Transformers
    3,1
    46910 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers ?

Publiée le 17 mai 2015
    Non seulement cette fiction commence très fort mais les effets spéciaux ne sont pas en reste avec l'attaque d'une base américaine par un robot "transformer". Puis Michael Bay passe sans transition à une scène plus romantique où il présente les héros de l'histoire : le jeune Shia LaBeouf (Sam Witwicky) et la séduisante Megan Fox (Mikaela Banes). La suite n'est qu'une série de scènes plus saisissantes et spectaculaires les unes que les autres. L'efficacité US n'est plus à démontrer, l'invraisemblable se mue presque en réalité, le rythme est intense le suspense est au rendez-vous. La mise en scène mêle passé et présent permettant une excellente compréhension. Basé sur un scénario absolument captivant, ce film à gros budget est une géniale réussite. A noter qu'une séquence a été tournée sur le célèbre barrage Hoover situé sur le fleuve Colorado à la frontière entre l'Arizona et le Nevada. La dernière demi-heure est assurément époustouflante et fantastique, voilà l'un des meilleurs films de science-fiction jamais réalisé.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Le premier opus de la saga s'ingénie à poser les bases de la série et à expliquer l'arrivée des Transformers sur Terre. Mêlant action et narration, il trouve un juste équilibre entre effets spéciaux et intrigue sur fond de secret défense, où l'existence des robots est connue de certains depuis bien longtemps. Plutôt que de se lancer dans une stratégie purement militaire, le scénario implique un adolescent lambda, Sam Witwicky, dont l'ancêtre a...

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 avril 2015
    Aussi bête et décérébré que ce à quoi je m'attendais, "Transformers" à une valeur de divertissement incontestable. Bien que toute cette tôle froissée finisse par lasser à la fin. Mais Megane Fox, sexy à souhait, en vaut la peine, et Shia LaBeouf se démène comme un beau diable. Un film qui deviendra peut-être culte dans quelques années.
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 10 avril 2015
    Une superproduction sans grande surprise mais la débauche d'effets spéciaux assure le spectacle.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 8 avril 2015
    Franchement, pendant une petite heure, je l'ai trouvé plutôt pas mal ce "Transformers" : l'humour n'est pas trop lourd, les premiers effets spéciaux - servis à petite dose - font mouche (le scorpion est impressionnant), le rythme est bon, et j'ai même pu me rincer l'oeil devant deux bombasses - dont l'une nous gratifiant de pauses très avantageuses... Mais voilà, une fois les gentils robots à l'action ça devient d'une grande banalité, avec d'interminables combats à base de dialogues robotiques manichéens pour le moins ridicules. Niveau acteurs, Megan Fox est très bonne et très mauvaise à la fois ^^, Shia LaBoeuf s'en sort pas trop mal, mais c'est surtout John Turturro qui m'a déçu, probablement bridé par le scénario. Au final, Michael Bay nous balance un énième blockbuster à peine supérieur à la moyenne, et surtout beaucoup trop long pour ce qu'il propose sur le fond. Mécanique.
    Publiée le 6 avril 2015
    Extrêmement ennuyant, c’est ce que je retiens de ce film. Celui-ci est très niais, dénué d’un scénario original et mit en avant par des dialogues pauvres, avec par moments un humour douteux
    On voit quand même « l’amateurisme » du réalisateur (scénaristes) lors de différentes scènes et la plus marquante étant pour moi le combat final en pleine ville. Depuis quand, décide-t-on de combattre dans une ville sans la faire évacuer ; à moins que le réalisateur ait voulu faire une critique de l’armée, et dans ce cas c’est rudement bien fait… De même, dans cette même scène, il y a des explosions de partout mais pas de problème il y a toujours autant de passant et véhicules qui circulent et qui se rapprochent de la zone de combat.

Ah, la bravoure des Américains dans leurs films…
    Publiée le 2 avril 2015
    La meilleur série de mon point vue, les scénarios sont géniales et les effets spéciaux au top !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Au début j'étais parti pour mettre plus, mais Leboeuf et Megan Fox... non vraiment c'était pas possible. Franchement j'aimais bien ces jouets, bon en profiter pour en faire un dessin animé c'est déjà très mercantile mais pourquoi pas. Décliner ça en jeu vidéo mouais, ça passe moins surtout vu ce que ça donne. En faire un film ben euh comment dire ?
    Déjà au départ c'était pas gagné, fallait plein d'effets spéciaux, Truffaut aurait jamais pu le faire. Sauf que faire un film d'images de synthèse est-ce bon ? Suite à ce truc on peut sérieusement se poser la question. C'est bien fait certes, mais ne pas mettre d'histoire, coller des acteurs inconnus mais mauvais et servir le tout avec une trame tellement classique que c'est navrant ben pour moi ça plonge la qualité au plus bas. Ok c'est un blockbuster, mais ça n'empêche pas de construire sur autre chose que du grand spectacle sans raison juste histoire d'amasser les dollars. le fait que le stratagème fonctionne ne prouve qu'une chose : l'esprit critique est mort.
    Publiée le 9 mars 2015
    Pas mal pour un film sans scénario ( ou presque ) et des dialogues qui plongent presque dans le ridicule , Bay nous propose un spectacle de plus de 2h, avec des effets spéciaux époustouflants , des bonnes scène d'action et une petite touche d humour . Bay arrive à nous convaincre malgré les gros point négatifs
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 24 février 2015
    Super film l'histoire est bien les acteurs sont très bon et les effets spéciaux sont bien aussi
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 février 2019
    Michael Bay aime offrir de gros spectacles pleins de bruit, de fureur et de visuels dantesques. Les débuts de la saga Transformers poussait encore les curseurs un peu plus haut que ses précédents films: tout y respire la surenchère et l'exagération, que ce soit dans les robots comme dans les jeunes acteurs, choisis pour n'être que la caricature d'eux-mêmes et ne suscitant pas vraiment l'empathie. Scénario très minimaliste pour simplement offrir un cadre à des scènes d’action déchaînées, Transformers est une sorte d'énorme tambour sur lequel son réalisateur tape dessus pour faire un maximum de bruit. Le problème, c'est qu'il y a du vide à l’intérieur... On ne voit pas bien, passé ce film, ce qui pouvait permettre de mettre en œuvre d'aussi nombreuses suites, tellement le récit manque de profondeur, les enjeux restant très sommaires et ne servant que de prétexte à un défouloir d'effets spéciaux, certes bien foutu, mais qui aura du mal à nous convaincre d'aller plus loin. On en aura pris plein la vue, c'est un fait, mais un récit en bois et des dialogues de cour de récré n'aident pas ce film à passer dans la case supérieure.
    Melvyn M.
    Melvyn M.

Publiée le 17 février 2015
    waouh ! des décors, robots, effets spéciaux magnifique ! un budget important, casting extra, un humour tordant ! et Megan fox ...
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 5 février 2015
    Transformers n'a d'autre ambition que d'être un blockbuster impressionnant à grand spectacle. Et il y arrive franchement bien. Michael Bay démontre une nouvelle fois son immense talent pour le grand spectacle démesuré et guerrier à défaut d'avoir une once de finesse. Mais il faut reconnaître la réussite de son entreprise qui rend crédible et véritablement cinématographique l'adaptation d'une série de jouets, ce qui était loin d'être évident.
    Les personnages sont hauts en couleur, l'humour très kitsch, limite ridicule et l'histoire d'amour complètement bateau (surtout quand on y met Megan Fox en bimbo pleinement assumée).
    Restent un grand spectacle qui se déguste sans déplaisir et un Shia LaBoeuf assez charismatique qui confirme son statut de rising star.
    Publiée le 4 février 2015
    En 2007,Michael Bay présente le premier volet de la saga Transformers.Et franchement ce premier film n'est pas decevent,il y a beaucoup d'action et on s'en prend plein la vue,c'est incroyable. Les scènes d'actions sont juste eblouissante, fluide et s'on vraiment réaliste. C'est un des plus gros Blockbuster de tout les temps. Le casting est top. Les acteurs sont très bon et surprenant avec Shia LaBeouf ce film l'a révélé. Megan Fox qui ajoutait une touche très glamour dans le film etc....Venons maintenant aux vedettes du film les transformers(Optimus Prime,Megatron,Bumblebee....).Ils sont surprenant et attachants. Optimus Prime est puissant,ses attaques sont réussi,tout comme bumblebee(la voiture de Sam Witwicky) qui a de l'humour sa apporte de la fraicheur au film. Sa fait plaisir.
    Pour conclure le premier volet de la saga Transformers est juste surprenant,il y a beaucoup d'action,les effets speciaux réussi,un bon casting,l'histoire tient la route et les personnages sont attachants.Un super film.
    Il faut absolument le voir,c'est un le début d'un phénomène.
    Publiée le 3 février 2015
    Premier et meilleur opus de la célèbre franchise "Transformers". Supérieur aux trois autres volets, ce premier rassemble action, amour et jeunesse dans un film spectaculaire au scénario dense, parfois un peu bancal, mais qui reste néanmoins bien solide. Le cocktail hollywoodien habituel fonctionne quand même parfaitement bien ici, les scènes d'actions sont maîtrisés, les dialogues un peu trop fades, heureusement Shia LaBoeuf sauve la mise et éblouit par son jeu d'acteur renversant, tout le contraire de Megan Fox dont le rôle reste assez niais et pesant par moment. Michael Bay livre avec "Transformers" un bon film à l'intrigue intense et aux effets spéciaux spectaculaires, mais rassemble une nuée de clichés insupportables en même temps!