Garfield 2
    1,7
    2768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garfield 2 ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 août 2008
    Sans etre un chef d'oeuvre, le 1er opus se regardait sans deplaisir mais celui la franchement ,comment dire ??? disons qu'il est plutot penible a suivre surtout si comme moi vous etes agé de + de 5 ans.Scenario inexistant ou si peu que c'est pareil ,les animaux qu'on fait parler ca deja ete fait de dizaines de fois et en beaucoup + drole (meme ceux de Bouchitey) et les acteurs "reels" sont justes la pour decorer comme par exemple les jolis seins de JL Hewitt (attention on les voit pas bande de pervers mais on les imagine c'est deja pas mal !!!!) Le doublage de Cauet est encore une fois assez reussi et colle bien aux attitudes du matou numerique mais l'on en diras pas autant de celui d'Efira tout simplement lamentable !!!! Finalement je ne retiendrais qu'une chose positive de cette seance gratuite (dires qu'y en a qui ont payés) c'est la clim de la salle bien agreable par ce temps caniculaire ,on se console comme on peu !!!! Pourvu qu'il se ramasse au box office pour ne pas avoir de N°3
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Un peu mieux que le premier mais ce n'est toujours pas génial !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 août 2023
    Quel intérêt de faire un deuxième opus après un premier raté sans y apporter aucune amélioration ? Les enfants en bas âge qui ont aimé le premier aimeront sans doute également celui-ci mais passé l'âge de raison, on en reste bouche-bée de honte. Il n'y a strictement rien d'intéressant dans ce navet, pas d'humour, des gags éculés et pas drôles et de piteux acteurs, sans oublier le principal, une animation du matou à vomir. Pitié, arrêtez vous là messieurs les réalisateurs et laissez ce bon vieux Garfield à son excellente BD, d'avance merci.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 23 juillet 2016
    Pouvait-on imaginer faire une suite au désastreux Garfield ? Les enfants en bas âge qui ont aimé le premier film aimeront sans doute également celui-ci mais passé l'âge de raison, on en reste bouche bée de honte. Il n'y a strictement rien d'intéressant dans ce navet, pas d'humour, des gags éculés et pas drôles et de piteux acteurs, un scénario totalement insipide et inintéressant qui accumule cliché sur cliché, des personnages inutiles, sans oublier le principal, une animation du matou à vomir. A fuir
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 4 juillet 2015
    Une suite peu inspiré, peu imaginatif mais pas fade pour autant au contraire et même plutôt drôle.
    Le film ne brille par son histoire niaise, au plus haut et au plus cruel manque de réalisme. Les rebondissements sont prévisibles et peu accrocheur. En revanche, j'ai beaucoup aimé l'humour, certes cela frôle le nanar mais c'est amusant et je ne rechigne pas dessus. L'animation est correcte, tout comme les musiques, et l'ambiance est prenante.
    Publiée le 30 mars 2012
    Comme pour le premier ce film est sympathique et amusant par moments. Le scénario est un peu mieux élaboré et les scènes prennent un peu plus de sens. Côté réalisation le résultat est toujours le même, plutôt bien fait. Les acteurs ne se cassent pas la tête mais on en a pas besoin de plus pour se vider la tête durant 1h20 de film. Côté effets spéciaux c'est toujours pareil, pas excellent on a l'impression que Garfield ne fait pas partit du décor mais bon c'est quand même potable. Bref comme pour le premier ce film est à laissé aux plus petits et occasionellement aux plus grand qui pourront trouvé ce film quelque peu divertissant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 17 février 2023
    Après un premier volet sorti en 2004, "Garfield 2" est la suite d'un premier film qui avait rencontré des avis assez négatifs dans l'ensemble. Et avec cette nouvelle adaptation de la bande dessinée, les producteurs se sont, encore une fois, attiraient les foudres de la plupart des fans. Ceux-ci jugeant ce film comme complètement raté, de manière même encore plus prononcé que lors de la sortie du premier long-métrage. Et globalement, je serai fou de contredire cet avis, ce second opus étant encore très moyen dans son ensemble. Mais je dois quand même admettre que je prends toujours un petit plaisir coupable à revoir ce projet. Malgré tout, je passe un bon moment face à ces deux projets que j'appréciais plutôt bien lorsque j'étais enfant. Il n'y a donc rien de très objectif, je le sais et j'en suis conscient. Mais comme je l'ai dit, je sais quand même voir les défauts de ce film. On peut parler des effets spéciaux par exemple, ceux-ci étant assez moyens. Mais aussi de l'écriture, celle-ci étant vraiment très peu inspirée, encore plus que pour le premier film même. Si j'apprécie l'idée de vouloir proposer quelque chose de différent par rapport au premier volet, l'histoire reste très classique et sans intérêt. Tout est uniquement fait dans un but d'enchaîner les gags, d'une manière encore plus maladroite que le premier volet, je dois bien l'admettre. L'ensemble est donc assez gênant par moments, mais cela réussit cependant à me faire rire sur certains passages. Globalement, je ne m'ennuie jamais et le film passe plutôt bien. Donc si le tout n'est clairement pas sensationnel, et je l'accorde, ces deux projets auront quand même toujours une petite place dans mes souvenirs malgré tout. Pour conclure, une adaptation assez moyenne, mais un plaisir coupable assumé.
    Publiée le 9 mai 2010
    Film a reserver seulement au enfant.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 avril 2018
    Je lui ai mis la même note que le premier "Garfield", mais honnêtement, "Garfield 2" reste entre le mauvais et le moyen. Après, c'est pas un gros navet, mais je peux pas dire que c'est un bon film non plus. Je dirais qu'il a à peu près les mêmes défauts que le premier film, mais a quand même quelques qualités qui en font pas un si mauvais film que ça. Niveau histoire, c'est pas très novateur et ça passe moyen. Le personnage de Garfield est pas pire que dans le premier, mais il peut toujours passer de l'amusement à la lourdeur, mais majoritairement, je le trouve plus lourd qu'amusant. Les autres personnages sont quand même attachants, plus encore que Garfield lui-même, les acteurs sont à la fois bons et mauvais, et l'humour du film passe vraiment très moyen. Mais comme je disais, y'a des qualités : même si l'humour est pas vraiment terrible, y'a quand même quelques passages drôles, l'animation de Garfield et de son sosie Prince est très bonne, y'a une BO convaincante et la fin peut être amusante. Mais majoritairement, le film est pas vraiment au top. Niveau des acteurs, Breckin Meyer fonctionne toujours aussi bien dans le rôle de Jon, par contre, Jennifer Love Hewitt s'est un peu ramolli, son charme se fane et fait un peu peine à voir. Billy Connolly qui joue le méchant de l'histoire par contre est vraiment lourdingue. A la limite, le seul acteur sympa du film est Ian Abercombrie (RIP). Niveau doublage, la VO reste supérieure à la VF, car Cauet pour la voix de Garfield est juste soûlant. Bill Murray fonctionne mieux, surtout qu'on a aussi Bob Hoskins et Tim Curry pour la VO. En conclusion, tout comme le premier, je sais pas si je peux recommander "Garfield 2". Après, c'est un film qui plaira peut-être aux enfants, mais sûrement pas aux adultes, et encore moins aux fans de la BD.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 3 octobre 2014
    Le 1 était déjà pas terrible, le 2 est pire.
    Garfield était difficilement adaptable sur grand écran, le monde de la BD ne s'y prêtait pas trop et les blagues de Garfield tombent un peu à plat.
    De plus les incrustations des animaux dans les décors sont assez mal faites et l'histoire a déjà été utilisée avec bien plus de succès
    Publiée le 17 août 2007
    Une nouvelle suite a fait naufrage !!! Cette fois-ci, il s'agit de Garfield 2 ou "comment-ne-peut-on-pas-faire-plus-prévisible". En effet, si le premier Garfield était assez sympathique, le second est un navet de première classe ! C'est simple, on connait déjà la fin de l'histoire rien qu'en voyant les premières images ! C'est comme-ci que le réalisateur prenait le scénario d'un dessin animé à succès vu 3000 fois pour en faire un scénario sans surprise. Je me demande qui a osé financer cet objet de fainéantise ! Peut être que Garfield 2 veut montrer que même les spectateurs pourraient mieux faire que le réalisateur ... En ce qui concerne les gags, on a des petites blagues salaces à la "pipi-caca-prout-prout" à en mourrir d'affligeance et des sarcasmes du gros matou dont on aurait aimé jamais entendre ! Un film seulement conseillé aux enfants entre 3 et 5 ans mais pas plus et à absolument déconseiller aux cinéphiles (pour preuve, lisez les avis des magazines !!!)
    Publiée le 22 septembre 2007
    Pas terrible on s'embéte et il casse pas des masses
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 mars 2009
    Presque aussi paresseuse que son héros, cette suite pâtît clairement d'une intrigue et d'un scénario peu convaincants. Néanmoins, GARFIELD 2 saura sûrement séduire les plus jeunes de par un humour tout juste amusant, qui ne brille certes pas par son innovation ou sa subtilité mais plutôt pour l'ambiance bon-enfant qu'il distille. C'est en fait à peu près tout ce qu'il faut attendre de cette comédie familiale simplement divertissante, portée par la présence au casting de l'attachant Breckin Meyer dans le rôle de Jon. Du côté du casting toujours, il est décevant de remarquer que le scénario n'offre à la superbe Jennifer Love Hewitt qu'une simple présence qui tiendrait presque de la figuration.
    Publiée le 11 mai 2007
    Pire que le premier opus, et c'est peu dire. Meme la, Garfield ne sauve pas le film de la noyade annoncée.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 27 janvier 2008
    Moyen .
    la bo ouai .
    les acteur joue bof .
    les effets spéssiaux sont les méme que le premier.
    l'histoir casimment pareil que le premier .
    sinon on rigole bien