5498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Un tres agréable moment. Rien de vraiment révolutionnaire mais ca reste sympa. Les acteurs sont plein de charme et d'humour. C'est pas prise de tete. A voir.
Une comédie romantique drôle et touchante je n'ai pas lu le livre donc je ne sait pas si le film lui est fidèle mais j'ai beaucoup aimé cette histoire , elle est bien pensée et bien interprêtée.
On ne saurait le nier : ce "Et si c'était vrai..." sait se faire des plus sympathiques dans sa première partie, dans l'ensemble touchante et même assez cocasse parfois, les situations s'avérant souvent bien trouvées, le personnage de Reese Witherspoon (charmante comme jamais) apportant quant à lui un certain vent de fraîcheur à un genre qui en a déja vu pas mal... Or, et c'est bien le problème avec ce type de films : il finit (forcément) par retomber dans ses travers habituels, la dernière demie-heure étant d'une mièvrerie sans nom, prévisible au possible et au fond bien peu émouvante. Et c'est en définitive bien dommage que cela ait dû être le cas, car "Et si c'était vrai..." n'était pas sans charme au départ... Dommage.
Une sympathique adaptation d'un roman de Marc Levy (que je n'ai pas lu, je ne pourrai donc pas comparer le film et le livre). Sans être exceptionnelle l'histoire est assez originale. Certaines situations sont amusantes et d'autres assez touchantes, les deux acteurs principaux livrent une performance tout à fait honorable, bref une belle comédie romantique, a voir pour passer un moment agréable.
Cette adaptation du best-seller de Marc Levy, sur le coup de foudre entre un homme et une jolie jeune femme fantôme, verse dès ses premières images dans un Ghost du pauvre, où le comique (bien involontaire) prend le pas sur le romantisme attendu.
D'une comédie fantastique envolée et magnifiquement bien écrite par un Marc Levy très inspiré, le réalisateur Mark Waters nous pond une comédie insipide aux pseudo-gags, le scénario est complètement à côté de l'histoire originale, réécrit de façon à séduire un public américain plus centré sur les comédies romantiques à l'eau de rose prévisibles et toutes identiques. Les acteurs peu inspirés ne convainc jamais, les situations sont d'ailleurs peu drôles, contrairement au livre. Bref, le film est une déception aussi bien dans l'adaptation que dans son nouveau traitement.
Une trés belle adaptation au cinéme! Reese Witherspoon est vraiment exellente, un trés beau scénario, de belle prise de vue, des trés ebau acteur, du suspense, de l'humour, et surtout une trés belle histoir d'amour!
Que dire ?! Un film qui vaut autant que l'auteur à l'origine de cette adaptation... C'est à dire pas grand chose. Gentillet, à la rigueur. Mais c'est loin d'être une réussite.
super déçue!! j'ai lu le bouquin et je me suis éclatée! j'ai lu que spilberg réalisait le film j'étais bien évidemment contente ; un jour une amie me le ramène pour qu'on puisse le voir j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je me suis arrêtée au passage vaudou... ridicule. A EVITER!!!
Ayant lu le livre en tout premier lieu, je n'ai pu être que déçue par la film! Les meilleurs moments du livre sont sautés ou bâclés, des détails faisant tout le charme du livre ont disparu, bref, c'est une très mauvaise adaptation. Heureusement que Reese Witherspoon est là pour rendre la séance agréable.