The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

Scavs
    Scavs

Publiée le 4 décembre 2010
    Meilleur que l'original japonais, et très bonne suite du premier remake américain. Rien à dire j'ai passé un bon moment, tantôt marrant tantôt effrayant, un bon film d'horreur à la sauce japonaise, sublimé dans sa version américaine grâce à des effets sonores et effets spéciaux plus crédibles. Encore un film injustement descendu.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 2 janvier 2007
    Bon, c’est vrai que le premier opus est magnifique…C’est vrai que précédemment, la barre fut placée très haute…Mais ce second volet n’est pas si mal. Il ne fait pas peur, certes…Certains effets sont poussés, c’est clair (surtout les effets musicaux)…Bon ok, on voit largement trop Kayato et son couinement…Mais dans son ensemble, on passe un bon moment.

Les acteurs sont plutôt bon. L’apparition de Sarah Michelle Gellar est un vrai bonheur, même si de très (trop ?!?) courte durée.

Le film évoque trois histoires qui finiront par s’emboîter telles des poupées Russes. D’abord, celle de trois Lycéennes qui commettent l’irréparable en allant jouer à se faire peur dans la maison maudite. Puis, celle d’Amber qui vient enquêter sur ce qui est arrivé à sa sœur Karen. Enfin, on découvre l’histoire d’un petit garçon qui a des voisins pour le moins inquiétant.

Certains moment sont mémorable et si I’on arrive à prendre suffisamment de recul par rapport au magistrale premier volet, le divertissement est là.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 18 juillet 2007
    Pour résumer je dirais que : The Grudge 2, c'est un film d'horreur qui vous fait bien rire ! Je vais peut-être paraître dur mais on m'avait vanté les mérites de The Grudge premier volet, on m'avait bien disséqué l'intrigue et les détails et je m'attendais donc à voir un bon film pour sa suite, or c'est tout le contraire qui s'est passé, ce film est à n'y rien comprendre, il allie 3 intrigues différentes pour se rendre compte à la fin que toutes 3 sont liées mais on passe de l'une à l'autre d'une manière complètement invraisemblable, totalement dépassée ce qui nous fait perdre complètement le fil de l'histoire ... mais seulement y a t il une histoire dans ce film ?? Je serais tenté de dire non dans le cas où j'oublierais le dernier quart d'heure. Or si on est bien obligé d'admettre qu'il y en a bien une, elle est très male ficelée !! Les moments d'action interviennent d'une manière rocambolesque, la "pseudo histoire" est en fait un prétexte à une série d'effets spéciaux de scène à priori horrifiantes mais qui m'ont en réalité fait éclaté de rire par la manière vraiment "spéciale" dont elle ont été réalisées pour ne pas dire ridicule selon moi ...
    J'ai trouvé les acteurs loin d'être au sommet de leur art, des effets spéciaux vraiment bof bof, la réalisation bâclée, je ne conseille pas d'aller le voir à moins d'avoir quelques euros à jeter par les fenêtres ...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 juillet 2019
    Ju-On, chef-d’œuvre du cinéma d’horreur japonais sorti en 2000, a connu trois épisodes supplémentaires jusqu’en 2003. En 2004, Takashi Shimizu a accepté de diriger une version avec un casting international, ainsi que sa suite deux ans plus tard, car il ne s'agissait pas d'une copie des originaux japonais et qu’il a pu développer certains aspect de Ju-On plus profondément, notamment en ce qui concerne la genèse de l’histoire et des nouveaux personnages. Le cinéma japonais nous a livré nombres de très grands films d’horreur, dont, notamment : Ringu (1998) et Honogurai mizu no soko kara - Dark Water (2002) d’Hideo Nakata. Sa recette repose sur une parfaite maîtrise des effets cinématographiques du genre : cadrage, photographie, jeu d’acteur, maquillage, qui profèrent un aspect on ne peut plus réaliste et terrifiant ! Il est dommage que la plupart des spectateurs occidentaux doivent passer par l’intermédiaire des adaptations ou remakes de ceux-ci, pour découvrir toute la richesse et le génie du cinéma d’Extrême-Orient en général, et du cinéma japonais, thaï et coréen, en particulier, dans ce domaine qui nous procure des frissons autrement plus authentiques que ce que l’on peut trouver dans une grosse majorité de la production occidentale actuelle.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Wo..... nul NUL MOISI.
    Aucune histoire et ils ont réussi à choisir une actrice ( lol l'actrice ) qui joue dans american pie.... voilà le niveau. Non non non et encore non, toujours toujours les mêmes plans, avec un bonhonmme blanc qui ressemble à rien.
    Pas de temps à perdre
    Publiée le 9 juillet 2010
    Après un premier volet, effrayant, on se contente maintenant de quelques sursauts par-ci et de quelques frayeurs. Le final reste tout de même raté.
    Publiée le 23 octobre 2013
    Cet épisode est nettement en-dessous du premier, ce qui nous laisse le droit de nous demander si une suite était vraiment nécessaire... "The Grudge 2" ne nous procure absolument pas les frissons du premier opus, puisque maintenant tout est attendu, tout est trop prévisible, on sait à quels moments on va avoir peur et donc ça enlève tout le côté très "horreur" de ce film. Du coup, il en va de même avec le scénario, qui n'a pas le même impact que dans le premier "The Grudge", on a ici un sentiment de déjà vu qui gâche tout l'intérêt de ce film... Cependant les maquillages et le jeu des acteurs (qui restent un minimum terrifiants) sauve un peu le tout et arrivent à ne pas faire passer ce film pour un navet, mais l'ensemble reste quand même très mauvais et inutile. La phrase qu'on se dit à la fin du film est "pour faire ça, autant ne rien faire" et on a donc l'impression que, comme pour beaucoup de "suites", ce film a été réalisé pour gagner de l'argent...
    Publiée le 9 septembre 2012
    Si vous cherchez la meilleure suite du film
    on ne peut plus culte Ju-On: The Grudge, préférez la version américaine qui, et c'est un fait assez rare, est meilleur que l'original. Les acteurs sont convaincants tout comme les fantômes qui sont limite risible dans le film japonais. Personnellement, je suis resté apeuré sur mon siège, comme à peu près tous mes potes. Vraiment effrayant et très bien mis en scènes. Mais ça reste très méli-mélo. Le scénario n'est qu'un prétexte pour que la vengeance s'abatte. On retrouve des acteurs japonais et américains se faisant avoir par les fantômes et ça c'est assez original! Mais comme dit avant l'histoire est vraiment nulle. On suit sans vraiment comprendre: on veut juste avoir peur. Pas un très bon film d'horreur. En le comparant avec les films des années 2000, il est en-dessous de [•REC], The Descent et Kaïro.
    Publiée le 23 septembre 2012
    Pas mal. On va dire qu'il était quand même mieux que la premier mais toujours rien de bien flippant
    Publiée le 22 octobre 2007
    Magnifique ! Stressant à souhait et mieux réussi que le premier film !!! Rien a redire, sinon que les films asiatiques d'horreur(c'est un remake américain réalisé par un japonais - celui là même qui à fait les VO - mais un bon remake lol) sont beaucoup plus travaillé que les films d'horreur américain et moins nanar que les films d'horreur français... (promenons-nous dans les bois ou Sheitan vraiment bidon)... Le cinéma asiatique gagne à être plus diffusé dans les salles obscures européennes. SVP, aidez les un peu !!!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Même en ayant vu le premier, celui ci fait encore aussi peur !! On ne sait pas si ce sont des fantomes normaux ou autre chose, mais franchement, le bruit me lace le dos encore (tiens je viens de trouver un glaçon d'ailleurs c'est pour ça) et les tête des petites chinoises mettent toujours autant les chocottes !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 6 janvier 2007
    Vide! d'une nullité déconcertante. Prévisible, déjà vu 1 milliard de fois, aucun suspens. Bref , à éviter.. mais bordel que c'est nul!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 25 mars 2009
    Une suite sans grand intérêt.
    Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal ! Mais cette suite reste très décevante par rapport au premier...
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 10 décembre 2007
    j'ai preféré au 1 quand meme ... plus sympa...