Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 janvier 2008
    Encore un nouveau style pour Spike Lee. Dans le genre braquage de banque/prise d'otage, ce n'était pas facile de faire quelque chose d'original, celui là est réussi. Denzel Washington est toujours excellent et j'étais ravi de voir encore une collaboration Spike/Denzel. Très bon film à voir absolument.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Partant d'une idée classique (un braquage de banque), "Inside man" aboutit finalement à un bon film policier, malin et bien fait.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 10 octobre 2008
    Bon polar. Le scénario est bien ficelé, le perfection du crime impressionnante, tout comme son mobile. Les indices puis les explications, laissés par Clive Owen dans une sorte de off, prenantes. On passe un bon moment.
    Publiée le 1 avril 2012
    Excellent ! On passe un bon moment devant ce film, surtout grâce au casting !
    Publiée le 22 août 2007
    Un mot me vient à l'esprit: Chiant! Avec un "c" majuscule et 49 points d'exclamation. Il ne se passe rien et quand ça commence enfin à décoller, 1h21 s'est écoulée (eeh oui! j'ai regardé ma montre tout le temps!); bien après donc que l'on soit passé dans un état de transe somnambulique... L'intérêt d'un film avec prise d'otage, c'est le suspense, l'action! Même si ce film semble avoir un scénario plus évolué que la moyenne du genre, il n'en est pas moins inintéressant et j'en suis vraiment dégoûté! surtout quand je vois d'une part le nombre de critiques positives et de l'autre le casting cinq étoiles! Mais bon... J'ai un principe: je ne mets jamais zéro étoile à un film avec la merveilleuse Jodie Foster! Elle est le seul point fort du film... On te pardonne Jodie! Mais la prochaine fois, choisi mieux tes apparitions; elles sont tellement rares!...
    14caen
    14caen

Publiée le 4 mai 2009
    Un scénario bien ficellé et une réalisation trés bien menée par un Spake Lee inspiré.
    bou77
    bou77

Publiée le 4 mars 2008
    Ce dernier film de Denzel Washington est super. Tout y est pour aimer : le scénario est très bien pensé, les acteurs jouent tous très bien et le suspens est très présent. Enfin bref, un film à voir absolument.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 5 mai 2009
    Un film vraiment agréable,super et passionnant.Le braquage est originale,intelligent,bien trouvé;Clive Owen et Denzel Washington sont d'une grande classe et crédibilité et ont assuré une belle performance.
    Publiée le 19 octobre 2010
    Mauvais, dans le genre il y a vraiment mieux, et le scénario proposé est désolant. Les scènes riddicules et la psychologie au niveau zéro, les 10 premières et les 10 dernières minutes sont bonnes. Le reste...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 10 mai 2016
    Bon film policier. De bons acteurs et de nombreux rebondissements agréables tout au long du film.
    Ça change des scénarios habituels avec des fusillades, du sang et des morts.. 3.5/5
    Xx CARTE MAN xX
    Xx CARTE MAN xX

Publiée le 21 septembre 2020
    J'ai vu beaucoup de films de bagages de Banques comme HEAT, etc... Mais celui-ci est à double tranchant, Et c'est le meilleur film que j'ai vu sur le thème d'un Hold up intelligent et réussi. Je m'en lasse pas lorsque je tombe sur un film pareil , je ne me peux m'empêcher de le voir de A à Z , A voir pour ceux qui ont raté un tel chef d'oeuvre !!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    avec de tels acteurs et un tel metteur en scéne obligatoirement il en ressort un trés grand film.
    pollar de tout premier ordre avec une intrigue trés réussie.l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 7 mars 2011
    Spike Lee s'est un peu rangé des voitures avec ce film, par ailleurs excellent dans sa photo, dans sa construction et dans son interprétation (je ne crois pas avoir vu Denzel Washington aussi bon ailleurs). Un film de braquage très haut de gamme.
    Publiée le 20 novembre 2006
    un thriller sans tensions, une opération policière menée par des incompétents, des preneurs d'otages qui jouent les durs, voilà ce que vous trouverez dans Inside Man. Le postulat de base du braquage mené par Clive Owen prenait toute la bande-annonce, mais ce n'est pas l'ambiance d'un film de braquage que vous y trouverez, mais un film de bras cassés sans exception aucune à la règle, à commencer par Spike Lee lui-même.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 12 février 2016
    Un braquage bien original, une intrigue et un suspense savamment distillé. On est vraiment impatient de connaitre la fin du film et la fin est réussie.