The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Publiée le 1 janvier 2007
    Film (si on peut l'appeler comme ca) ininteressant, incompréhensible et idiot. Les différentes histoires filmées n'ont aucun rapport entre elles; film plus comique qu'angoissant (sursaut à aucun moment). Bref, du temps et de l'argent perdus.
    Publiée le 3 mai 2007
    Le film est bien tourné, la musique, tout aussi angoissant que dans le premier volet, sait surprendre aux moments où on ne les attend pas. Et de toute manière, même si on s'y attent, l'angoisse est toujours présente. Pourtant, l'histoire est trop complexe, même si tout, ou presque, semble se dénoudre à la fin du film, les flashs backs et autres compléments d'histoires donnent mal à la tête, ce qui ne plait pas. Les morts sont parfois ridicule, même si à la fin on peut souffrir pour certains personnages. Les jeux d'acteurs sont assez intéressants, les acteurs s'identifient bien à leur personnage mais le jeu des morts gâchent un peu le plaisir des acteurs. Quand à la fin, tout le monde meurt et tout s'arrête là, bref, ce film ne mérite pas la considération d'une suite à succès, comme on l'avait espérer.
    Publiée le 3 janvier 2007
    Il faut bien avouer que le début du film ne ma pas emballé plus que ca (les 15 premières minutes), mais ensuite surprise de la part du réalisateur qui enchaine durant près de 1h30, des scènes chocs toujours plus inventives les unes que les autres, et qui savent faire monter la peur du spectateur au plus haut niveau. Pour ce qui est du scénario, même s'il n'est pas très poussé, il a le mérite d'être intelligement croisé entre trois histoires différentes qui ne forme plus qu'une au final. Une grande réussite pour une suite, ce qui est assez rare pour le souligner.
    Publiée le 28 décembre 2006
    j'ai beaucoup aimé ce deuxième volet sans pour autant l'adorer comme ce fut le cas pour the grudge 1! on en sait beaucoup plus sur l'histoire de kayako, et l'histoire est très prenante. ce qui est sur, c'est qu'on a moins peur mais les différentes histoires sont géniale!! je conseille ce film, car les acteurs jouent à merveille, et le côté frisson est toujours présent!!! ce 2ieme GRUDGE est tout simplement angoissant et mystèrieux!!!
    Publiée le 17 février 2008
    Une suite vraiment médiocre qui ne surprend plus à aucun moment.
    Publiée le 4 janvier 2007
    Ce film il fait trop flippé ! Très bon scénario qui en dit un peu plus sur la malédiction de kayako et Toshio (je croisque c'est ce nom la) et qui réserve son lot de surprise !! A VOIR ABSOLUMENT si vous avez eu peur au 1 !!!
    Publiée le 13 janvier 2007
    La punition est rare mais devant une telle aberration, la punition est pleinement justifiée. Alors que the Grudge 1 avait su masquer ses lourds défauts de mise en scène et ses lacunes scénaristiques par quelques effets angoissants et un mystère ma foi au contenu correct, the Grudge s'est enfoncé de A à Z dans une histoire sans aucun fond, tirée pas les cheveux qui peine à imposer une idée, une seule idée. Une multitude d'acteurs, une expression unique pour tous, une Amber encore plus déprimante que dans Joan of Arcadia, une Sarah Michelle Gellar qui a vu le coup venir et s'est décidée de jeter de l'immeuble dès le début, des effets d'horreur plus inoffensifs que le dernier Pixar, une fin baclée, et un scénario plus vide que vide, avec en prime quelques répliques tordantes qui feraient mouche dans Studio 60 on the Sunset Trip.
    "Maman, Karen est morte.
    Elle est morte ? Mais je t'avais d'y aller pour veiller sur elle ! Tu n'es donc capable de rien !"
    Affligeant, n'est-ce pas ?
    Publiée le 8 juillet 2009
    Voila un film qui partage le rire et l'horreur j'ai adoré car j'ai beaucoup rie quelque passage mon fait sursautée mais sans plus a voir
    Publiée le 5 janvier 2008
    Un super film,apres le navet du permier ce remake si remonte biien la pente!
    A decouvrir
    Publiée le 1 mai 2009
    Bien mieux que le premier volet, c'est beaucoup moins plat et le scénario a du sens, car l'histoire trouve son explication.
    Claire Pacchiana
    Claire Pacchiana

Publiée le 12 octobre 2022
    Alors j'ai mis cette note car il me fait trop peur. Je l'ai regardé quand j'avais 14 ans et ça m'a traumatisé. Aujourd'hui en tant qu'adulte je ne crois pas du tout aux fantômes, mais je garde quand même cette angoisse du film. xD
    Parfait pour Halloween en tout cas !
    Publiée le 30 décembre 2006
    autant the grudge etait incontournable pour ces scénes de flippe travaillées et justes,pour son scénario ecrit ainsi que ses personnages attachants(n'exagerons rien ,cela reste du film d'horreur tout de meme...) autant the grudge 2 déçoit par la facilité avec lequel le realisateur nous pond ce film :le scenario alambiqué,des personnages sans reliefs,une peur prévisible et c'est la ou le film peche.la ou the grudge nous surprenait,ou l'on sursautait,ou l'angoisse venait nous assaillir,dans cette suite ou tout est annoncée,prévisible,l'essence meme de l'histoire est cousue de fil blanc,ou tout est trop facile.facile?comme la plupart des suites ou le box office n'est plus que le seul critére qui compte...
    Publiée le 7 novembre 2010
    Ouais, bof. De temps en temps marrant, c'est tout, c'est du déjà vu et revu des centaines de fois. Suivant!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Encore une suite qui ne sert à rien ! Complètement ratée ! Pas de suspense, pas de vrai sursaut et une histoire compliquée et nulle ! Et bien sur pas (ou tres peu) de Sarah michelle Gellar... Film à éviter pour toutes ces raisons !
    Publiée le 6 avril 2007
    Comparé au navet du premier se second volet a reussi a me captiver.
    Les apparitions fantomatiques sont pas mal et les acteurs sont tres beau.
    Le scenario est complexe mais beaucoup mieu ficelé que son prédécesseur.
    Un film a voir et a revoir!!