Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le vendeur le plus séduisant d'un grand magasin tue un collègue rival par accident. Une des vendeuses du rayon parfumerie est témoin de la scène et en profite pour lui faire un perfide chantage sexuel.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le crime parfait est le meilleur film De la iglesia,il présente une satire amusante du monde du commerce. C'est efficace au début et à la fin,mais le film perd un peu de vitesse entre les deux,dommage.
fandecaoch
906 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 décembre 2011
Le Crime farpait que dire, cette film est juste énorme, vraiment excellent comédie: intelligent, malin avec des gags hilarant, remplit de situation cocasse et délirante vraiment bien trouvé et de l'humour vraiment excellent: humour noir et hilarant et pas lourd du tout: vraiment bravo sur ce coup la. Une réalisation et une mise en scène efficace et recherche. Un scénario astucieux, avec beaucoup de surprise et de suspense a des moments. ...
Lire plus
NelsonZwarovski
3 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 novembre 2011
Ce film est pour moi l'un des meilleurs dans son genre. Il est Farpait !
AMCHI
4 476 abonnés
5 902 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 mai 2021
Une amusante comédie noire très grinçante et bien montée, dans l'ensemble le film se tient malgré parfois quelques petites baisses de régime mais la scène du meurtre et ce qui s'en suit est excellente de plus le final est bien trouvé.
Alex de la Iglesias est un habitué du cynisme, avec Le Crime farpait il nous livre encore un farpait heu je veux dire parfait exemple.
Les acteurs sont très bons aussi, on peut juste regretter que les ...
Lire plus
Alex de la Iglesia avoue sa fascination pour les centres commerciaux, lieu dans lequel se situe l'intégralité de l'action du Crime farpait: "J'avoue que mon scénariste Jorge Guerricaechevarria et moi sommes vraiment fascinés par les centres commerciaux. L'idée même du Crime farpait a surgi en imaginant un personnage qui passerait toute sa vie dans un de ces centres commerciaux. Il y serait né, il y travaillerait, y organiserait des fêtes privées.
Lire plus
Un Macbeth du 21e siècle !
Alex de la Iglesia définit Rafael, le héros du Crime farpait, comme un Macbeth du 21e siècle. Il explique : "Rafael est un individu ambitieux et combatif, amoureux de la belle vie et des belles femmes. Je le définirais comme un Macbeth du XXI siècle, toutes proportions gardées, à cause de la malédiction qui pèse sur lui. Son désir le plus cher est de vivre dans un monde élégant et sophistiqué, tout le contraire du monde réel qui est plutôt déceva
Lire plus
La comédie noire comme credo !
A l'instar de la plupart des films d'Alex de la Iglesia, Le Crime farpait est une comédie noire. Le réalisateur s'exprime sur ce genre très particulier : "J'ai toujours aimé les comédies noires, ces films dans lesquels le personnage principal commet un meurtre et se voit obligé de trimballer partout le cadavre sur le dos. Ça m'amuse de voir comment ces personnages essaient désespérément de cacher le corps. Comment ils perdent la tête. Comment ils
Lire plus
Une très belle comédie noire et totalement déjanté, j'ai pris mon pied devant ce film.
I'm A Rocket Man
Si j'avais pu mettre zéro, je l'aurais fait sans hésiter !!! Jamais vu un navet comme ça !! C'est lourdingue et pas drôle du tout...Le début était à peu près prometteur mais bon sang au bout d'une demi heure le film bascule dans du grand n'importe quoi. C'est insupportable !!! Un nanar, un pur, un vrai !!!!
michmonde
J'ai bien aimé les quelques effets de style en guise de clins-d'oeil aux genres action, thriller et horreur pour une comédie agréable mais sans grande surprises puisque tout est dit dans le synopsis.Reste à savoir si le protagoniste (l'excellent Guillermo Toledo) réussira à se sortir du traquenard. Des personnages caricaturaux, quelques dialogues assez savoureux...Si on adhère à ce genre d'humour plutôt burlesque, on se tape quand même de bonnes tranches de rire.Quelques baisses de rythme mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas.
itsmartinitime
un bon 5 étoiles!!!!!! faut aimer le style la. moi j étais plier du début a la fin!!!
itsmartinitime
génial, beaucoup de comédies U.S peuvent aller se coucher a coté de ce film!!!!
Aryan Thilliez
délicieuse comédie noire, justement alliée au thriller, ce film est tout simplement excellent !
beautifulfreak
De la Iglesia a farpaitement bien tourné cette comédie noire.
eldarkstone
'est totalement jouissif ! Une comedie des plus excellente !
Pseudanthrope
Trois étoiles pour cette excellente comédie, bien rythmée et ingénieuse. Les acteurs sont farpaits.