Le Crime farpait
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime farpait ?

Publiée le 11 décembre 2012
    Je ne crois pas que l’humour de ce film m'ait spécialement touchée. Si je l'ai regardé sans m'ennuyer, je n'étais pas écroulée de rire comme certains ici. J'ai aimé le côté pervers de Lourdes et le malheur qui arrive à ce macho de vendeur, mais cela devient lourd au bout d'un moment (le côté persécuteur de la pauvre fille laide et maniaque contre le pauvre beau gosse qui a perdu ses corones et préfère se dégoûter jusqu'à l'os que d'aller en prison). Bref, début sympa, mais suite à revoir
    Publiée le 16 janvier 2011
    Un petit bijou d'humour noir surprenant qui nous fige un sourire sur le visage non-stop pendant 1h45. L'histoire est étonamment bien construite et une réalisation assez dynamique lui ajoute un -gros- brin de folie visuelle, qui vient compléter les jeux d'acteurs sans failles de Guillermo Toledo et Monica Cervera. L'humour est omniprésent mais toujours de façon assez subtile, très loin de l'humour gras et des jokes faciles présentes dans la plupart des comédies du genre. Et pourtant, c'est pas les occasions qui manquaient de gâcher le film avec des personnages comme ça... L'histoire parait improbable, pourtant tout le film est teinté d'un réalisme renversant et on assiste à un spectacle à la limite de l'horrible dans un cadre parfaitement banal. Les quelques apparitions de Luis Varela sont hilarantes mais toujours bien dosées, et c'est un véritable plaisir que de voir un film comme ça, un réalisateur qui se regarde aussi peu le nombril et qui pense bien plus au plaisir du spectateur qu'à ses ventes, ça se voit véritablement à tout point du film.
    Publiée le 8 décembre 2011
    Un travail discipliné du réalisateur qui prouve son talent en incorporant de l'humour des crimes et une belle morale sur le jusqu’au-boutisme de nos sociétés contemporaines. Savoureux.
    Publiée le 5 août 2014
    Cette comédie noire est un modèle du genre tant dans le rythme que dans l'humour qui est littéralement hilarante !!!
    Indispensable !!!
    Publiée le 28 octobre 2011
    Mouais. Si la fille complètement folle, laideronne et stupide est un personnage assez savoureux, on ne peut pas en dire la même chose du film.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Très surprenant mais vraiment drôle voir déjanté. Le meurtre, le chantage sexuel et la disparition sont très bien orchestrés par Iglesia qui détenait là-dedans pas mal de bonnes idées. Beaucoup d’humour noir et cynique, de rebondissement ; les acteurs sont excellents surtout Toledo et peu de temps-mort sauf arrivé a la fin. Le personnage interprété par Lourde est une des clés de réussite de ce polar à l’humour noir.
    Fiacre
    Publiée le 25 février 2009
    Des personnages hauts en couleurs, un scénario rocambolesque mais qui tient la route... les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment et rappeler que le cinéma espagnol mérite d'être plus médiatisé en France.
    Publiée le 10 août 2007
    Un film magistral, du grand Alex de la Iglesia, il n'a jamais fait mieux depuis "Action Mutante" et on se retrouve face à un jeu d'acteurs génial
    Publiée le 12 décembre 2007
    Film étonnant et surprenant, les 2 acteurs principaux sont tout à fait excellents, le scénario est bien ficelé... L'univers de la vente, de l'ambition et de la gloire personnelle sont traits avec beaucoup d'humour!

A ne pas manquer!
    Excellente comédie, filmée à un rythme bien enlevé, c'est tellement rare, ça mérite 4 étoiles, je n'en dis pas plus le synopsis est là pour ça :-).
    Publiée le 30 août 2014
    Je suis tombé sur cet ovni un soir ou il n'y avait rien à la télé ...quelle claque ..ce film est un pur chef d'oeuvre il n'y a pas d'autre mot .
    Tout est parfait dans ce film et d'un humour noir terrible , avec des phrases cultes :

A voir d'urgence
    Publiée le 18 février 2010
    Bof pas terrible du tout.Histoire bizard et pas du tout passionnante.
    - La première partie est un must.
    - La seconde est très drôle.
    - La troisième est très efficace. un seul bémol : les apparitions fantastiques de Don Antonio.

De la Iglesia est frappé... d'un vrai talent!
    Publiée le 19 janvier 2008
    Après avoir aiguisé sa lame sur "mes chers voisins", c'est avec brio que Alex de la Iglesia récidive dans "le crime farpait". En effet, dans cette nouvelle comédie-noir "made in España" , il nous comte les déboires du meilleur vendeur d'Espagne (au charisme inégalable), qui après avoir accidentellement tué son nouveau patron (place qu'il convoitait), se retrouve victime d'une maître chanteuse lui faisant vivre un véritable enfer. Démarrant sur un rythme endiablé et plein d'énergie, "le crime farpait" utilise avec maestria les nombreux codes des comédies piquantes en nous faisant parcourir de fond en comble le centre commercial "coloré" dans lequel prend part l'action du film. Mais malgré le divertissement proposé, le film de Alex de la Iglesia se veut avant tout comme une satyre de la société de consommation et du "paraître". On pourra cependant regretter une petite baisse de rythme dans la deuxième partie du film. Mais rien qui ne saura nous empêcher d'apprécier cette comédie "presque farpaite".
    Emane2
    Emane2

Publiée le 10 juillet 2009
    film vraiment drole et vraiment bien fait!!!! "je l'ai soulé mon mari pour qu'il se mari avec moi" scène du repas !