Après des bénéfices faramineux,la poule aux oeufs d'or "Saw" commençe à faire des petits.La recette reste la même gonflée à l'hélium.8 personnages enfermés dans un Loft dégoulinant.Une minuterie.Un gaz toxique.Des antidotes.Des numéros sur les nuques.Faites vos jeux! Un concept imparable il faut bien l'avouer et les producteurs l'ont bien comprise.Trop conscient de leur attrait auprès du public ado,ils ne nous épargnent aucun des tics agaçants du genre:couleurs délavées au possible,animation sursaturée et montage clippesque.C'est bête surtout quand ça intervient aux moments les plus gore."Saw II" réserve tout de même quelques instants de pure jouissance sanguinaire.De belles trouvailles comme le four crématoire ou la fosse aux seringues.Mais ce qu'on retient surtout,c'est qu'il joue sur des ressorts éculés,pas du tout relevés par une approche de camionneur.Jigsaw,le tueur au puzzle,continue son oeuvre,et rend fou toutes ses victimes,ici des ex-taulards.Il y a une certaine continuité scénaristique avec le premier,dont plusieurs rescapés.Mécanique,ça marche encore.
Saw 2 est la seule des suites de Saw, que je classifie de très bonne. Il y a un style un peu différent du premier, notamment les personnes enfermées dans la maison, que je trouve être une bonne idée.
Pas aussi bien que le premier et avec un acteur principal relativement mauvais tout comme les autres d'ailleurs,saw 2 est regardable,on pourrait aimer si on n'est pas trop exigeant !
Un deuxième volet à la hauteur du premier avec toujours autant de pièges diaboliques et le début d'une intrigue sur les personnages qui commence à se mettre en place ! Je le recommande.
Suite du génialissime thriller Saw ! Cette fois-ci James Wan cède la place à Darren Lynn Bousman qui nous réalise ici son 3e long après Butterfly Dreams et Identity Lost et bien c'est une fois de plus du très bon !
D'entrée de jeu le film nous replonge de suite dans l'ambiance mal-saine du premier avec un bonhomme qui devra aller chercher une clef derrière son oeil pour lui retirer le masque qui est sur le point de ce refermer sur sa tête et bien sûr de le tuer... Cela commence bien...
Cette fois-ci ce n'est pas deux personnes qui se réveillent enfermés dans un lieu inconnu, mais tout un groupe composé de personnages malheureusement trop stéréotypés c'est dommage, mais malgré tout attachants pour cetains ! Et il ne s'agit plus d'une seule petite salle mais d'un bâtiment de plusieurs pièces toutes renfermant des pièges mortels ! Ce qui rend l'histoire bien plus intéressante encore ! On en apprends un peu plus sur le passé du tueur, son identité et ces motivations à faire ce qu'il fait !
Le suspens est toujours aussi présent ! L'atmosphère est plus claustrophobique et étouffante que dans le premier. Le gore aussi passe un cran au-dessus avec des scènes vraiment choquantes, toujours plus dingues et sadiques: le brulé vif, l'ancienne toxico qui "baigne" dans une fausse remplie de seringue à la recherche d'une clef, le coup des poignets coincés dans la cage de verre... horrible !!!
Bref une suite toute aussi réussie que le premier ! Je serai même tenté de dire meilleur encore, mais le premier à des qualités que le second n'a pas et vice-versa donc pas vraiment de préférence entre les deux...
Enfin un peu plus d'action! On s'ennuie bien moins que dans le premier, même si on se rapproche plus du film pour adolescent, la réalisation est meilleur, plus juste .
Un bon film d'horreur, assez novateur, qui sait se montrer particulièrement sadique toue en allant au delà du banal Slasher commercial et présente un scenario assez intelligent et qui fait bien avancer la saga. Des acteurs un peu moins satisfaisants...
Incontestablement inférieur au premier volet, ce film n'en est pas pour autant ridicule. Cela fait plaisir de retrouver ces épreuves cyniques élaborées par un tueur qui n'en est pas vraiment un. Toutefois, on notera quelques clichés dans les personnages présentés, et dans les scènes qui résultent de leurs relations. On termine sur une fin surprenante. Malgré cela, on n'arrive pas à retrouver la magie du premier volet, qui avait déjà l'avantage de la découverte. On l'expliquera en partie à cause du défaut majeur du film : des personnages peu attachants, stéréotypés, et des scènes virant parfois au ridicule.
Ce film est génial. Mes pièges préférés sont dans Saw 2 (et aussi dans Saw 3) : les seringues, le four, les rasoirs, la porte piégée et le masque aux clous.