Inside Man - l'homme de l'intérieur
    27169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man - l'homme de l'intérieur ?

Publiée le 28 juillet 2011
    Un acteur principal super pour un scénario super, grand bravo !
    Publiée le 28 juillet 2011
    Relativement original mais quelques fois flirtant avec l'absurde... Le film reste néanmoins bon, bien joué et divertissant.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Spike Lee nous offre une fresque assez invraisemblable en tenant le spectateur en haleine du debut a la fin. Alors que le scenario semble banal au premier abord, il n'en est rien. Original, unique même, ce braquage nous plonge dans une ambiance pesante qui aboutit a un twist final de toute beauté.
    Une vraie trouvaille pour un film pourtant assez peu médiatisé.
    C. Owen, qu'on voit trop rarement a l'écran, et D. Washington, toujours dans les bons coups, y sont excellents.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Une mise en scène un peu grostesque à la limite du ridicule dans certaines scènes mais l'intrigue et surtout le finish sauve le film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 23 juin 2011
    Après mon 34e visionnage de ce film, je viens enfin de comprendre la signification du titre. Et il y a un véritable rapport avec le film, c'est juste génial, quelle intelligence ce Spike Lee ! Déja "Inside" n'est pas du français, mais signifie dedans en anglais. Et là, lorsque l'on croit avoir compris, retournement, suspens, il ne s'agit pas d'un film de super héros !
    shimizu
    shimizu

Publiée le 28 février 2019
    Assez bon film de braquage, avec de bons acteurs. Néanmoins, la fin nous laisse un peu... sur notre faim. En effet, quel que soit le bout par lequel on la prendra, l'enquête n'est pas résolue. S'ensuit une impression de film tronqué. D'autre part, on a les habituels clichés qu'adore Spike Lee. Il ne peut pas s'empêcher d'en remettre un couplet sur le racisme et la corruption des grands de ce monde. Une mise en scène avec des effets un peu lourdingues aussi, c'est sa marque de fabrique.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 17 juin 2011
    J'ai rarement pris autant de plaisir à me faire balader pendant deux heures. Car on ne sait jamais ce qui va se passer, quel est le but du braquage, qui va faire quoi, etc... Un suspense tout simplement brillant! Et quel jeu d'acteurs entre Clive Owen, Denzel Washington et Jodie Foster!
    Publiée le 13 juin 2011
    Ah enfin un film de braquage un peu recherché ( Mr. Lee oblige ! ), des acteurs plutôt bons, un Scenario bien ficelé et une fin ou la morale n'est pas forcement la meilleure, ne rendant ce film que plus savoureux!
    Un Must dans le genre ! A voir.
    Publiée le 4 juin 2011
    Pas mal de longueurs, dommage. Les méchants sont peut-être gentils? Certains gentils sont-ils méchants? Une moral à deux balles, mais pas mal de bons acteurs (ma préférée : Jodie) et une intrigue correcte.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 1 juin 2011
    Un super film, mené de main de maître par la réalisation de Spike Lee, les acteurs sont fantastique et le scénario vraiment intéressant, on passe un super moment.
    Publiée le 31 mai 2011
    Nul! Je n'en pouvais déjà plus au bout de 10 minutes tant les dialogues afligeants et le jeu forcé des acteurs m'ont porté sur le système.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 mai 2011
    Scénario finement mené, de même pour la réalisation........
    Publiée le 13 septembre 2011
    Un film magnifique, génial. Le scénario est super bien ficelé, il faut attendre la toute fin pour avoir le dernier mot de l'histoire. J'adore! Clive Owen et Denzel Washington sont fantastiques. Ce sont de super acteurs.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Scénario intéressant, casting prometteur, on aurait cependant souhaité un rythme plus poussé pour rentrer vraiment dans l'intrigue.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 9 mai 2011
    Le meilleur film de Spike Lee (en tout cas pour moi), casting génial le film jout surper bien avec les les fausses pistes. Une belle référence du genre.