans un carton final), mais on s’en fiche un peu puisque le film ne cherche pas vraiment à être réaliste. Il s’inscrit plutôt dans une veine doloriste qui colle au cinéma de Mel Gibson. On est ici quelque part entre Braveheart et Apocalypto et il n’est pas interdit de trouver l’expérience grisante, à force de se repaître des malheurs de ces villageois martyrs de la cause nationale. Le cinéaste parvient à faire jouer juste des acteurs non professionnels et livre même quelques beaux morceaux de bravoure guerriers. Ajoutez à cela une musique percutante et une attention certaine à développer les petites histoires de chaque personnage et vous obtenez un film coup de poing qui parvient à rendre la guerre dégueulasse. Certes, c’est affreusement manichéen, mais l’ensemble est tout de même fort bien tourné.
    Cette fresque épique et guerrière, inspiré de fait historique réel, est une ode à la résistance face à l’oppresseur. Les scènes de combats sont violentes et barbares, la photographie rappelle celle de « la forêt d’émeraude » de John Boorman ce qui n’est pas rien. Les personnages sont tous de formidables héros tragiques et émouvants. On comprend mal pourquoi ce film est resté inédit en salle en France.