Le Crime farpait
    2311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime farpait ?

dlabridy
    dlabridy

Publiée le 24 juin 2008
    Film complétement barge qui ne ressemble à aucun autre.Le début tonitruant nous fait revisiter l'envers du décor des grands magasins temple de la consommation et nous fait découvrir la personnalité du séduisant Guillermo Toledo en beau parleur sur de lui.La seconde partie s'essouffle un peu derriere une comédie à l'humour noire truffé de scènes burlesques qui nous rappele l'importance du physique dans la société.Une curiosité à voir.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 4 avril 2013
    Dans cette nouvelle comédie transgressive, Alex de la Iglesia s’impose comme l’un des plus déjantés des cinéastes espagnols en parvenant à maitriser avec davantage de subtilité qu’à son habitude cet humour burlesque digne des meilleures comédies britanniques que l’on peut ici retrouver dans la plupart des gags et dans des personnages. Son travail d’écriture repose en plus sur un humour noir plein de cynisme et sur une intrigue parfaitement rythmée. Sur le plan esthétique, les couleurs bariolées sont, elles aussi, dans la veine des premiers films d’Almodovar. Une petite perle d'originalité à ne manquer sous aucun pretexte.
    Publiée le 21 avril 2008
    Un film délirant, une vaste blague, qui séduit par son côté grotesque.
    Publiée le 20 avril 2008
    Charge corrosive et colossale sur la société de consommation, le nouveau film d'Alex de la Iglesia aura de quoi séduire ses fans : la coutume étant de mise, l'hystérie prendra vite le dessus. Et cela pour notre plus grand bonheur à tous. En effet, les situations du film nous font penser rapidement à Mes Chers voisins, une des perle du cinéaste. Les personnages sont eux aussi fort bien croqués et possèdent une personnalité propre à chacuns. D'ailleurs, elles y seront accentués par des clichés fort bien choisis pour faire ressortir une identité propre au réalisateur : son cynisme grinçant cuisiné à l'humour noir. Pari remporté donc, Le Crime farpait a tout du film parfait. Ou presque. Car cela dépendra de vous. Mais quoiqu'il en soit, les amateurs d'humour seront aux anges. Car c'est en cela, le cinéma d'Alex de la Iglesia.
    Publiée le 27 mars 2008
    Un des films les plus barrés que j'ai vu!! vraiment excellent!!
    Publiée le 9 mars 2008
    Alala, vraiment hilarant, j'ai rarement autant rit devant un film ! Coup de génie et chef d'oeuvre pour de la iglesia avec ce film !
    Publiée le 11 février 2008
    Le cauchemar d'un playboy de supermarché obligé de jurer fidélité sexuelle à une nana aussi dégueulasse physiquement que possessive...
    De La Iglesia, comme d'habitude, tire le meilleur parti comique d'une situation déjà prometteuse au départ; Grâce à des acteurs géniaux, des personnages plus puants les uns que les autres, et un bon scénario plein bons gags bien noirs.
    La scène du repas de famille chez la vilaine en question est particulièrement à se pîsser dessus.
    Publiée le 3 février 2008
    Wahou ! Film louer au total hasard, je ne savais vraiment pas a quoi m'attendre !
    Je suis (pardonné l'expression) rester sur le cul !
    Un scénario super original, des acteurs inconnu (pour ma part) et une musique très entrainante...
    Chapeau bas, dommage que ce film soit passé inaperçu, si vous aussi ne savez pas quoi louer, n'hésitez pas !!
    Publiée le 20 juillet 2010
    Très surprenant mais vraiment drôle voir déjanté. Le meurtre, le chantage sexuel et la disparition sont très bien orchestrés par Iglesia qui détenait là-dedans pas mal de bonnes idées. Beaucoup d’humour noir et cynique, de rebondissement ; les acteurs sont excellents surtout Toledo et peu de temps-mort sauf arrivé a la fin. Le personnage interprété par Lourde est une des clés de réussite de ce polar à l’humour noir.
    Fiacre
    Publiée le 19 janvier 2008
    Après avoir aiguisé sa lame sur "mes chers voisins", c'est avec brio que Alex de la Iglesia récidive dans "le crime farpait". En effet, dans cette nouvelle comédie-noir "made in España" , il nous comte les déboires du meilleur vendeur d'Espagne (au charisme inégalable), qui après avoir accidentellement tué son nouveau patron (place qu'il convoitait), se retrouve victime d'une maître chanteuse lui faisant vivre un véritable enfer. Démarrant sur un rythme endiablé et plein d'énergie, "le crime farpait" utilise avec maestria les nombreux codes des comédies piquantes en nous faisant parcourir de fond en comble le centre commercial "coloré" dans lequel prend part l'action du film. Mais malgré le divertissement proposé, le film de Alex de la Iglesia se veut avant tout comme une satyre de la société de consommation et du "paraître". On pourra cependant regretter une petite baisse de rythme dans la deuxième partie du film. Mais rien qui ne saura nous empêcher d'apprécier cette comédie "presque farpaite".
    Publiée le 12 décembre 2007
    Film étonnant et surprenant, les 2 acteurs principaux sont tout à fait excellents, le scénario est bien ficelé... L'univers de la vente, de l'ambition et de la gloire personnelle sont traits avec beaucoup d'humour!

A ne pas manquer!
    Publiée le 16 novembre 2007
    Petit film espagnol décoiffant, décapant, désopilant, bref, déjanté. Meurtre accidentel qui va conduire un vendeur casanova à subir un chantage sexuel de la part d’une vendeuse pas vraiment à son goût mais ayant assisté à la scène. Le tout dans le cadre d’un grand magasin. Polar franchement poilant dans la veine d’Almodovar, à voir absolument, franche rigolade garantie.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Franchement bien. Une comédie originale à rebondissement sur fond d'humour noir avec un jeu d'acteur excellent.
    Elle aurait pû être encore mieux si certaines imperfections au niveau de la réalisation n'avaient pas entaché le film. A voir!
    Publiée le 6 novembre 2007
    Une bonne comédie qui alterne le bon (début) et le moins bon (la fin).
    Ne pas voir si vous n'aimez pas l'humour noir.
    Avoir dans tous les autres cas.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 31 octobre 2007
    De l'humour noir espagnol, c'est corrosif au départ, mais ça s'émousse un peu en fin de parcours.... On passe tout de même un heureux moment, enfermé dans cette grande surface, avec 2 affreux.