Mon compte
    Quelques Jours en Septembre
    note moyenne
    2,1
    121 notes dont 27 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 27 critiques par note
    3 critiques
    2 critiques
    1 critique
    9 critiques
    8 critiques
    4 critiques
    Votre avis sur Quelques Jours en Septembre ?

    27 critiques spectateurs

    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 286 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    3,0
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un film sympa mais sans plus, on a vu beaucoup mieux dans le genre!
    ffred
    ffred

    Suivre son activité 893 abonnés Lire ses 3 514 critiques

    2,5
    Publiée le 10 octobre 2007
    Un premier film mitigé passé un peu inaperçu à sa sortie. La mise en scène possède des qualités et installe une ambiance singulière. Les images sont magnifiques. Mais le scénario traine en longueur, si l'histoire est parfois intrigante, elle est souvent ennuyeuse aussi. Une belle prestation de Juliette Binoche et Sara Forestier mais on se demande ce que sont venus faire là John Turturro et Nick Nolte ! Bref pas désagréable à regarder mais pas inoubliable...
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 3100 abonnés Lire ses 6 363 critiques

    1,0
    Publiée le 15 juin 2009
    Quelques jours en septembre (2006) est un polar vague, limite contemplatif, où il ne se passe pas grand chose. On a l’impression que les acteurs ne se sentent pas concernés, ils ont l’air ailleurs. Ils sont amorphes, tout comme la mise en scène de cette œuvre qui si elle endort, a le mérite de nous offrir une distribution pour le moins originale, avec dans les rôles titres : Juliette Binoche, Sara Forestier, John Turturro & Nick Nolte.
    L’histoire est intéressante, mais la mise en scène nous déroute par son manque de rythme et perd le spectateur en cours de route, quant à la fin, ce n’est pas la peine d’espérer quoi que ce soit, on ne sera finalement pas surpris.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 mars 2011
    Quelques rares scènes intéressantes dans un scénario inexistant.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 102 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    1,0
    Publiée le 23 juillet 2008
    Au début c'est le brouillard total, puis on découvre ces personnages très attractifs et au final le sénarios et la mise en séne provoque une baisse d'intérêt pour ce récit.
    mat niro
    mat niro

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 1 149 critiques

    1,5
    Publiée le 23 avril 2020
    Malgré un casting plus qu'intéressant (Juliette Binoche, Sara Forestier ou John Turturro) et une apparition de Nick Nolte, ce film mélange les genres sans jamais réussir à convaincre. Située les jours précédents le mardi 11 septembre 2001, cette œuvre n'est pas crédible pour un sou, Juliette Binoche la première (sauf pour son anglais). Passez votre chemin!
    Henrico
    Henrico

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 100 critiques

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2020
    Voir une succession de situations aussi déjà-vu, entendre des dialogues aussi convenus, sans discontinuer, jusqu'au bout, pendant près de deux heures relève d'un stoïcisme à faire pâlir le Bouddha en personne. Après vingt minutes du visionnage de ce film de Santiago Amigorena, mon armure de patience a lâché. J'ai quitté la salle en titubant, le cerveau martelé par une question que je me répétais obsessionnellement : que sont allés faire des acteurs aussi talentueux que Binoche, Turturo, et Nolte dans cette opération de looser? Au secours!
    Niko0982
    Niko0982

    Suivre son activité 50 abonnés Lire ses 1 331 critiques

    2,5
    Publiée le 25 mai 2009
    Dommage de gâcher une si bonne histoire avec de si mauvais acteurs (mauvais dans ce film).
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Pour son premier film, Santiago Amigorena partait avec un handicap énorme : celui d'avoir une bande annonce épouvantable qui ne donnait aucunement envie d'aller voir Quelques jours en septembre. Or, ce premier film s'avère être une bonne surprise. Certes, on n'évite pas les longueurs, mais le réalisateur a choisi un casting inattendu, avec en tête Juliette Binoche. Dans les premières scènes, son jeu surprend (au début, ça sonne faux), puis, au fil du film, on s'habitue à la voir dans ce rôle tantôt grave, tantôt drôle. Dans les rôles des deux enfants, on retrouve Sara Forestier, plus ou moins convaincante selon les scènes et Tom Riley qui s'impose comme étant la révélation du film. Les personnages du film d'Amigorena sont tous bien creusés et sortent des sentiers battus. Ainsi, le tueur récite des vers et appelle son psy avant de passer à l'acte. Et le scénario offre de vrais bons moments : la scène dans la cuisine, où Orlando explique à David, son frère pourquoi elle n'aime pas les Américains qui est drôle et plutôt juste. A ce propos, les relations du trio Binoche-Forestier-Riley sont admirablement développées et contrastent bien avec la solitude du personnage de John Turturro, qui, seul dans sa voiture, cherche en vain une personne à qui parler désespérément. Les relations entre ces personnages parviennent même à prendre le dessus sur l'intrigue principale. Cette intrigue principale, c'est une enquête. Le trio en question doit en fait rencontrer le mystérieux Elliot dont on se pose des questions sur son identité tout le long du film sans attendre impatiemment les réponses. L'intrigue est secondaire et franchement pas si intéressante que ça. Les attentats du 11 septembre sont traités de façon judicieuse : ils ne servent qu'à nous plonger dans l'ambiance du film. Du point du vue de la réalisation, Santiago Amigorena use de flous plus ou moins justifiés. Grâce à ces flous, il obtient le dernier plan qui est magnifique. Il termine en beauté ce film long et inattendu.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 9 392 critiques

    1,0
    Publiée le 18 juin 2021
    Je voulais vraiment aimer Quelques Jours en Septembre après tout ce que j'ai entendu mon amour du cinéma français et le fait que John Turturro est l'un des meilleurs acteur. Je ne vais pas révéler l'intrigue mais franchement elle ne vaut pas la peine d'etre mentionnée. Je ne sais pas qui a inventé le terme thriller pour ce film car ce n'en est pas un. Et il n'y a rien d'autre dans le film pour le racheter. Les acteurs font les performances qu'on leur a demandé de faire on ne peut pas vraiment les blâmer mais le jeu obsessionnel et inutile du réalisateur avec la mise au point est irritant mais surtout fatigant. Il n'y a rien à comprendre ici que vous pourriez penser manquer d'humour et il n'y a même pas une narration décente. Même la romance n'est pas travaillée correctement. Désolé de vous décevoir c'est toujours une bonne chose que le projet de quelqu'un arrive à l'écran en particulier une tentative française sérieuse capable d'attirer un public international mais ce film est dirigé par un réalisateur qui a besoin d'apprendre son métier et d'un monteur qui devrait avoir la capacité de dire non plus souvent...
    Clément B
    Clément B

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 18 critiques

    5,0
    Publiée le 25 août 2007
    J'ai aimé ce film.
    Autant pour son regard sur le "contraire de la diplomatier" que pour ses effets d'optique de lumière saisisants (...) sans compter ses merveilleuses reflexions sur "les être humains américains".
    J'aurais préféré qu'il n'ait pas de fin.

    Voyez le!
    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,5
    Publiée le 20 avril 2017
    Le mariage de la carpe et du lapin, d'un coté un film d'espionnage plus ou moins sérieux, enfin disons plutôt moins et de l'autre le film "romantico-intello" à la française. Du coup il y a quelques bons passages et d'autres plus pénibles. Coté acteurs on est content de retrouver John Turturro pour l'ambiance et Juliette Binoche qui fait le trait d'union entre les genres et propose une composition qui surprend, grâce à eux je propose la moyenne pour ce film.
    bobmorane75
    bobmorane75

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 216 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Dommage ! ç'aurait pu et du être un bon film. L'idée est bonne bonne, l'interprétation pas si mal, de l'humour et de la gravité, une vision du 11 septembre intéressante sans qu'elle ne nous apprenne grand chose, mais voilà, il manque là encore un petit quelque chose que la fin prévisible gache par excès de facilité.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 688 critiques

    4,0
    Publiée le 9 avril 2007
    Bon film d'espionnage qui n'a pas tout misé sur l'action mais plus sur la psychologie des personnages. Le film part bien avec un bon rythme et une bonne intrigue, s'essoufle un peu quand l'action se passe à Venise et réussi à nous garder en haleine jusqu'au bout (la mort d'Elliot). On comprend aussi très vite pourquoi le réalisateur fait passer l'action en septembre 2001 avec les industriels saoudiens.
    Mari_elle
    Mari_elle

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 134 critiques

    1,0
    Publiée le 11 avril 2010
    Bon scénario sur la trame des événements du 11 septembre 2001 mais scénario qui traine aussi en longueur et qui rend le film un peu ennuyeux. J'avais choisi le film pour l'actrice Juliette Binoche mais d'après moi ce n'est pas son meilleur film.... Petit côté positif, les dialogues français -américains entre les personnages. Côté négatif: manque d'action, les personnages sont un peu mous, on sait pas trop des fois ou le film veut en venir.....film qu'on oubliera très vite.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top