Mémoires de nos pères
    11392 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoires de nos pères ?

Publiée le 14 janvier 2011
    Très bon film.Clint Eastwood est toujours aussi bon sur un sujet qu'il à su manier à merveille
    David B.
    David B.

Publiée le 3 mars 2015
    Comment engager la population américaine à soutenir l'effort de guerre : en distillant une puissante image et des héros ! C'est tout l'enjeu de ce film très violent dans ses scènes de guerre et les corps mutilés. Le tout est admirablement filmé, la photographie est superbe mais j'ai trouvé le scénario bien léger.
    Publiée le 12 août 2009
    a mon grand regret je n'ai pas été sensible, mais je pense que je suis passé à côté de qqc...
    Publiée le 29 décembre 2009
    Il falait fait un film pacifiste et le "républicain" Eastwood nous sers une bouse militariste a la gloire des etats-uniens avec les vieux clichés raciste des japonais cruel et de l'indien alcoolique... NON !
    Publiée le 14 novembre 2007
    Clint Eastwood perd sa bataille. L'originalité, si l'on peut dire, du propos de la crise économique entrainant ces tois soldats au "fourvoiement" perd de sa force, de sa sincérité, lorsqu'on l'oppose à la réalisation plate et conventionnelle que nous servent la plupart des films de guerre. Eastwood n'y échappe pas.
    Publiée le 16 septembre 2010
    Un très bon film de guerre associé au film Lettres d'Iwo Jima. Ici c'est le point de vue américain et propagande.
    Publiée le 8 décembre 2011
    les plus:
    j'aime bcp la photos et éil en fait l'apologie
    la douleur y est magistralement representé, c'est presque devenu une reference lorsque j'en éprouve

les moins:
    c'est encore toute cette merde americaine, nous c'est nous.
    herve301
    herve301

Publiée le 17 décembre 2009
    Un film moyen autour de la guerre, bien mise en scène avec de bons acteurs mais c'est parfois lent et cela manque d'émotion... pour moi l'un des moins bon de eastwood
    caro18
    caro18

Publiée le 17 août 2010
    Le grand Clint nous offre la bataille d'Iwo Jima et la fameuse pose du drapeau de façon interessante et avec beaucoup d'humanité.
    Publiée le 17 janvier 2013
    N'en déplaise à certain, c'est un film de guerre. Relatant une bataille sanglante perdu d'avance, ce débarquement était une formalité. On voit clairement la puissance américaine s'abattre sur cette pauvre petite île qui n'a d'intérêt pour personne. Un film poignant, montrant l'obligation qu'avait l'armée américaine de créer des Héros de guerre. Des plans magnifiques et des combats d'une précision époustouflante font de ce film une référence du genre.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 2 avril 2010
    C'EST LENTT !!!!!!!!!!!!!!!!! LES ACTEURS SONT RIDICULES C'EST TROP PAS HABITUEL CHEZ CLINT !!!!!!! SCENARIO CONTRUIT COMME DU CACA, MAIS EFFETS SPECIAUX PAS MAL
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 13 août 2013
    Autant Clint Easwood avec Lettres D'Iwo Jima nous a offert un des meilleurs films sur la 2nde GM autant avec Mémoires de nos pères il réalise un film conventionnel, carré et terne. Avec ses trémollos, ses longueurs, on s'ennuie.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 mars 2013
    On sent la griffe de Clint Eastwood. C'est long, c'est long, c'est long, même si c'est assez réaliste (enfin, je pense). Les scènes de batailles sont interminables. Un des rares films que j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 mai 2012
    Les scènes de combats sont peut être réalistes, et même si ça relate des faits passés, c'est long et ennuyeux.
    Publiée le 24 septembre 2007
    Tout simplement du grand cinéma, Clint Eastwood au sommet de son art nous démontre la toute puissance des images et la manipulation de masse avec une habileté et une subtilité extraordinaire en se gardant bien de tout moralisme.