Mémoires de nos pères
    11370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires de nos pères ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juin 2012
    Dotés de quelques séquences de batailles assez impressionnantes, d’une interprétation tout en justesse des comédiens et d’une belle photographie, ce film de guerre qui nous raconte l’histoire de ces soldats américains pendant la bataille sanglante d’Iwo Jima s’avère assez agréable à visionner. Il est toutefois dommage que Clint Eastwood abuse un peu trop de séquences de dialogues et que l’action ne soit pas plus présent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 août 2015
    Autant un drame qu'un film de guerre, Mémoires de nos pères, interroge, principalement sur la notion de héros. En reprenant cette histoire, Eastwood met à mal le mythe, et tente de dénoncer La guerre.
    Carne
    Carne

Publiée le 5 juin 2007
    Premier volet du diptyque sur Iwo Jima du grand Clint Eastwood, Mémoires De Nos Pères est un film qui confronte avec sensibilité le dévouement de trois soldats suite à une bataille sanglante pour récolter des fonds et les démons intérieurs de ces derniers considérés comme des héros par une nation toute entière.
    Alternant des scènes de guerre techniquement irréprochables avec des scènes plus intimistes où la sensibilité de Clint Eastwood est palpable à tous les plans, ce premier film du côté des américains déborde d’émotions et se révèle être une très belle réflexion sur la guerre (Eastwood démolit clairement le mythe de cette photographie où six soldats hissent un drapeau américain au sommet du Mont Suribachi) et l’héroïsme.
    Magnifique !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 11 mai 2011
    Moins bien que Les Lettres d'Iwo Jima mais très bon film de guerre quand même. Peut-être un peu long sur la fin. En tout cas, le diptyque est excellent, l'alternance des deux points de vue (américain et japonais) est sûrement une des meilleures façons de présenter toute l'absurdité et l'horreur de la guerre.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 septembre 2010
    Voici la magistrale première moitié du diptyque le plus atypique de tous les temps! Une oeuvre forte qui nous prend au trips une guerre incroyablement bien représenté d'un point de vue neutre!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 19 août 2009
    Un film bien construit, bien réalisé et bien interprété, mais un peu trop long.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Ensemble interessant et bien fiscellé. Peut être un peu trop long à démarrer et trop tape à l'oeil.
    Publiée le 10 août 2010
    2h00 pour monter le drapeau américain en haut de la montagne. Pour une guerre c'est court, pour un film c'est long. La bataille présenté est magnifique, mais trop courte. Le reste du film n'est rien d'autre que la morale répétitive qu'on a compri rien qu'en regardant la bande annonce. Pour dire que la planitude est de rigueur.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 30 octobre 2006
    Le nouveau Clint Eastwood porte merveilleusement bien la patte de son réalisateur. Le sujet, pourtant à la fois déja largement abordé et complexe, est traité avec une intimité et une justesse de ton qui fait honneur à une oeuvre brillament portée par une troupe d'acteurs inspirés. Sans manquer de recul, Eastwood réalise une fable d'une force incroyablement contrôlée.
    grom1
    grom1

Publiée le 5 novembre 2010
    Ennuyeux aux possible, pourtant quesque j'aime clint eastwood. Vraiment pas son meilleur. Passez votre chemin, regardez plutot lettres d'iwo jima, qui est ce film cote japonais (tres innovant, filme la guerre sous deux angles dans deux films).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 octobre 2012
    Film de guerre sur fond de patriotisme et de courage, le film se veut aussi une réflexion sur l’exploitation politicienne d’actes héroïques. Passionnant.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 3 novembre 2012
    Mis à part les scènes de guerre d'un réalisme captivant et viscérale, le reste du film peine à décoller et ne passionne pas, malgré l'émotion vive qui s'en dégage (en partie véhiculée par le talent des acteurs).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 juillet 2009
    Le premier mot qui me vient à la bouche à la sortie de ce film : décevant.
    Pas une seule seconde on se croirait devant un film signé du maître Eastwood.
    La Mémoires De Nos Pères n'en reste pas moins un beau témoignage de la seconde guerre mondiale.
    Heureusement que la deuxième partie est imprégnée de son talent.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 6 novembre 2012
    Qu'est-ce qu'un héros? Comment le fabrique-t-on? Comment l'exploite-t-on? Du patriotisme sur le terrain au mercantilisme stratégique, la guerre devient sordide. Derrière des images impressionantes mais redondantes, dans le maëlstrom des civilisations qui s'affrontent, l'individu est dérisoire.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un film que j'ai pas trop accroché je mattendais a mieux de mister clint