Le Crime farpait
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime farpait ?

Sans hésitation, c'est du quatre étoiles plus ! il y avait longtemps que je n'avais autant ri et vu une salle en larmes (de rires)Cela va du polar à la BD, avec des personnages tellement limite "caricature". Le cinéma espagnol nous donne là une grande leçon, on est très loin des stupidités à la "Brice de nice", ce film fera sans doute moins de fric, mais quel art ! courez vite voir ce petit bijou, il vaut largement plusieurs beefsteaks. Qui plus est on découvre deux supers comédiens espagnols qui valent le déplacement.
    Publiée le 20 juin 2007
    Bof.
    C'est plus souvent agaçant que drôle.
    ça ne vaut pas le détour.
    leventinvite
    leventinvite

Publiée le 3 septembre 2018
    Le film passe mais ce n'est vraiment pas terrible, pour ne pas dire long et ennuyeux. On sait à peu près à quoi s'attendre, on tombe dans la caricature et on est impatient que le film finisse tout simplement, histoire de pouvoir aller se coucher. Il n'y a rien au fond qui nous retienne ou qui nous permet de passer un agréable moment.
    Une comédie ennuyeuse perd toute sa raison d'être... à éviter!
    Publiée le 27 septembre 2007
    Une comédie prévisible et ennuyeuse... seul l'épilogue est satisfaisant.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 31 août 2017
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri!
    Une pointe d'ironie sur l'arrivisme et la place de la beauté dans notre société mais surtout une interprétation, une musique, un montage qui sont farpaitement cohérents!
    limule62
    limule62

Publiée le 18 octobre 2013
    Excellant ! J'ai tout simplement adorée ce film... Bon scénario, bons acteurs, bonne musique (oh yeah ;-)... et bonne critique de la société de consommation ! Bref, on s'ennuie pas !
    Publiée le 12 décembre 2006
    On connaît bien la carrière d'Alex de La Iglesia. Le réalisateur typique espagnol à la comédie noire revient avec Le Crime Farpait qui ne remet pas en question son talent. Le réalisateur n'a pas changé depuis Mes Chers Voisins (certes entre temps, il y a eu 800 Balles), il utilise cet humour très noir et très drôle qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Mais, cette fois, pas question de prendre Carmen Maura pour actrice principale. Ce sera un mâle, Guillermo Toledo, absolument irrésistible et attachant. Cet acteur crée le film, lui donne une saveur particulière. Sa tirade introductive façon Alfie dégage de lui une image typique et incroyablement prenante. Cet homme a beau être une ordure, on l'apprécie. Sa compagne, dans le film, est également très bien réfléchie malgré quelques faiblesses au niveau du personnage, par moments. Dans l'ensemble, Alex de la Iglesia a filmé un excellent film, une fois de plus, fidèle à ce qu'il a fait auparavant. On retrouvera encore quelques références au Jour de la Bêtes et à Mes Chers Voisins qui plaira aux plus vigileants.
    tarmokeuf
    tarmokeuf

Fidèle à lui-même, le réalisateur ibère nous offre un nouvel opus digne de "mes chers voisins". Après la dénonciation de la vénalité de l'âme humaine, c'est à présent autour de sa soif de pouvoir que Alex de la Iglesia construit son film. Les interprètes vont à la limite de la caricature sans jamais la dépasser (Monica Cervera et Guillermo Toledo sont réjouissants de méchanceté) et les scènes se succèdent sans jamais ennuyer. Evidemment, la farce se termine en beauté pour la laideur, en couleurs pour la noirceur, CQFD... Qu'on aime ou pas, on doit bien reconnaître aux artistes Espagnols leur puissance créatrice, leur culot, leur imagination débridée. Viva Espana !
    Publiée le 6 novembre 2007
    Une bonne comédie qui alterne le bon (début) et le moins bon (la fin).
    Ne pas voir si vous n'aimez pas l'humour noir.
    Avoir dans tous les autres cas.
    Publiée le 18 août 2010
    J'adore ce film ! Très bon scénario, très bons acteurs, très bien filmé.
    Une comédie féroce (presque drôle) qui s'enlise dans sa dernière demi-heure. Dommage, car le 1er quart d'heure est la meilleure pub pour l'Oréal que j'ai jamais vu... A voir pour l'acteur principal : "une bête" capable de vendre n'importe quoi... même des places de ciné pour un film qui mérite d'attendre une diffusion sur canal...
    Publiée le 20 septembre 2011
    J'ai eu la chance de voir ce film avec sa version originale sous-titrée en français ! Bref, bon film avec un humour très noir ! L'histoire d'un gros macho (Rafael) travaillant dans une boutique d'habits appelée Yeyo's , et d'une vendeuse du magasin (Lourdes) assez laide qui après avoir aidé Rafael dans une histoire de meurtre veut sortir et même se marier avec lui ! Comment Rafael va se dépêtrer de cette horrible femme ? 2 acteurs vraiment pas mal, Guillermo Toledo et Monica Cevera mais ce n'est pas un film qui m'a marqué.
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 22 avril 2007
    Le crime farpait est un film peu ordinaire. La mise en scène, aussi bien au niveau des plans, de la luminosité ou du jeu d'acteurs est tout simplement admirable, mais le scénario est plaisant grâce à une fin plutôt surprenante, mais le personnage principal semble irréaliste.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Lourd , con , parfois malsain .
    Rires : aucun , sourires : un demi .
    A voir bourré sans doute , pour se marrer .
    Ce film est un petit bijou. Alex de la Iglesia nous présente une galerie de personnages plus fous les uns que les autres mélés à des situations loufoques. On rit tantôt jaune, tantôt aux éclats, mais en tout cas on rit. Excellent!