Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

yoyo114
    yoyo114

Publiée le 6 mars 2012
    Inside Man, film ovationné par la critique et le public, raconte l’histoire d’un braquage, sous différents points de vue. Ce qui s’annonce comme un thriller de facture classique s’avère rapidement un joli film-puzzle, sur lequel plane une délicieuse ambiance de mystère et de non-dit. La mise en scène, d’abord fatigante avec une caméra à l’épaule peu maîtrisée, devient plus élégante au fur et à mesure que les enjeux et les destins se dévoilent, s’entrecroisent, sans jamais être complètement clairs. Spike Lee nous tient en haleine grâce à un scénario dynamique, chaque scène se présentant comme l’étape d’une partie d’échecs. On croit au braqueur, très bien interprété par le ténébreux Clive Owen, on croit à moitié au flic qui veut se marier et qui ne devrait pas être là mais qui est la quand même, personnage trop stéréotypé, vu dans beaucoup trop de films du genre. On croit peu, également, à Jodie Foster, qui malheureusement, s’implique de moins en moins dans ses rôles. Jeu froid, trop classique et pas assez audacieux, comme si elle ne croyait pas au film et n’y voyait qu’un rôle alimentaire, alors qu’il y avait matière à créer un personnage mémorable. Heureusement, les trois personnages se complètent et donnent un souffle au film. Jusqu’au bout, on attend la révélation finale, la compréhension des motivations de chacun. Et c’est là que le film déçoit terriblement. La clé du mystère est bien trop falote par rapport au mystère lui-même, Spike Lee nous sert une vague histoire de guerre, vue mille fois. Inside Man distrait, emballe parfois, mais laisse terriblement sur sa faim, car si l’ambiance mystérieuse est unique en son genre, le fin mot de l’histoire, lui, est conventionnel et peu alléchant.
    Publiée le 4 mars 2012
    Le plus braquage du cinéma. Un trés bon thriller, de bon acteur.
    Un film a voir culte
    Publiée le 29 février 2012
    Un braqueur, un policier, un affrontement à distance très bien mené qui laisse en haleine tout le long du film
    Tarik T
    Tarik T

Publiée le 20 février 2012
    Avec Spike lee à la réalisation fallait bien s'attendre à un film de qualité
    ya beaucoup de film de braquages sans intéret mais celui ci à une originalité
    qui lui donne un coté intéréssant dès le début on est pris dans le film
    l'histoire d'un ancien président d'Albanie qui à ochestrer tout un braquage
    mais qu'il n'éttais pas vraimt interesser par l'argent mais par quelque chose
    qui à beaucoup plus de valeur, Denzel Washington est toujours aussi excellent
    et talentueux dans le rôle du policier,un film à voir pour les amateurs de film de braquage
    mais pour ceux qu'il veulent vraiment des films avec des scénario éllaboré je vous conseille
    Heat ou The town ou Un après midi de chien surement les meilleures qui soit.
    Publiée le 5 mars 2012
    Une intrigue vraiment bien ficelée, et vraiment captivante. Seulement, il manque le petit truc en plus pour nous donner envie de voir et de revoir ce film.
    On passe un très très bon moment, mais on n'est pas chamboulé...
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 9 février 2012
    Ce film porte très bien son nom. En plus des grosses têtes, on m'offre également un scénario plus qu'intéressant. Nous avons tous été mener en bateau, nous ne pouvions prévoir un tel braquage, parfait qui plus est ! Thriller sympathique sur tout quand on aime Denzel Washington. A voir si l'occasion se présente ! Et vivez une expérience psychologie unique, dépourvu de violence et tout ça fonctionne à merveille ! Bien réfléchi et travaillé, je dis bravo !
    Publiée le 6 février 2012
    un excellent film, à voir absolument ! Clive Owen est grandiose ici !
    Pourquoi pas le voir dans un James bond ?
    stillpop
    stillpop

Publiée le 2 février 2012
    L'histoire d'un casse parfait, surtout quand ce n'est peut-être pas un casse.
    Sauf que dans le cas du GRAND Spike Lee, ce n'est pas si simple.
    La seule raison de mettre 15/20 a ce film par rapport à "She hate me", c'est qu'un film politique touche toujours moins qu'un film social.
    Mais c'est bien la seule raison, parce que le rapport intellectuel à New York, au multi-culturalisme, au fric et à la politique est le plus abouti depuis "Fight Club".
    C'est un scénario en béton total, des acteurs au dessus de tout soupçons (pourquoi ils n'ont pas choisi The Man pour le futur James Bond ?), des gags qui mettent un peu de sucre sur un script plutôt prenant. Une photo au dessus de tout soupçons. Quoi d'autres ? Une certaine originalité dans le déroulement du récit, pas mal d'ellipses tout en expliquant tout même pour les imbéciles.
    Encore bravo Monsieur Spike Lee, que de chemin depuis les films pro black, enfin un message universel car vous avez compris que l'humanité n'a pas de couleur, seul le pouvoir et l'argent s'en donne une.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 janvier 2012
    Un Spike Lee malin et très bien interprété.
    Un divertissement de qualité.
    Publiée le 27 janvier 2012
    4 étoiles sans aucunes hésitations. Un super Spike Lee, avec un braquage hors du commun qui nous tient en haleine tout au long du film. Clive Owen et Denzel Washington au top tout comme Jodie Foster. Un bon scénario, de bons acteurs, y'a plus qu'à se laisser embarquer dans l'histoire et l'affaire est dans le sac.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 17 janvier 2012
    Un thriller contenant un excellent suspense jusqu'à la fin du film. Des acteurs surprenants (Jodie Foster - Taxi Driver ; Denzel Washington - Unstoppable ; Willem Dafoe - Speed 2 : Chiwetel Ejifor - 2012 et Clive Owen - La Mémoire dans la peau et Shoot'em up). Et aussi un bon rythme. A voir et à revoir.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 6 mars 2012
    Du suspense, un bon scénario, de l'action et de bons acteurs charismatiques. Malgré quelques répliques mal écrites, certaines restent très drôles. Un très bon film d'action dans le genre!
    Guarneri
    Guarneri

Publiée le 7 janvier 2012
    Un très bon film de braquage avec un scénario original. A voir !
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un très bon thriller qui distlle parfaitement son suspens grâce notamment à un montage particulièrement réussi . Si le fond de l' histoire est finalement très classique , le braquage est très inventif . On passe un agréable moment à suivre cette tortueuse enquête menée par un duo de flic à la cool . Dans un style plus " entertainment " et léger , ce " inside man " s' impose à mes yeux comme le meilleur film du renouveau de Spike Lee avec " la 25ème heure "
    Publiée le 6 janvier 2012
    De grands acteurs comme Denzel Washington, Clive Owen, Jodie Foster, ... pour un grand film !