Blackout
    2,9
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blackout ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2011
    Blackout (2006) est un DTV qui ressemble étrangement (sur le début) à Breathing Room (2007). Plusieurs personnes se réveillent enfermées dans un hangar, amnésiques, elles ne savent pas ce qui se passe. Là où ce thriller devient original, c’est qu’au fur et à mesure, les protagonistes se rendent compte qu’ils ont quelque chose en commun et en réalité, qu’ils sont soit des otages, soit des ravisseurs. Chacun retrouvant la mémoire par le biais de quelques flash-back. Si le scénario n’a au final rien de révolutionnaire, ce que l’on appréciera grandement ici c’est son casting, où l’on retrouve pas mal de têtes d’affiches, à savoir Jim Caviezel, Greg Kinnear, Joe Pantoliano, Peter Stormare & Barry Pepper. A noter aussi les quelques twist plutôt réussis, mais dans l’ensemble, le film reste assez sommaire.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 13 janvier 2009
    Je ne connaissais pas du tout le synopsis de ce film, mais la réalisation est sobre et efficace. Un huis-clos bien monté, que choisir entre sortir ou se souvenir ? Le dénouement nous donne la réponse de manière subtile mais prévisible tout de même. Dans l'ensemble un film réussi [14/20]
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Le huit-clos, décor désormais assez connu du cadre cinématographique mais qui n'en demeure pas moins redoutablement efficace lorsqu'il est mené de main de maître, est ici l'attrait principal de ce "Blackout" n'ayant curieusement pas eu les honneurs d'une sortie dans les salles françaises. "Main de maître" n'est hélas pas la première expression qui nous vient ici pour parler de la mise en scène de Simon Brand, clairement inspirée par les clips et hélas bien lourdaude à plusieurs moments. Cela dit, grâce à un scénario certes légèrement prévisible (l'inévitable retournement final compris) mais au demeurant assez bien mené et à des acteurs tous impeccables, l'oeuvre n'en demeure pas moins relativement agréable pendant 80 minutes, et c'est au fond bien tout ce que l'on était venu chercher. Honnête.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 1 août 2008
    Quand on sait la difficulté de se mettre à l'exercice du huit clos, on ne peut qu'aprécier lorsqu'un film réussit à nous maintenir en éveil avec ce principe.
    Le fait que les personnages ne se rappel rien permet aussi de maintenir le plus longtemps possible la curiosité des spectateurs.
    Publiée le 23 février 2009
    Aah ! Ça fait plaisir de voir un bon thriller ! De très bons acteurs, une bonne histoire, un bon dénouement, de belles surprises, ... bref, un film bien sympathique dont on n'a pas beaucoup entendu parlé mais qui mériterait d'être un peu plus connu !
    Publiée le 3 octobre 2009
    Cinq hommes vont se réveiller dans une usine désaffectée, la mémoire effacée, et vont essayer de se rappeler qui ils sont et pourquoi ils sont là. Pendant ce temps, la police poursuit des fugitifs coupables de kidnapping. Le film démarre tel un thriller parfait avec une intrigue construite, un faux air de SAW sans le côté tape à l’œil sanguinolent. Mais plus le film avance, plus le propos se fait lourd et dénué d’intérêt. Le commencement est intrigant, mais plus le mystère s’éclaircit, plus le spectateur lâche prise. On cesse de compter le nombre de fois où les protagonistes se tirent dans les pattes, se bagarrent pour l’obtention d’un revolver, et ce n’est pas la petite ritournelle finale totalement loufoque qui vient arranger l’affaire. BLACKOUT ne restera pas dans les annales du thriller et mérite bien sa sortie direct to DVD.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 24 septembre 2009
    Petit série B ou 5 personnes se réveillent dans un hangar sans aucun souvenir, Unknown s'avère sympathique et tient la distance dans une première partie ou elle pose parfaitement ses bases grâce à quelques bons acteurs souvent sous-utilisé faisant naitre un vrai suspense ou l'on attend avec impatience le pourquoi du comment. Mais voila, une fois l'explication arrivé, on ne peut être que déçus devant la facilité du procédé tandis que le film vire au policier bas de gamme tant le scénario et même la réalisation s'éffilochent au fil des explications.
    dai72
    dai72

Publiée le 23 septembre 2009
    Un thriller bien mené et bien écrit, avec du suspense, un côté psychologique intéressant et original, un casting réussi le tout dans un huis-clos tantôt lent, tantôt rapide. Quelques défauts malgré tout mais une bonne surprise!!
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 20 mai 2009
    "Blackout" est un film pas mal, mais sans plus... L'histoire n'est pas très originale, un peu comme Saw mais en moins vif car le rythme de ce film est assez lent, je me souviens avoir regardé l'heure a plusieurs reprises. Parmi les acteurs, seul Barry Pepper sort son épingle du jeu, et enfin, le dénouement vous promet une belle surprise ! Un bon thriller..!

Publiée le 26 juillet 2010
    L'histoire de cinq hommes qui se rèveillent enfermès dans un hangar, au milieu d'une zone industrielle! ils ne se connaissent pas, ne se souviennent plus qui ils sont et ce qu'ils font là! Bref impossible de sortir...On pense immèdiatement à "Saw" souvent copiè mais jamais ègalè! Le dèbut de Blackout" ètait pourtant intrigant, mais plus le mystère s’èclaircit, plus le spectateur lâche prise! La mise en scène platounette de Simon Brand ne cesse de tirer ce thriller vers une sèrie B plutôt moyenne et sans grande prètention hormis Jim Caviezel, seul acteur à tirer son èpingle du jeu! Heureusement qu'il ètait là...
    Publiée le 19 juillet 2008
    Jim Caviezel, acteur encore méconnu du grand public, présente dans ce film son talentueux don d'ubiquité, être à la fois dans l'intrigue et en dehors. Une réussite d'autant plus signifiante qu'elle est appuyée par une mise en scène intimiste, qui se prélasse dans une noirceur adoucie. Une bonne surprise.
    Publiée le 21 décembre 2010
    Huis clos intéressant du fait que chaque personnage doit petit à petit se rappeler de son identité mais ceci en peu de temps ce qui amène a de très malins retournements de situation. De plus le casting est bien épais avec Jim Caviezel ("la ligne rouge"), Greg Kinnear ("little miss sunshine"), ou encore Peter Stormare (john abruzzi dans Prison Break) et puis surtout, pour moi le favori, Barry Pepper (second rôle connu du cinéma, dans "la ligne verte" par exemple). Donc un puzzle qui surprend bien, qui séduit par son casting et son scénario. Sympa!
    Codger
    Codger

Publiée le 4 octobre 2009
    De bonnes idées on ne s'ennuit pas mais le film n'est pas assez complet, il manque quelque chose...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2010
    Scénario original, mise en scène convenable, intrigue également. Seulement le jeu d'acteurs n'est pas à la hauteur. Film orienté plutôt thriller (doux) alors qu'un film psycho (pur) aurait été mieux. A voir tout de même !
    totoro35
    totoro35

Publiée le 13 octobre 2009
    A mi chemin entre Saw et Reservoir dogs, un huit-clos qui aurait put être intéressant s'il n'avait été gâché par des scènes extérieures inutiles et par des flashbacks nous donnant toutes les clés du mystère. Reste les comédiens, tous impeccables.