Garfield 2
    1,7
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield 2 ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 septembre 2016
    Un film pour enfant de moins de 10 ans sans consistance. Il ne se passe rien et tout est surjoué comme souvent dans ce genre de film. Bof Bof
    Flex07
    Flex07

Publiée le 3 novembre 2007
    Mouais... Regardable...
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Le film "Garfield 2" est drôle, léger et vivant.. Garfield est le gros matou orange le plus drole et le plus cool du Monde. Ses loisirs préférés sont : se relaxer, gaver des lasagnes, danser et ...faire rire. Garfield va à Londres malgré l'opposition de son maître, il est pris, sans le savoir, pour un sosie, le prince héritier du chateau. Il va alors accidentiellement entrer dans la vie royale... Comment va-t-il réagir face à cette nouvelle vie ? Ce film "Garfield 2" me fait penser au conte "Le prince et le pauvre", il est destiné à un public très jeune. Les enfants vont surement bien rigoler en voyant ce film.. Les effets spéciaux pour le chat sont réussis. Il y a des scènes qui m'ont fait penser à celles de "Babe, le petit cochon du berger". Enfin, ce film est fait pour nous détendre, nous divertir et rire...A voir juste pour changer des idées..
    Publiée le 6 août 2011
    super film d'animation,beaucoup d'humour et bon rôle A VOIR
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Pas terrible cette fois cette épisode que soit dans l histoire ou l images sait très décevant je trouves
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 janvier 2021
    Notre petit félin amateur de lasagnes est de retour dans une aventure plus rythmée et intéressante que la précédente. Il en résulte une sympathique comédie pour la jeunesse. L'histoire nous entraîne en Angleterre où le chat le plus fainéant et gourmand du monde est l'heureuse victime d'un quiproquo. La vie de château selon Garfield n'est pas triste. Les effets spéciaux numériques du héros sont toujours aussi réussis. Naturellement, avec ses personnages humains naïfs et sans personnalité, à l'exception du méchant Lord plutôt convaincant, le film peut paraître simpliste aux yeux de certains adultes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 juillet 2017
    moins bien que le précédent malgres l'histoire qui paraissait drôle et intéressente sur le papier au final très peu de gag sont drôle malheureusement. toujours un plaisir de retrouver la VF de Cauet en Garfield et aussi Garfield même si le film est moins bien . après on a de la compassion pour Garfield à certains moment du film .
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 août 2012
    Garfield 2 est une suite qui est exactement au même niveau que son prédécesseur, c'est-à dire: Distrayant mais trop enfantin. Eh oui car le premier Garfield était déjà beaucoup destiné à un jeune public mais ici, il l'est encore plus. Peter Hewitt cède sa place pour cette suite et c'est Tim Hill qui vient le remplacer et pourtant on a l'impression qu'il n'y eu aucun changement de réalisateur, après ce n'est que mon avis. Niveau effets spéciaux, il n'y a absolument rien à dire, c'est du très bon boulot comme pour le premier. Garfield est toujours aussi bien fait, pareil pour Prince qui est sa copie conforme. La photo est assez jolie, il y a beaucoup de couleurs c'est agréable. Comme pour le premier film, Breckin Meyer joue son rôle et Jennifer Love Hewitt est trop canon, quand à Billy Connoly il fera rire les enfants mais pas les adolescents et les adultes. Le scénario est très inspiré de " Le Prince et le Pauvre " est comme je le disais, l'histoire est UNIQUEMENT destinée aux enfants, l'humour est à peu près du même niveau que le premier, tantôt on sourit, tantôt on veut sortir de la salle. Sebastien Cauet est encore assez bon dans le rôle de Garfield. Ça se regarde mais c'est trop pour les enfants.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 17 mars 2014
    "Garfield 2" reprend les aventures du célèbre chat paresseux de la bande-dessinée éponyme. Au programme, Garfield se prend pour un prince car il possède un sosie royal. On se doute donc que Garfield va largement apprécie le malentendu. On obtient donc un certain nombre de gags inégaux, certains amusants, d'autres vraiment trop légers ou trop lourds. Le film est plutôt moyennement joué et réalisé. Les effets numériques pour recréer ce gros chat ne sont pas réussis, Garfield est un gros chat, mais moche en plus. Il n'y a plus la finesse du trait du dessin de Jim Davis, le chat devient franchement répugnant. De plus, le film ne plaira vraiment qu'aux moins de 10 ans, qui y trouveront, peut-être, leur compte. Un adulte aura du mal à prendre plaisir à regarder ce divertissement. "Garfield 2" est peu drôle et souvent lourd. Au final, ce film d’animation n’est pas du tout réussi.
    OSC4R _
    OSC4R _

Publiée le 29 septembre 2022
    J’ai sincèrement passé un très bon moment devant.

Je m’attendais pas à grand chose, déjà que j’ai été forcé de le voir. C’est drôle, captivant, plutôt bien écrit, familial, rythmé et pas trop mal réalisé.

Alors oui, oui et oui Garfield en image de synthèse incrusté dans des prises de vues réelles c’est laid, mais ça va. Ça rappelle Alvin et les chipmunks et autres films des 2000. Ça me rappelle mon enfance. À part ça et quelques facilités scénaristiques, je n’ai aucun défaut à relever, et je trouve vraiment sévère cette moyenne de 2,1/5.

Point bonus pour Virginie Efira au casting de la vf. On tient là son chef d’œuvre absolu, bien au dessus de Benedetta.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 1 avril 2021
    Garfield 2 mélange royauté, complot (aussi bien des animaux que du méchant) normalité de vie de Garfield. Mais le plus gros succès du film, intervertir le sosie de Garfield qui s'appel prince(rien que ça) et Garfield pour laisser place a une liberté totale lui permettant de montrer ce qui ce passe quand il est peux tout faire. des scènes très humoristiques le 1 était pas mal bah le 2 il y a rien a dire c'est le top.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 2 février 2023
    On retrouve notre chat préféré dans cette suite de Garfield 2 ! Certaines scènes de ce film sont plus marquants mais contrairement au premier, le scénario vole moins que le 1er. Petit film mais vite oubliable . A voir en famille
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 août 2012
    L'un des pires films pour enfants que j'ai pu voir. D'une connerie affligeante, alignant une heure et demi de gags pas drôles (Garfield pète, on est sensé se plier en 4), se faisant ambassadeur d'une immaturité célibataire pour mieux prôner le rassemblement du couple, Garfield 2 est un condensé d'hypocrisie et de débilité qui sert à endormir les masses pendant que la crise les assaille de toute part. Chute de l'économie et du QI général, nous voilà bien partis pour un Garfield 3...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 15 mars 2019
    Il fallait s'y attendre, le succès du premier volet a valu à ce qu'une suite soit produite: et comme c'est trop souvent le cas, ce rejeton infâme est pire que le précédent.
    Lors d'un voyage en Angleterre, Garfield, le chat le plus paresseux et grossier que la Terre est porté, est confondu avec Prince, un chat de haute noblesse. Ce dernier se retrouve loin de chez lu, en compagnie de Jon et Oddie. Ce que les deux chars ignorent, ce que le Lord Dargis veut éliminer le propriétaire du château pour se l'accaparer. Et le propiétaire actuel des lieux est Garfield...
    La réalisation est molle: les prises de vues ne sont pas recherchées, la mise en scène est vraiment nulle, les mouvements fades, la profondeur de champ ratée et le cadrage maladroit.
    Le scénario est encore plus mauvais: non seulement d'être très prévisible, sans aucune saveur et d'une bêtise rare, il n'est pas drôle ! Aucun moment de rire, zéro petits sourires d'amusements, rien de rien ! des clichés énormissimes, des incohérences comme s'il en pleuvait bref que de la douleur.
    Les personnages sont pas du tout attachants et vides.
    Les acteurs ont font beaucoup trop, jusqu'à l'excès.
    Les dialogues ne font rire aucun moments et sont même parfois franchement grossiers.
    La photographie est sans intérêt, la lumière est naze et aucun travail sur les couleurs.
    Le montage est lisible mais beaucoup trop prévisible.
    Les décors sont beaux, il faut le reconnaître, les costumes de Francine Jamison-Tanchuck (Glory, A l'épreuve du feu) ne sont pas top, les effets spéciaux immondes et la musique sans intérêt.
    "Garfield 2" est un film qui ne faut pas voir, vraiment.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 31 janvier 2013
    Techniquement, Garfield 2 surpasse son aîné grâce à une intégration et un rendu d'images de synthèse désormais plus que honnète, puisqu'il n'y a plus un seul chat en vedette mais deux. Et si les deux matous semblent identiques à première vue, ils diffèrent en réalité par de petits détails qui tiennent à leur façon d'être, de bouger, de réagir. Le climat du film joue d'ailleurs plaisamment sur cette idée tout en enchaînant les pitreries animales et humaines, concluant en beauté ce divertissement léger et cartoonesque à destination des tout petits...