The Grudge 2
    1,9
    2667 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge 2 ?

mr. edward
    mr. edward

Publiée le 29 mars 2012
    Un film soit-disant d'épouvante, mais à aucun moment celle-ci ne se faire ressentir, au contraire, on se fait ch$er devant "The Grudge 2". C'est chiant, mauvais, mal joué et ennuyant. L'idée de départ de traiter plusieurs histoires était intéressante mais aucunes d'entre elles ne nous passionnent. Les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ce n'est pas assez pour rendre leur personnage crédible ou attachant. Le montage est foutraque et mal foutu, ce qui fait que la connexion entre les différentes histoires se fait mal et rend l'ensemble encore plus bordélique. Un mauvais film à éviter
    Publiée le 20 janvier 2007
    Je m'attendais à avoir un peu plus peur... mais je n'ai pas été déçue tout de même ! Par rapport au premier Grudge, la suite est tout de même moins bien... mais mérite d'être vue malgré tout car l'histoire est toujours haletante, flippante, stressante, ... etc etc !
    Pour les amateurs de frissons !
    Publiée le 6 août 2007
    un film tout aussi bien que le premier volet a mon gout et qui reste dans le meme esprit.
    ce film est a glacé le sang!
    a voir absolument tout comme le premier!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 29 décembre 2006
    La peur du noir et des esprits malins est l'association gagnante de THE GRUDGE. Les procédés de mise en scène de Takashi Shimizu, qui a visiblement bien assimilé les mécanismes de la terreur, et le retour de l'obsédante musique de Christopher Young donnent au film une atmosphère d'angoisse plus ou moins distillée, qui se maintient tout au long du film. Un scénario plus complexe et intelligent qu'il n'y paraît, dont les moindres détails échapperont à une première vision, car celui-ci évolue à travers trois situations qui se déroulent en parallèle et s'entremêlent... tôt ou tard. Sarah Michelle Gellar est de retour pour une (trop) brève : mais grandiose dans l'interprétation d'un personnage qui a basculé dans la folie ! Parmi des acteurs de seconde zone, qui se maintiennent à un bon niveau le long du film. THE GRUDGE 2 est une prolongation du premier opus, une suite digne et réussie, sans l'égaler.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 septembre 2007
    Une suite qui ne s'imposait pas et qui se contente de rejouer les mêmes effets que le premier, c'est efficace au debut mais à force cela devient reptitif et les apparitions des fantômes finissent par lasser et ne plus faire peur. On ne parlera pas non plus d'un scénario assez embrouillé avec de nombreuses d'incoherences.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 1 janvier 2007
    Si le premier volet, malgré son statut de remake (souvent synonyme de qualité moindre à tous les niveaux), arrivait à scotcher le spectateur à son siège par sa mise en scène millimétrée retranscrivant au mieux son atmosphère poisseuse d'horreur suggérée et d'angoisse déstabilisante, "The Grudge 2" fait un peu tâche parmi tous les sequels, prequels et le bouquet d'autres versions de l'histoire de la malédiction imaginée par le monomaniaque Takashi Shimizu, signe éloquent qu'il devrait songer sérieusement à passer à autre chose.

Avec son scénario indigent qui part du postulat que toute personne qui se retrouve confronté à la malédiction, de près ou de loin, est condamné à en périr, le film aligne des incohérences flagrantes en dépit de pouvoir mettre en place une narration construite et réfléchie. La preuve en est l'insipide casting du film qui, conséquemment étoffé, n'est qu'un prétexte bateau pour enchaîner les meurtres ou les scènes de pseudo-frousse plus ennuyeuses les unes que les autres. Quant à la musique, lourde de par son omniprésence, ce n'est qu'une succession de sempiternelles cordes tremblantes et stridentes censées provoquer la frayeur mais qui, au final, ne font que susciter une profonde exaspération.

Le seul intérêt, si tant est qu'il y en ait un, réside dans la toute fin du film qui, au-delà du fait qu'elle signifie la fin de ce calvaire rasant pour le spectateur, éclaire certains points restés obscurs dans le premier opus. Mais quitte à chercher des explications tout en regardant un petit bijou horrifique, autant se tourner du côté de la version originale, bien plus digne d'intérêt que ce grossier remake inutile.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 décembre 2008
    Cette suite fait toujours aussi flippée!!! L'ambiance est la même c'est à dire génial et les mise en scéne excelente, je lui met 3 car y a quand même un moment ou on pige pas trop en tous cas pendant le film et qui s'éclairci à la fin car trop brouillon de faire 3 histoire paralléle en même temps !!! Qui plus est se situe a la suite les une des autres normalement ! Mais sinon génial pas de crainte apart des scénes du film
    legend13
    legend13

Publiée le 31 décembre 2006
    Ce second opus est largement au dessus du premier épisode.Vous aimer flipper à mort(c'est le cas de le dire)alors ce film est pour vous.En plus on comprend enfin l'origine de la malediction.En bref ce film d'épouvante est vraiment bien.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 6 septembre 2007
    rahlala! il est bel et bien là, le temps où on ne cesse de faire des remakes inutiles à la sauce américaine, on baigne dedans et on n'en sortira pas avant un bon moment je vous assure... Est-ce que The Grudge 2 est bien? Non c'est pas la question! Vous savez très bien ce que ça vaut...
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 29 décembre 2006
    "The Grudge, deuxième opus", est malheureusement tombé dans tous les pièges du remake médiocre!
    Loin, très loin de son aîné, le film d'épouvante de Shimizu ne parvient pas à innover comme il se devrait.
    S'ensuivent des scènes toutes plus convenues les unes que les autres. Exit l'effroi provoqué par le râle de la défunte, enfin sauf lors des 15 dernières minutes!
    En plus de cela,lorsque l'on décide d'aller voir un film de ce genre au cinéma, on doit toujours se coltiner dans la salle les ados pré-pubères, qui hurlent de terreur toutes les deux minutes, jacassent tout long du film pour exorciser leurs peurs et au final crient au chef d'oeuvre! Quelle soirée dificile!
    Publiée le 27 mai 2010
    Aprés un 1er opus faible,ce 2éme épisode remonte le niveau.Bien sur,je ne cache pas que cela resemble assez à un teen-movie des années 89/2000 comme "Urban Legend 2",mais tout et la pour faire passer un bon moment:acteurs jeunes et assez talentueux(pour certains),des meurtres à la chaine,des effets visuels numériques réalistes et une histoire originales.En gros je dirais que sans transander le niveau des films d'épouvante actuel,ce film apporte une certaine touche personnel et sympathique qui apporte son lot de frisson bon marché.
    Publiée le 13 janvier 2007
    Que dire de the grudge 2? Plein de choses car ce film est une énorme surprise dans l'univers du cinéma d'horreur. En plus d'avoir une ambiance pas vraiment horifique il provoque des éclats de rire chez le téléspectateur grâce à un fantôme doté d'un humour vraiment désopilant. Avec des fous rires à ne plus respirer ce film nous procure un réel moment de plaisir et à aucun moment on s'ennui car chaque apparition du fantôme est un passage légendairement rigolo. A force on fini par ne plus ce soucier des protagonistes tellement le fantôme nous amuse. En clair ce film manque réellement de violence et risque de décevoir énormément de fans du genre. Un Film à voir c'est sûr mais uniquement si un ami a l'honneur de vous payer la place!
    Publiée le 25 juillet 2010
    1ère interrogation: pourquoi avoir fait une suite?
    2ème interrogation: pourquoi avoir fait CETTE suite?
    Une suite bien loin de rendre hommage au matériau d'origine, et qui mide tout dans le visuel, dommage...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2008
    Une bonne suite à la hauteur des espérances. Toujours autant d'apparitions brusques et de visions effrayantes. On compatit pour les personnages malheureux... Cela dit, il y a un peu trop de personnages qui se mélangent, et dont on ignore l'utilité pendant une bonne partie du film.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 2 juin 2009
    Un film incroyable, un chef d'oeuvre par rapport au premier, les acteurs arrivent a faire parler leurs émotions rien qu'avec les
    yeux !
    Bref, un film tout simplement génialissime !
    Mais, malheureusement on en comprend rien si on n'a pas vu le premier.
    Donc, même si le premier n'est vraiment pas terrible regardez le avant :)