Poséidon
    2,2
    6560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poséidon ?

Publiée le 8 août 2012
    Ca bouge, l'ensemble est pas mal. Un bon divertissement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un film catastrophe prévisible avec son lot de sacrifices courageux, de situations téléphonées et de personnages basiques. Si les effets spéciaux sont médiocres, Wolfgang Petersen parvient quand même à maintenir rythme et spectacle, c'est déjà pas si mal.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 juin 2007
    Petite ressemblance aux trés célèbre titanic mais ca colle pas du tout et c'est énervant de voir comme par hasard le bateau coulé et l'équipage survivre.Les effets spéciaux sont certes trés bien réussi mais la crédibilité du film ne passe pas .
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 1 février 2013
    Sur le plan du divertissement, j'avoue qu'on ne s'ennuie pas pendant ce film. On est rivé sur notre siège à se demander qui va s'en sortir. Contrairement à d'autres films américains, la fin n'est pas rose bonbon. J'ai trouvé Josh Lucas plutôt convaincant. Par contre, ça reste un film catastrophe très hollywoodien dans l'esprit, comme il y en a beaucoup trop sur les écrans. Bref, à voir pour ceux qui aiment le genre, mais sans s'attendre à une révolution cinématographique...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Une grosse production américaine, un film pop-corn qui se regarde sans fatiguer les neuronnes, c'est déjà ça...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Peu crédible, peu original. Si la scène du naufrage est assez impressionnante, c’est tout ce que je retiendrai du film.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 9 janvier 2019
    On passe un bon moment,après c'est juste un film catastrophe,on connait déjà la fin pour la plupart.
    Coté personnage,on fait le tour des clichés,la femme qui élève seule son fils,l'ancien militaire ou je ne sais quoi,la fille son mec et son père qui sert de figure paternelle (Kurt Russell que fais-tu là ?) à l'ensemble du groupe et joue un rôle de leader,le petit vieux ,la latine et voilà on a fait le tour.
    C'est toujours un peu tiré par les cheveux mais ça passe le temps sans être bon ni mauvais.
    Sopra27
    Sopra27

Publiée le 28 septembre 2009
    Un divertissement propre et sans prétention parsemé d'une solide base de clichés à propos des personnages mais qui génèrent quelques surprises dédiées aux frissons des spectateurs même si le tout reste relativement prévisible. Les effets spéciaux, hormis le faux plan séquence numérique du début, sont très moyen pour un film de 2006...

Un film à voir même si n'attendez pas de voir le chef d'oeuvre de l'année. Je l'ajoute quand même à mes favoris ;)

PS: Quel kiff de revoir monsieur Dreyfuss, je n'avais eu l'occaz de le revoir depuis les Dents de la Mer!
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 15 juin 2009
    Un film catastrophe gentillet. Le scénario est basique mais sympa et les effets spéciaux sont très bons. Le suspense est de la partie et l'on ne voit pas le film passer. Les dialogues sont parfois bien médiocres et certains acteurs pas très crédibles ce qui est dommageable, mais cela se regarde aisément un soir ou l'on a pas envie de réfléchir.
    serb
    serb

Un film catastrophe assez banal, pas mauvais, ni original puisque c'est à mi-chemin entre Titanic et Peur Bleue sans les requins (Peur Bleue devant déjà être inspiré d'autres films), avec comme mauvais acteur en rôle principal Josh Lucas (Furtif, dans Peur Bleue c'était Thomas Jane de The Punisher :yd: ) et quelques seconds rôles déjà aperçus dans maints films.
    Un bon divertissement, mais dont le visionnage ne bouleverse pas une vie.
    bedsouin
    bedsouin

Wolfgang Petersen, réalisateur moyen qui est parti de pas très haut pour descendre petit à petit vers cet affreux nanar. Certes, les scènes d'action sont réussies, mais ça ne suffit pas pour faire un bon film. Ce film fait partie d'un genre périmé depuis belle lurette, et tout ce qu'on peut y trouver de génial est le prénom de son réalisateur.
    Publiée le 16 novembre 2006
    Enfin une vrai bonne bouse! Ca faisait assez longtemps que je n'en avait pas vu, mais la c'est assez exceptionnel. Bon déjà pour le scénario ils ne se sont pas foulés, il date de 34 ans. Les effets spéciaux : minables, les dialogues risibles (enfin, ça peut venir de la traduction aussi) et toutes les situations complétement téléphonées.

En bref, à ne louper sous aucun prétexte!
    Michael
    Michael

Publiée le 17 août 2022
    Poseidon reprend l histoire du poseidon bateau qui est retourné par une vague.
    C est certe sans surprise mais bien joué et bien mis en scène par Wolfgang Petteesen
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Poseidon est un divertissement tout à fait agréable, qui, même s'il n'évite pas quelques clichés, possède de nombreux atouts. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux exellents et le suspense captivant. Le film ne nous laisse aucun répit et le réalisateur ne perd pas de temps avec des préliminaires inintéressants. Une réussite.
    Publiée le 19 juillet 2012
    Quand un bateau se retourne à cause d’un tsunami, c’est la cata. L’équipage de ce remake du cultissime L’aventure du Poséidon par le réalisateur allemand de Das boot et Troie ne l’a qu’à moitié compris. L’aspect claustro est bien rendu, certes, l’action est palpitante, certes, mais le scénario s’évapore un peu, et on se demande pourquoi les protagonistes rient après chacune des épreuves qui leurs sont imposées. A voir.