Le Crime farpait
    2310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime farpait ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 juin 2013
    Le crime parfait est le meilleur film De la iglesia,il présente une satire amusante du monde du commerce. C'est efficace au début et à la fin,mais le film perd un peu de vitesse entre les deux,dommage.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 décembre 2011
    Le Crime farpait que dire, cette film est juste énorme, vraiment excellent comédie: intelligent, malin avec des gags hilarant, remplit de situation cocasse et délirante vraiment bien trouvé et de l'humour vraiment excellent: humour noir et hilarant et pas lourd du tout: vraiment bravo sur ce coup la. Une réalisation et une mise en scène efficace et recherche. Un scénario astucieux, avec beaucoup de surprise et de suspense a des moments. Les acteurs sont plus que convaincant, ils sont énorme, très inspiré, très marrant et leurs personnages sont génial et très attachant ( surtout le pauvre Rafael qui est vraiment génial ). Voila un excellent comédie, a voir absolument car c'est une pure merveille.Un coup de coeur: un film farpait.
    Publiée le 17 novembre 2011
    Ce film est pour moi l'un des meilleurs dans son genre. Il est Farpait !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mai 2021
    Une amusante comédie noire très grinçante et bien montée, dans l'ensemble le film se tient malgré parfois quelques petites baisses de régime mais la scène du meurtre et ce qui s'en suit est excellente de plus le final est bien trouvé.
    Alex de la Iglesias est un habitué du cynisme, avec Le Crime farpait il nous livre encore un farpait heu je veux dire parfait exemple.
    Les acteurs sont très bons aussi, on peut juste regretter que les seconds rôles ne soient pas plus développés.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 juillet 2009
    C'est avec ce film que Alex De La Iglesia s'est fait connaitre en maitre du vitriol. L'histoire d'un crime presque parfait, sous le signe du paraitre, et où le grain de sable n'est autre que la laideur ! Film mixte entre Hitchcock Almodovar Mocky Coen Farelly = Crime Farpait ! Le début est assez original pour nous plonger directement dans les méandres d'un complexe commercial où la guerre fait rage. Le scénario est parfaitement écrit et distille l'humour noir et les transgression avec délectation. Du rythme (aucune baisse de régime), une mise en scène inventive, et surtout du mauvais oût assumé, du cynisme et le tout dans un genre déjanté. L'hystérie (que je déteste d'habitude) est ici gérée et canalisée pour mieux metter en avant la bêtise et la méchanceté... Car les deux personnages centraux sont abjects, détestables et pourtant De La Iglesia arrive à placer quelques moments d'émotions toujours pertinents. Un vrai bon film, jouissif et qui donne une morale efficace sans être martelée à la Hollywoodienne. A voir et à conseiller.

Publiée le 7 novembre 2022
    Le Crime farpait est un film avec des personnages étranges des images surréalistes et une intrigue tordue. spoiler: Rafael est le meilleur vendeur du plus grand centre commercial de Madrid. C'est un homme séduisant tous ses collègues feminines sont tombés amoureux de lui. Il tente de mener une existence de haut niveau. Il est définitivement méchant et aspire à devenir le nouveau chef des ventes de son grand magasin. L'ambitieux playboy Rafael (Guillermo Toledo) et son rival (Luis Varela) sont deux vendeurs qui atteignent les sommets du succès dans leur travail mais un poste de chef vacant les transforme en ennemis mortels. Cependant la haine entre eux grandit aussi vite et aussi fort que leur affrontement et un meurtre est commis. Lourdes (Monica Cordero) la femme la plus laide de l'étage aide inopinément Rafael à cacher le cadavre mais son aide n'est pas gratuite
    . Tout se termine par un duel époustouflant et opératique dans une spirale de folie. Álex de la Iglesia prouve une fois de plus qu'il est un excellent réalisateur espagnol...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Un petit chef d'oeuvre d'humour noir... A découvrir de toute urgence!!!!!
    Carne
    Carne

Que c'est bon de voir un film comme Le Crime Farpait après avoir vu le très décevant 800 Balles du même Alex De La Iglesia.
    Ici, le retour de l'humour noir et cynique est magistrale dans ce film hilarant doublé d'une critique acerbe de la société de consommation. En outre, le scénario est passionant et les deux acteurs principaux réellement bluffants.
    A voir absolument avec en prime une scène finale à la symbolique vraiment excellente. Alors Alex, tu nous considères comme des clowns ? T'as bien raison...
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 28 avril 2015
    Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurais fait sans hésiter !!! Jamais vu un navet comme ça !! C'est lourdingue et pas drôle du tout...Le début était à peu près prometteur mais bon sang au bout d'une demi heure le film bascule dans du grand n'importe quoi. C'est insupportable !!! Un nanar, un pur, un vrai !!!!
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film vraiment réussi, les acteurs sont géniaux et n'ont rien à envier aux stars hollywoodiennes. La réalisation est trop bien, hilarante et folle dingue !!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 30 octobre 2015
    Alex de la Iglesia signe un film très sympathique avec le Crime farpait, une comédie noire, comme il les affectionne, et qui malgré quelques redondances, se laisse voir avec un plaisir savoureux.
    Le casting est excellent. Rien à redire, les interprètes sont au top, et se livre à des numéros truculents particulièrement réussis. Guillermo Toledo emporte le morceau. Il endosse le rôle principal avec un rare brio. Jouant avec une grande justesse les diverses émotions fortes qui traversent son personnage, il colle en plus physiquement, dans sa gestuelle encore à son rôle. Face à lui Monica Cervera hérite d’un personnage difficile, et elle le campe avec non moins de talent. A la fois touchante et insupportable, elle est au top. Après il ne faudra pas oublier des seconds rôles incisifs, surtout dans le personnel du magasin. Un personnel parfois aussi très charmant !
    Le scénario repose sur un concept simple, tournant d’abord autour des déboires professionnels du héros, puis de sa vie conjugale plus que délicate par la suite ! Intrigue simple, mais parfaitement conduite. Rythmé, drôle, grinçant, Le Crime farpait est enthousiasmant, en particulier dans sa première partie, au top. Après la seconde partie souffre à mon sens un peu d’un propos qui tend à se répéter, mais enfin, rien de vraiment méchant, le film n’en pâtit pas suffisamment pour gâcher le plaisir. La fin aurait pu être plus travaillée cependant.
    Sur la forme on retrouve le style coloré d’Alex de La Iglesia, avec une mise en scène nerveuse, truculente, et dans l’esthétique le travail toujours soigné sur les couleurs, les éclairages, sur l’ambiance, tout simplement. Moins ambitieux que de coutume sur les décors, le film n’en reste pas moins très pertinent, et montre qu’on peut faire d’excellente chose avec une approche sobre. Le Crime farpait dégage par ailleurs un agréable parfum rétro, qui saura plaire aux amateurs. A noter l’excellence musicale, ce film recourant à des thèmes bien connus avec une rare intelligence.
    Bon, je le dis franchement, Alex de la Iglesia signe un film tout à fait attrayant, si ce n’est peut-être dans sa fin. Pour ma part cela reste un élément de détail, et j’accorderai donc l’excellente note de 4.5 à ce film.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 1 décembre 2013
    Encore un très bon film de Alex de la Iglesia, j'adore ce cinéaste espagnol, je suis jamais déçu par ces films. Il fait souvent des films originaux et déjantés.
    Et il est rester fidèle a son style avec "Le Crime Farpait", j'ai pas trop accroché au début du film mais a partir de la moitié ça devient génial et ça jusqu'à la fin!
    jfharo
    jfharo

Publiée le 3 octobre 2009
    Génial et tonique , M.Cervera est extraordinaire .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 mars 2012
    Le film est une savoureuse comédie, bien ficelé et plein d’humour… Une bonne surprise.
    Publiée le 3 février 2008
    Wahou ! Film louer au total hasard, je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre !
    Je suis (pardonné l'expression) rester sur le cul !
    Un scénario super original, des acteurs inconnu (pour ma part) et une musique très entrainante...
    Chapeau bas, dommage que ce film soit passé inaperçu, si vous aussi ne savez pas quoi louer, n'hésitez pas !!