Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 août 2010
on est passé à côté de quelque chose d'important avec ce film qui aurait pu apporter sa pierre à la liste des grands polars qui sont faits pour rester. le coup du journaliste intègre et fatigué est assez connu mais il fonctionne assez bien puisque c'est presque devenu une règle en soit pour ajouter une dose de noirceur à un genre qui n'en manque pas. il y a la colombie en toile de fond, quoi de mieux pour développer une intrigue dépaysante, violente et désillusionnée? pourtant, le film ne décolle jamais et se termine sur une impression de gâchi, celui d'avoir assisté à un bon polar de facture télévisuelle, et non pas au grand film auquel on pouvait s'attendre. attention, on ne s'ennuie jamais, c'est juste que le tout reste un poil trop décevant pour le conseiller aux autres. dommage.
Petit film sympathique sans plus. Ca part bien, ça finit carrément bien, sans révélation de choc ou promesse de ribambelle d'enfants. Mais au milieu ça ne fonctionne pas très bien. Parce que tous ces pourris ne passionnent pas ? parce que personne ne peut une minute croire à cette histoire ? parce que ça manque cruellement de subtilité ? sans doute.
Film vu en VO. Polar modeste qui se laisse regarder agréablement. Rien de bien original, c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'ensemble est sympathique malgré tout. Certainement pas à voir en priorité.
Un journaliste est lancé, par les tuyaux dun général, sur un meurtre (une personne empalée) dont il va découvrir un vaste complot de mafieux pour obtenir le fameux certificats de propriété tant convoité. Les clichés sont au rendez-vous : le journaliste solitaire (forcé car sa femme vient de le quitter) toujours avec une cigarette à la bouche et souvent un verre à la main, le frère du décédé (ou croyant que cest son frère), une prostituée non pas au grand cur mais au coeur tendre, une secrétaire amante de son patron, des méchants, un mentor interné, .. Sergio Cabrera est lun des réalisateurs les plus connu et le plus reconnu de Colombie. Cela donne une idée de la situation de létat cinématographique dans ce pays. Ce que nous voyons ressemble à un téléfilm à la française, qui a la même durée, c'est-à-dire toujours trop longue. Des caractères de personnages typés, caricaturés, un humour douteux (le journaliste au début souffre dhémorroïdes), on croise un lépreux, laction se passe dans un bar à filles, . On sennuie face à cette image sale, à la mise en scène sans imagination. De la Colombie, on nen apprendra pas beaucoup, si ce nest une certaine violence, des questions dordre politique (le réalisateur est un ancien révolutionnaire qui même en Chine na pu la réaliser). On pourrait-on résumer le film à sa dernière parole, celle de lactrice à la tête de poupée brune - dont le réalisateur na pas hésité à nous montrer sa nudité qui en partant dit au journaliste : « tes vraiment bête».
Excellent thriller colombien, qui se déroule à Bogota avec des personnages très originaux et un coté humoristique très sud américain. Film à voir définitivement !!!!