La Jeune fille de l'eau
    2,4
    4334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jeune fille de l'eau ?

sukifanee
    sukifanee

Publiée le 12 août 2013
    C'est nul! J'adore le fantastique, mais j'ai baillé...La nymphe fait un peu cucul la praline, un peu faussement joué, en plus par dessus le marché avec la superbe traduction française! Et les acteurs sont nuls, creux, bidons! Je dors, à ne pas voir.
    Carne
    Carne

Publiée le 25 juin 2007
    Défoncé par une critique hargneuse, Lady In The Water s’est inéluctablement gaufré au box-office par la suite. Le méritait-il vraiment ? Non. Il est certain que ce nouveau film de Shyamalan (son cadrage est particulièrement réussie) peut être déstabilisant tant il se distingue de ses précédents opus mais là où le parti pris reste intéressant, c’est que Shyamalan préfère développer ses personnages en limitant l’aspect spectaculaire de son film. Le bon point est qu’il en ressort une dimension psychologique et humoristique agréable, le mauvais point est que le rythme en devient assez lent et presque ennuyeux par moment.
    Reste une scène amusante mettant en scène un critique de cinéma dans une situation délicate qui démontre clairement le désir de Shyamalan de détourner les poncifs du genre et une excellente prestation de Paul Giamatti pour relever le niveau de cette fable moralisatrice pas aussi ratée que le laissait entendre la critique.
    Une chose est sure : Lady In The Water vaut clairement mieux que Le Village !
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 31 juillet 2010
    cicrulez il y a rien a voir !!!
    Je m'attendais a un film sympa et en fait enorme deception c'etait la 1ere fois que je me faisais autant chié au ciné et pourtant je suis assez bon public mais la c'en etait de trop.
    Un film de serie B avec une histoire completement loufoque.
    Bref à éviter
    stebbins
    stebbins

Publiée le 16 juin 2008
    A mon sens, La Jeune Fille de L'eau est l'oeuvre la plus ambiteuse de M. Night Shyamalan. A commencer par le scénario, d'une incroyable complexité. Le cinéaste réinvente le thriller en prenant pour toile de fond un conte de fées aux allures ancestrales, le tout retransposé dans un lieu riche en symboliques : la piscine peut en effet marquer la limite entre le réel et l'imaginaire, mais aussi entre la nature et la culture. Les personnages sont comme ceux d'un jeu de rôles dont le maître serait le spectateur ; ils sont finalement interchangeables, leur rôle n'est qu'un prétexte... Shyamalan, lui, préfère nous inviter à croire à l'impossible, à la magie des films et du cinéma : en cela, le personnage du critique est méchamment drôle ( Shyamalan porte un regard lucide sur ce personnage et sur le métier de critique en général : ni vraiment détestable, ni vraiment aimable, il incarne le scepticisme. Shyamalan brasse les genres pour mieux les interroger : thriller, mélodrame, fantastique...Dans ce labyrinthe des genres, le critique est comme perdu, impuissant : il redevient simple spectateur ). Par ailleurs, La Jeune Fille de L'eau est une splendeur formelle : superbe photographie de l'illustre Chris Doyle, musique bouleversante de James Newton Howard et interprétation magistrale de Paul Giamatti. Bref, un film qui aurait mérité un succès à la hauteur de ses qualités. Shyamalan possède l'art de se réinventer tout en restant fidèle à ses thèmes de prédilection : magie, onirisme, conflits culturels...La Jeune Fille de L'eau est un film virtuose, diablement recherché et lourd de sens : quel rôle joue t-on dans notre microcosme ? Sommes nous dans une ère où sévit la crise identitaire ? Les réponses sont peut-être dans ce petit bijou. Le Shyamalan de la maturité ?
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 7 août 2008
    1 étoile... c'est très gentil ! Car je me suis ennyé du début à la fin dans ce "navet"! J'ai pourtant adoré tous les films de Shyamalan (Or phénomène... que je n'ai pas vu encore ... mais vu les critiques, je me tate de le voir !).
    ALors je me suis dis aller julien, tu va adorer ce film comme les autres ! et bien non ! L'intrigue est très mal amené, ce qui fait qu'on ne comprend pas tout ou qu'on n'accroche pas à ce qui est dit ! Par ailleurs, plus on avance dans l'histoire et moins on a envie de continuer ! L'acteur principal est pourtant assez bon, et le délire avec l'histoire racontée par "la maman chinoise" est rigolo !
    EN DEUX MOTS : ................................................. Ce film n'est pas du vrai Shyamalan... je ne peux pas y croire ! N'y courez pas...!
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 26 juillet 2010
    Aussi loin que je m'en souvienne, ce film est une vraie daube. Tout ce que j'ai compris en allant voir ce film, c'est la pleine signification du mot ENNUI.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Tant de promesses avec cette intrigue ingénieuse, mais... On plonge dans un pays de candeur et d'innocence, mais cela est très mal exploité. Dans un premier temps, nous sommes si mal à l'aise au milieu de ces personnages tous plus loufoques et extrêmes les uns que les autres qu'aucun ne se détache vraiment du lot... l'étouffement en résulte alors que la légèreté semblait être une ligne de conduite! Ensuite, nous sommes désenchantés tant l'espoir que nous érigions pour une si belle idée est bafoué par des dialogues creux, un rythme lent et un espace trop limité. En somme, tout n'est que lourdeur et la féerie promise par une introduction réussie n'est finalement pas au rendez-vous !
    Squall Monchagol
    Squall Monchagol

Publiée le 19 février 2015
    Je ne comprends les notes catastrophiques de ce film, c'est un conte magnifique, à montrer aux enfants comme aux adultes, bien joués, emplis de belles valeurs, et intelligente, qui prône la beauté de la différence, et malgré tout de l'entraide, de la sublimation des talents par un but commun, quelqu'un à protéger. J'ai voyagé dans ce film, comme pour l'odyssé de Pi. Voyez ce film, vraiment, voyez le.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Premier plantage sérieux de notre chouchou M. Night Shyamalan, "la Jeune Fille de l'Eau" reste empreint de toutes les qualités - immenses - que l'on a toujours reconnu au prodige du "Sixième Sens" et du "Village" : soit la capacité de parler de manière profonde de l'Amérique (ici, l'Irak en filigrame, et la nécessité d'un nouveau leadership en ligne de mire), et un talent de metteur en scène à peu près intouchable dans le cinéma de divertissement (qualité à l'oeuvre ici, dans un film qui explore le chaos et flirte avec une légèreté nouvelle). Malheureusement, l'imbécilité profonde de l'imaginaire inventé ici par Night (prétendûment un conte pour sa petite fille), et le choix déroutant de tirer le film vers un exposé très théorique de sa vision du monde (la pré-détermination) et une auto-analyse pesante de la nature des histoires, conduisent peu à peu le film vers le mur. On se consolera néanmoins des créatures ridicules et du final complètement raté en constatant une fois de plus combien Paul Giamatti est grand.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 3 janvier 2008
    Parce qu'il n'y a apas besoin d'y avoir des fées pour avoir de la féérie. Parce que les contes sont atemporels.
    Pour moi le meilleur des Shyamalan à ce jour (en même temps, j'attends les deux suivants avec impatience!)
    le jeu des acteurs est particulièrement prenant, interessant, captivant.... L'histoire aussi surréaliste soit elle, est crédible, j'adorre le personnage de l'étudiante chinoise qui aide à décripter le conte. un régal pour les yeux et pour note âme d'enfant, même si certaines scènes ne sont peut être pas pour enfants.
    Personnellement, leur engouement à sauver Story me rappelle un peu l'engouement généré pour le sauvetage de blanche neige.
    L'idée selon laquelle, chaque e^tre humain est sur terre pour une raison bien précise, est réjouissante..pour moi, ce conte est plein d'optimisme.
    pandani
    pandani

Publiée le 25 avril 2011
    Bof. Ce film est probablement meilleur que ce que la critique féroce en dit, mais on en sort néanmoins très déçu. Il y avait sans doute quelque chose à faire avec cette histoire qui vire au fantastique. Et d'ailleurs par moments ça fonctionne. Il aurait fallu un brin de poésie en plus, beaucoup plus de conviction dans cette mise en scène paresseuse, et moins de prétention (en fait, le personnage joué par Shyamalan lui même plombe le film au lieu de le servir). Bryce Dallas Howard est énigmatique à souhaits, mais ça ne suffit pas. Paul Giamatti (le concierge) est en revanche épatant et sauve sans doute ce film aquatique du naufrage.
    Lyo Wx
    Lyo Wx

Publiée le 19 novembre 2007
    Très mauvais : Lent et prévisible.
    Ce film montre que même les meilleurs font des erreurs.
    "Le village" était moyen mais celui-là est pire.
    Publiée le 5 février 2009
    ' La jeune fille de l'eau ' n'est pas forcément le meilleur de M. Night Shyalaman mais au point de dire que ce film est une nullité ( il a fait parti des Razzie Awards ), je ne suis pas vraiment d'accord. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais le message du film est important : tout le monde a sa place . Cette histoire peut sembler cul-cul mais c'est un vrai conte.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 23 mars 2014
    Un film à éviter. Un scénario plat, inexistant.
    Le jeu des acteurs est mort et pas du tout convaincant. Une ambiance plate, qui appelle aux bâillements et le marchand de sable.
    L'histoire est compliquée et fantaisiste, et le jeu médiocre des acteurs n'aide en rien à la compréhension et la clarté du film.
    Très déçu, étant fan du réalisateur, là, je suis déçu, car je m'attendais à franchement mieux, plus complet, plus profond et plus mature, on en est loin.
    1/10.
    Brambees
    Brambees

Publiée le 28 août 2010
    Je me souviens avoir vu ce film il y a deja un petit moment, mais j'ai était vraiment déçu! Ainsi que les autres personne ayant vu le film avec moi. On attendait autre chose , la bande annonce est trompeuse et on accroche plus à celle-ci. Scenario médiocre, j'aurais pu me passer de l'acheter.