Et si c'était vrai...
Note moyenne
2,8
5498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
110 critiques
3
45 critiques
2
87 critiques
1
58 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2012
Un tres agréable moment. Rien de vraiment révolutionnaire mais ca reste sympa. Les acteurs sont plein de charme et d'humour. C'est pas prise de tete. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 août 2009
Une comédie romantique drôle et touchante je n'ai pas lu le livre donc je ne sait pas si le film lui est fidèle mais j'ai beaucoup aimé cette histoire , elle est bien pensée et bien interprêtée.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2010
On ne saurait le nier : ce "Et si c'était vrai..." sait se faire des plus sympathiques dans sa première partie, dans l'ensemble touchante et même assez cocasse parfois, les situations s'avérant souvent bien trouvées, le personnage de Reese Witherspoon (charmante comme jamais) apportant quant à lui un certain vent de fraîcheur à un genre qui en a déja vu pas mal... Or, et c'est bien le problème avec ce type de films : il finit (forcément) par retomber dans ses travers habituels, la dernière demie-heure étant d'une mièvrerie sans nom, prévisible au possible et au fond bien peu émouvante. Et c'est en définitive bien dommage que cela ait dû être le cas, car "Et si c'était vrai..." n'était pas sans charme au départ... Dommage.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 décembre 2010
Une sympathique adaptation d'un roman de Marc Levy (que je n'ai pas lu, je ne pourrai donc pas comparer le film et le livre). Sans être exceptionnelle l'histoire est assez originale. Certaines situations sont amusantes et d'autres assez touchantes, les deux acteurs principaux livrent une performance tout à fait honorable, bref une belle comédie romantique, a voir pour passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2009
on passe vraiment un très bon moment devant ce film qui ne se prend pas la tête et qui fait rêver.De plus reese witherspoon est magnifique dedans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2009
Cette adaptation du best-seller de Marc Levy, sur le coup de foudre entre un homme et une jolie jeune femme fantôme, verse dès ses premières images dans un Ghost du pauvre, où le comique (bien involontaire) prend le pas sur le romantisme attendu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2009
Une petite comédie romantique sans prétention, ni réel intérêt d'ailleurs, tellement le film est plein de lieus communs et la fin attendue.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mars 2009
Un petit film agréable à regarder, où l'on ne se prend pas la tête et nous laisse rever.
j'ai vraiment bien apprecié
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2013
D'une comédie fantastique envolée et magnifiquement bien écrite par un Marc Levy très inspiré, le réalisateur Mark Waters nous pond une comédie insipide aux pseudo-gags, le scénario est complètement à côté de l'histoire originale, réécrit de façon à séduire un public américain plus centré sur les comédies romantiques à l'eau de rose prévisibles et toutes identiques. Les acteurs peu inspirés ne convainc jamais, les situations sont d'ailleurs peu drôles, contrairement au livre. Bref, le film est une déception aussi bien dans l'adaptation que dans son nouveau traitement.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2009
Très belle comédie romantique sur fond de paranormal, bien adaptée du célèbre livre. A voir sans problème...
Cohle.
Cohle.

72 abonnés 1 012 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Très belle comédie romantique, le jeu de Mark Ruffalo est simplement énorme.
anton06
anton06

18 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2009
Une trés belle adaptation au cinéme!
Reese Witherspoon est vraiment exellente, un trés beau scénario, de belle prise de vue, des trés ebau acteur, du suspense, de l'humour, et surtout une trés belle histoir d'amour!
Captain-satine
Captain-satine

78 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2010
Que dire ?! Un film qui vaut autant que l'auteur à l'origine de cette adaptation... C'est à dire pas grand chose. Gentillet, à la rigueur. Mais c'est loin d'être une réussite.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 janvier 2009
super déçue!! j'ai lu le bouquin et je me suis éclatée! j'ai lu que spilberg réalisait le film j'étais bien évidemment contente ; un jour une amie me le ramène pour qu'on puisse le voir j'ai pas tenu jusqu'à la fin, je me suis arrêtée au passage vaudou... ridicule. A EVITER!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2009
Ayant lu le livre en tout premier lieu, je n'ai pu être que déçue par la film! Les meilleurs moments du livre sont sautés ou bâclés, des détails faisant tout le charme du livre ont disparu, bref, c'est une très mauvaise adaptation.
Heureusement que Reese Witherspoon est là pour rendre la séance agréable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse