Bang Rajan
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bang Rajan ?

Publiée le 9 novembre 2009
    Un bon film d'action, les combats sont très efficaces. Le scénario et classique et le tout est malheureusement empli de patriotisme bon marché.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Film amateur a gros budget (jeux des acteurs souvent très limite, batailles proche le plus souvent du ridicule -les "méchants" birmans étant de véritables moutons, tombant dans tous les pièges possibles et inimaginables..-) sans grand intérêt.. Si ce n'est de promouvoir dans une soupe indigeste de patriotisme affreusement manichéen, la puissance historique de la Thaïlande (ex siam).. "Jamais colonisé depuis".. Non, non.. (Si ce n'est par les anglais et les français..). Enfin bref, a éviter même pour les âmes charitables.
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film me laisse perplexe car d'un coté l'action est bien présente et bien représenté mais de l'autre j'ai trouver ce film un peu long et on reste sur sa fin.
    Cependant, le film souffre de doublages calamiteux ce qui rend le film peu crédible.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 6 avril 2024
    Un Astérix et Obélix à la thaïlandaise... Bourré d'action, Bang Rajan est un très bon film même si certaines parties sont un peu longues... La bataille finale est barbare à souhait et l'ensemble est plus émouvant qu'aux premiers abords.
    Publiée le 23 mai 2010
    Le Braveheart Thailandais ! Un village thailandais se rebelle contre l'invasion birmane. Ce film est également une histoire vraie et le raccourci avec Braveheart est évident, rebellion contre plus fort que soi, échec cuisant des méchants envahisseurs mais on sait tous on va nous mener la fin si l'on est pas naïf...
    Il est génial et malheureusement très peu connu
    Dommage je ne sais même pas s'il est traduit en français car je l'ai vu en thailandais sous-titré français et c'est bien dommage car ça empêche sa diffusion...
    à voir !!!
    Publiée le 7 juillet 2008
    Bang Rajan où comment des rebelles de la région du Siam ont décidés de s'opposer à l'envahisseur Birman quitte à y donner leurs vies. Le sujet est un peu déjà vu me direz vous ? Côté positif du film, cette région est peu connue et l'on découvre une nouvelle culture avec leurs beaux tatouages et leurs moustaches ridicules. Côté négatif, un manque de scénario qui fait perdre de la profondeur à l'oeuvre et du rythme, et un doublage minable ou les combats sonnent comme des épisodes de bioman. A revoir en version originale pour vraiment l'apprécier.
    Publiée le 8 octobre 2009
    Ce film fait fortement pense a "Apocalypto" de Mel Gibson. Tourné avec de parfaits inconnus, et très réaliste, on plonge vite dans le sujet. A ne pas mettre devant tous les yeux. Parfois très dur, certains moment sont malheureusement ratés et nous font souvenirs que tout ceci manque de professionnalisme...
    Publiée le 29 juillet 2009
    que les cinephiles et pschos passent leur chemin.c'est une fresque épique et guerrière, inspiré de fait historique réel Les scènes de combats sont un peu violentes et barbares.Les personnages sont bons et emouvants.un film qui aurait merite plus face a d'autres.parfois un peu sombre mais une bonne video arrange ca.la bonne idee d'un peuple qui resiste face à l'oppresseur avec beaucoup d'action, des paysage superbes et nouveaux.bref ce que j'attends de ce genre et pas plus:un bon moment sans pretention mais au dessus du lot.
    Un bon film mais qui souffre par moments d'un petit manque d'expérience, je dirais.
    Certaines scènes sont magnifiques du point de vue du jeu des acteurs, de la caméra, intensité, etc. mais juste après, avec la même équipe, vous avez droit à des passages plutôt moyens... assez étrange comme contraste, même si dans l'ensemble cela reste plus que correct!
    L'histoire est toute simple mais efficace. D'ailleurs elle peut s'appliquer à nombre de peuplades au cours des millénaires passés, personnellement je n'y vois qu'un conte, pas un "pour ou contre" quoi/qui que ce soit.
    Les scènes de combat sont nombreuses et assez bien faites mais manquent parfois un peu de structure.
    Je ne regrette pas ma location!
    Un film asiatique qui n'a rien à envier aux superproductions hollywoodiennes comme "Le roi Arthur" où "Troie"... Le seul inconvénients tient dans l'illisibilité des batailles: les combats ne sont quasiment pas corrégrafiés, on ne voit que des successions de plan qui montrent le début d'une attaque puis la fin de cette attaque; il n'y a pas de mouvement entièrement filmé dans un même plan. C'est dommage mais les films de guerres épiques américains ne font pas mieux.