Garfield 2
    1,7
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield 2 ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 29 décembre 2007
    Plutôt amusant et encore je l'ai vu en canadien ^^
    Publiée le 11 juillet 2012
    Moins bon que le premier.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Je suis resté bouche bée devant ce film médiocre. Le sénariot été bon mais il ne décolle pas vraiment haut. Le premier film est bien meilleur!!
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 août 2023
    Évacuons tout de suite le sujet qui fâche. Le Garfield sur pellicule n’a que peu de points communs avec le génial Garfield des planches de Jim Davis. Ce qui était déjà visible lors du premier opus l’est davantage dans cette suite. Une suite évidemment faite sur le bon gros dos du matou roux pour se faire un peu de pognon et pour rallier un public le plus large possible. Plus que dans le premier, ce film s’adresse principalement à un tout jeune public. Autour d’un Garfield numérique, de nombreux animaux en chair et en os qui parlent et qui ourdissent des complots pour sauver leur peau.

Si ce genre de films très convenus où un vilain méchant monsieur cupide veut faire des misères à de gentils animaux qui n’ont pas l’intention de se laisser faire vous parlent, vous pouvez tenter le coup, sinon passez votre chemin. La bonne idée ici (même si elle ne colle absolument pas avec l’esprit de la BD) est d’avoir imaginé un sosie de Garfield, héritier britannique d’une puissante fortune d’une dame excentrique, distingué off course et qui va se retrouver remplacé par le vrai Garfield, goujat mais finalement bon cœur. Le tout est saupoudré d’une histoire d’amour nunuche et convenue, et s’accompagne d’un humour au ras des pâquerettes avec chat roteur, dialogues enfantins et gags éculés.

C’est totalement inoffensif, sans consistance, sans ambition sinon de faire plaisir aux plus petits et de distraire les plus grands qui ont conservé leur âme d’enfant. Le résultat n’est, bien entendu, pas follement excitant mais c’est aussi un divertissement qui peut s’apprécier pour ce qu’il est après une dure journée de travail. En soi, cela n’est pas si mal… Et le film mérite, à ce titre, d'être davantage défendu en étant simplement pris pour ce qu'il se veut être.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Moins drôle que le premier, qui ne l'était déjà pas trop.
    Publiée le 1 août 2012
    Mais quel horreur ! ce film pue la merde un gros navet !!!!! mais un gamin de 3 ans s'en taperra a mort pfff a echappeur qui pourrait aime cefilm de merde
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'étais tombé dessus par hasard à la télé, il y a de ça bientôt un an, et j'en garde un mauvais souvenir. Même si il est un peu mieux que son prédécesseur, il n'atteint pas des sommets... Le scénario est un peu mieux, l'humour un peu mieux aussi, mais je n'ai pas mieux accroché que pour le premier. Je trouve ces deux films vraiment niais. Je les déconseille tout les deux et je ne regarderai certainement pas le prochain.
    Publiée le 23 février 2008
    Toujours aussi drôle.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Autant extra que le premier!!!
    Publiée le 20 février 2008
    Le deuxième volet est aussi bon que le premier et en plus si on a des animaux on ne peux s'empecher de faire la comparaison!!!
    Publiée le 13 avril 2007
    Encore plus nul et crétin que le premier.
    Bill Muray, mais que vas-tu faire dans cette galère ???
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 5 octobre 2021
    Si ce genre de films très convenus où un vilain méchant monsieur cupide veut faire des misères à de gentils animaux qui n’ont pas l’intention de se laisser faire vous parlent, vous pouvez tenter le coup, sinon passez votre chemin. La bonne idée ici (même si elle ne colle absolument pas avec l’esprit de la BD) est d’avoir imaginé un sosie de Garfield, héritier britannique d’une puissante fortune d’une dame excentrique, distingué off course et qui va se retrouver remplacé par le vrai Garfield, goujat mais finalement bon cœur. Le tout est saupoudré d’une histoire d’amour nunuche et convenue et s’accompagne d’un humour au ras des pâquerettes avec chat roteur et expressions enfantines.
    Publiée le 15 août 2010
    Beaucoup moins bien que le premier. il reste quand même regardable tout de même. une chose de bien c'est qu'il n'ont pas changer les voix. c'est déjà sa de gagné
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 9 novembre 2007
    Ah vous aimez ce teigneux Garfield, insolent, drôle, paresseux ... et attachant..
    Alors gardez votre souvenir intact de cette excellente bande dessinée et oubliez ce film destiné aux petits, fade et lourd (comme Cauet qui "loue" sa voix à notre chat adoré) !
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 7 janvier 2009
    C'est mignon, on tombe d'affection pour Garfield et ses compagnons. L'histoire est innocente mais n'a pas de prétention à rivaliser de grands chefs d'œuvres, ce qui nous le laisse apprécier à sa juste valeur : une comédie familiale à voir et à revoir...