Garfield 2
    1,7
    2764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Pouvait-on imaginer faire une suite au désastreux Garfield ? Nous autres, adultes responsables et bien pensants, non. Les studios de la 20th Century Fox, oui. Et c'est dans un élan d'originalité inouï que les scénaristes vont se plier en quatre pour nous offrir une nouvelle aventure encore plus incroyable que la précédente. Inspiré par le célèbre conte de Mark Twain "Le Prince et le Pauvre", le scénario de cette séquelle joue la carte de la surprise totale en amenant nos héros Garfield, Odie, Jon et sa fiancée Liz à Londres ! Là-bas, notre matou roux va prendre malgré lui la place de son sosie de prince, héritier d'un gigantesque palace, tandis que ce dernier va se retrouver coincé dans la chambre d'hôtel modeste de Jon. Pendant ce temps, Garfield le goinfre va s'empiffrer et vivre la belle vie en compagnie de ses loyaux sujets : une bande d'animaux de la ferme. Pendant ce temps encore, Jon essaie de demander la main de Liz mais n'y arrive pas. Pendant ce temps encore et encore, le méchant neveu de la princesse récemment décédée essaie tant bien que mal de s'approprier la demeure en tentant d'éliminer le chat héritier, qui s'avère donc être Garfield pour l'occasion. Un scénario comme celui-là, ça tient du génie... Plus sérieusement, si une telle histoire est ringarde mais destinée aux gosses, on comprendra aisément la chose et pardonnera le manque de sérieux. Mais prendre pour personnage principal le héros de la bande dessinée culte de Jim Davis, négliger à nouveau toute la subtilité de son humour pour ne conserver que le fait que Garfield soit un chat roux qui aime les lasagnes, c'est assez scandaleux. Qui plus, le nouveau venu Tim Hill (Les Muppets dans l'espace) nous sert une foule de pseudo-gags dont on ne comprend pas vraiment le but agrémentés d'une mise en scène rythmée mais sans panache et de répliques basées sur des jeux de mots navrants. Bref, Garfield 2 est une séquelle inutile qui ne mérite qu'une sortie directement en DVD.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 26 mai 2016
    J’ai l’impression de me répéter très souvent mais, encore une suite, avec ce que ça comporte de sous entendu. C’est donc : bien moins bien, fade, peu inspiré, ça vogue sur la « réussite » du 1er opus, on repose tout sur la popularité du héros de la BD, et on rajoute des stars pour que les fans accourent, et ça marche toujours…
    Non à part ça il n’y a pas grand-chose à dire, ce n’est qu’une banale suite comme il en existe des milliers, avec le même concept et les mêmes erreurs. Pour moi la trame est éculée mais visiblement pas assez. J’avoue que le synopsis avait le mérite d’étonner, d’oser, mettre Garfield en prince ça se pose pas mal, par contre le subterfuge du remplacement… Pas grand-chose à dire sur le reste, ça va de nul (l’humour) à potable, même si les images de synthèse sont bien faites, mais il y en a trop et ça m’a gavé (comme dans le 1er).
    Par contre là où je mets 1 au lieu de 0.5 c’est le casting, même s’il est là pour essayer de combler le reste, ça pourrait presque marcher. Entre Jennifer Love Hewitt qui rempile (mais qu’on voit peu) et les voix de Bill Murray, Tim Curry, Bob Hoskins, Vinnie Jones, Rhys Ifans, Osbourne… ça fait pâlir notre Cauet et Viriginie Efira locaux. Surtout que ces voix sont bien gérées. J’avoue que ça fait très faible comme raison, mais bas et faible sont ce qui résument le mieux ce film.

Publiée le 8 mars 2017
    Dans ce deuxième opus on a deux Garfield pour le prix d'un!Rien de très innovant,Garfield fait son numèro en Angleterre et arrive même à èclipser la belle Jennifer Love Hewitt quasi invisible dans le film!Une suite ni bonne ni mauvaise par rapport au premier èpisode (avec toujours la voix de Cauet!) rèservè aux inconditionnels de Garfield...
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 28 décembre 2013
    Garfield 2 est un sacré navet... Que dire de plus à part une adaptation de BD ratée (encore une !) doublé d'image de synthèse pas réaliste du tout et des acteurs pourris... Film pour enfant uniquement !!!
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 25 juillet 2014
    Tim Hill réalise un deuxième opus encore mieux que le premier. Des rires garantis et un casting encore plus dingues que jamais ! Ce deuxième opus vaut aussi pour son formidable divertissement en Angleterre. Cauet revient pour notre personnage préféré ! 5/5
    Publiée le 23 août 2011
    J'avais adoré le 1, mais ne parlons pas du 2 .... Il est comment dire, excellent !!! Toujours avec autant d'humour, les personnages sont vraiment attachants!!! Je vous le conseille ... A ne pas rater !!!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 9 mars 2013
    La suite est un peu moins bien que le premier, mais se laisse regarder sans problème et est vraiment sympa mais les gags sont malheureusement trop prévisible.
    grom1
    grom1

Publiée le 22 juillet 2011
    J'ai beaucoupa aime le un, j'ai aussi aimer le deux, toujours marrant. Je vous conseil de les voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 1 avril 2010
    Hilarant, et divertissant !!! Vive Jennifer Love Hewitt !!!
    Publiée le 26 août 2010
    Un bon petit film bien agréable. A voir une fois pour le plaisir.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Dans la lignée même du premier opus, plaisant mais creux ... couci couça donc, et pas fidel aux planches de Jim Davis. Dommage.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 17 mai 2007
    Mignon.

Difficile de dire mieux, film à réserver aux plus jeunes. Néanmoins, dans la même catégorie j'ai préféré voir Chicken Run ou Wallace et Gromit, plus rigolos et visuellement plus beaux.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 mai 2010
    mieux que le 1er et vrment delire !!
    Publiée le 7 avril 2009
    Pas mal du moins meilleur que le 1er !
    clément d.
    clément d.

Publiée le 27 mai 2009
    Bin moins bien que le premier opus !
    Mais assez marrant quand mème