Inglourious Basterds
    4,3
    74695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inglourious Basterds ?

Cédric M
    Cédric M

Publiée le 23 décembre 2020
    Ergghhh... Je me suis vraiment ennuyé.. Ce film m'a saoulé, dès le début, les scènes s'éternisent et la violence est vraiment inutile et irrationnelle dans cet opus. Enfin je me comprends... Pfff j'ai vraiment trouvé presque toutes les scènes ridicules, et que dire du scénario, c'est facile de réinventer l'histoire. ça ne m'a vraiment pas plu, et je n'ai pas trouvé Brad pitt exceptionnel.
    Publiée le 14 mars 2014
    L'uchronie, pourquoi pas. Mais si c'est pour en faire un film qui promeut la vengeance et la haine ça n'en vaut pas la peine. La scène du "mouhahahahaha" résume l'esprit du film à elle seule. Les personnages historiques sont totalement caricaturés, ce qui ne présente aucun intérêt.
    Seul point positif : Christoph Waltz et son excellente interprétation.
    Publiée le 5 mai 2013
    En espérant que cet étron de la filmographie de Tarantino ne laisse pas croire aux futurs génération que Hitler est mort tué par Mélanie Laurent dans un cinéma Parisien.
    En un sens il ne méritait pas mieux...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 novembre 2020
    Un film de guerre irresistible à la sauce Tarantino avec des scènes d'anthologie, de l'action et des fusillades, mais on s'y bat surtout avec des mots.
    malioth
    malioth

Publiée le 13 septembre 2009
    Tout a été dit!?! du bon, du pur, du Tarantino... tout simplement
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 20 mars 2017
    Un tellement mauvais Tarantino que j'ai bien peur de ne plus pouvoir regarder ce réalisateur sans à priori. Interminable, attendu, naïf... un magnifique premier chapitre, puis... plus rien. Détestable.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 décembre 2020
    Du très très bon Tarantino !! Une mise en scène toujours soignée, une ambiance propre à lui, de la tension, du suspense, de la violence et des scènes avec des dialogues savoureux !! Le tout porté par un excellent casting, en tête Brad Pitt forcément mais aussi et surtout Christoph Waltz qui m'as impressionné !!
    John Henry
    John Henry

Publiée le 1 septembre 2009
    Tarantino, le Picasso du cinéma, offre une oeuvre décousue aux scènes trop inégales. Outre les Tarantineries obligatoires (les scalps, la batte,...) on passe de scènes lentes, puissantes, étouffantes à du superflu notoire. Epoustouflant Christoph Waltz.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 19 novembre 2012
    J'ai beaucoup de mal avec la réalisation de Tarantino, un scénario décousu qu'on essaye de recoudre à la fin tant bien que mal, des scènes d'un gore parfois jouissif mais pas toujours très approprié et utile... Le film m'a laissé circonspect pendant un bon moment avant finalement de m'accrocher à partir de la scène de la taverne, pleine d'une tension très bien rendue. A partir de là j'ai commencé à apprécier un peu plus le moment, mais bon... il ne restait plus grand chose. D'ailleurs le dernier passage de pure folie était un peu too much, on avait l'impression que ça avait été écrit juste pour servir d'exutoire, de défouloir... Je pense que j'aurais plus pris mon pied en V.O aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y coller... et je pense pas que ça arrivera un jour parce que ce premier visonnage ne m'a pas motivé pour un second. C'est pas que c'est vraiment mauvais, y a du bon... mais pas assez.
    Publiée le 10 mai 2013
    Encore un grand film de Tarantino ! Suspense, violence, intrigue bien ficelée Brad Pitt Christoph Walz, Diane Kruger et Mélanie Laurent sont excellents. À voir absolument.
    oranous
    oranous

Publiée le 3 septembre 2009
    Quentin Tarantino fait aussi un hommage significatif aux westerns spaghettis en plus d'en faire un aux films de guerre.
    Le scénario est excellent, habille, rondement mené mais original sous certains aspects. Tarantino s'approprie l'Histoire pour la réécrire a l'image du genre littéraire incarné par les uchronies.
    Pendant tout le film on se demande si l’histoire est tirée de la réalité ou si tout est sortit de l’esprit tordu de notre Tarantino.
    La BO est superbe. Toutes ces musiques d'Ennio Morriconne se marient parfaitement avec l'ambiance du film. A noter également que la chanson de David Bowie "Cat People" est très bien mise en valeur, la caméra caressant le visage de Mélanie Laurent. C'est une très belle scène !
    La mise en scène est superbe a chaque instant comme lorsque les militaires « fusillent » le sol ou encore lorsque l’un des personnages principaux se fait sauvagement tirer dessus.
    « Inglorious Basterds » ne dure pas mois de 2h30 et pourtant, il n’y a aucun temps mort. On ne s’ennuie jamais.
    Le casting international est très impressionnant réunissant les allemands Daniel Bruhl, Diane Kruger et Michael Fassbender, les américains Brad Pitt et Eli Roth, la française Mélanie Laurent côtoyés d’autres grands noms qui sonnent bien, dans des rôles moins importants ainsi qu'une très bonne découverte pour moi, Chritoph Waltz.
    Un Tarantino infiniment supérieur a son "Boulevard de la Mort".
    mekah
    mekah

Publiée le 18 février 2014
    J'adore les films sur la seconde guerre mondiale mais le côté pompeux et prétentieux de "la liste de schindler", "il faut sauver le soldat ryan" ou encore "walkyrie" m'ont saoulé.
    Heureusement, Tarantino dynamite tout ça en finesse, invente des personnages incroyables et refait l'histoire.
    Ce film est superbement construit (c'est d'ailleurs le premier film de Tarantino qui se déroule dans l'ordre chronologique du début à la fin, mis à part qq flash backs rapides), génialement interpreté et bcp plus subtil qu'il n'y parait.
    Comme tous les Tarantino, une 2eme vision sera la bienvenue.
    Le petit + de ce film là par rapport aux précédents c'est qu'il nous donne ce qu'on attend et qu'il a choisi pour ça les meilleurs méchants possibles : les Nazis!
    Alors bien sur, le film est long mais quand on aime, on ne compte pas. Et là j'ai adoré. Beaucoup de dialogues mais rien d'inutile au final. Apparemment, tout le monde n'arrive pas à apprécier, certains ont même parlé de navet.
    Personnellement, je pense que tout vrai cinéphile y trouvera son compte et tout amateur des délires Tarantinesques prendra son pied.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 2 octobre 2009
    Cet Inglorious Basterds est une des déclarations d'amour les plus émouvantes qu'un réalisateur n'ait jamais faite au cinéma. Dés son ouverture dignement « Léonienne » Tarantino s'inscrit dans la mythologisation explicite d'événements réels avec lesquels il s'accordera de nombreuses libertés, qu'au final on ne peut lui reprocher car il en va se l'essence même du cinéma. A la manière d'un John Ford en 1946 pour OK Corral, Tarantino réécrit la WWII au sein d’un univers parallèle dans un cadre qui sait rester plausible. QT ne se contente par de faire un film qui empile les hommages rendus aux plus grands mais il en agrémente subtilement chaque instant de son film, on pense donc à Leone bien entendu dés l’entrée en scène de Landa, mais aussi à Ford avec des plans typiques, jusqu’à John Wayne par la BO d’Alamo, puis c’est le cinéma Italien celui du film de genre, du western spaghetti, de « Antonio Margheriiiittii » et Castellari, la majorité des thèmes est un vibrant hommage au grand Ennio qui clôture lui-même en beauté le film. Je conçois que le clash issu de cette innovation brutale puisse choquer ceux qui n’y verraient que du premier degré léger, insipide et violent ( moins qu’à l’accoutumé ) qui plus est lorsque le sujet est resté si sensible dans la mémoire collective, mais analysé avec recul … quelle claque et surtout quel pied on prend, le tout étant de se laisser porter. L’alliage drame-horreur-humour grinçant sur un ton totalement décomplexé fait fureur, lent mais succulent j’y courrais bien une seconde fois ! A saluer également l’énorme performance de Christopher Waltz, vraiment flippant en « chasseur de Juifs » surtout que les rebondissements sont nombreux chez Tarantino, Brad Pitt est surprenant et la manière de filmer Mélanie Laurent est remarquable. Au final le cinéma sort grandit de cette réalisation tant la mécanique semble huilée à la perfection. Tu pense avoir « trouvé ton chef d’œuvre », Quentin ? Moi aussi … « Awivederchi » et à bientôt amigo !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 mai 2013
    Brad Pitt campe un bon salopard !!! "Les douze salopards" de Quentin Tarantino est un chef d'oeuvre !!! Christoph Waltz est la révélation de ce film !!! Mélanie Laurent est une sublime actrice !!! Diane Kruger est une excellente comédienne !!!
    Publiée le 11 novembre 2010
    Exutoire Historico-testostéronique d'un adolescent en mal de pratiques sexuelles expiatoires...