Moi, toi et tous les autres
    3,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, toi et tous les autres ?

el_frigo
    el_frigo

Publiée le 1 mai 2024
    Très subtil, très beau ! L'image et le son parfaitement maitrisées et des choix de mise en scène toujours plus originaux et surprenants. Le scénario aussi surprend par le fait qu'il va au bout de l'histoire de tout les personnages sans pour autant nous macher le travail. A la fin, on n'a aucune impression de frustration, mais on n'a pas non plus l'impression qu'on nous ait pris pour des idiots. La fin de chaque perso est vraiment belle, car vraie. Ce monde haut en couleur cache des vrais situations difficiles pas enfantines du tout alors que les enfants eux même maitrisent les évènements mieux que les adultes dans des registres où ces mêmes adultes sont sensés être les pros. Enfin bref, un chef d'œuvre de beauté;, de drôlerie, d'évasion. A ne pas rater
    stockastrosen
    stockastrosen

c'est frais, singulier, ca fait sourire et c'est bouleversant..... ca parait si simple de faire du tres beau cinéma... et pourtant.... ca donne envie de faire tomber ses chaussures amoureuses.....
    Publiée le 16 mai 2009
    Ah l'amour!
    Belle et troublante Miranda.
    Jolie réussite pour un premier film, ce qui promet pour la suite.
    Certes, l'histoire paraît un peu décousue, mais le fil conducteur reste que chacun est à la recherche de l'Amour. Belle leçon lorqu'elle propose un boîtier qui dit "je t'aime" à sa rivale. Enfin la musique est agréable, même planante à la fin.
    Moi, j'ai passé un bon moment de cinéma.
    maxiwski
    maxiwski

A une époque cinématographique rongée par les lieux communs, Miranda July parvient à nous séduire par un scénario subtil et efficace. Si le film est un peu long à démarrer, on se fond progressivement dans ce nouveau chassé-croisé qui, après "Collision", fonctionne décidément très bien. Les enfants sont brillants et contribuent largement à cette sensation de fraîcheur qui nous poursuit tout au long du film. Le tout est très original, fin et on rit beaucoup. Allez vraiment voir ce film aux antipodes des grosses productions américaines. On en sort plus léger et heureux de contribuer (à notre échelle !) à la préservation de ce genre de cinéma.
    T P
    T P

bof, bof et rebof ! même si le film est bien fait du point de vue cinematographique, il n'y a rien pour s'emballer et on s'ennuie ferme. C'est plat. je n'ai pas du tout accroché. bref à éviter.
    Publiée le 23 juin 2007
    Voilà le genre de film qu'on aimerait voir plus souvent, des acteurs géniaux, des petits bouts de vie pris un peu partout à un peu tout le monde, un côté à la fois loufoque et réaliste, une artiste dont on se sent proche, un père de famille dont on se sent proche, un monde dont on se sent proche...Un très beau film qui laisse un peu rêveur à la fin...peut-être grâce à la musique planante de Micheal Andrews...bref une réussite sur tous les plans, Miranda est une artiste à suivre.
    Plusieurs mois déja que ce film beneficiait d'un buzz exellent. Que ce soit à Sundance ou à Cannes le monde entier en soulignait sa magnificience. Un premier film d'une artiste punk modern art et pop dans le sens noble du terme valiat à coup sur le deplacement. Si au début le film se ressent comme sans originalité avec une galerie de personnages dans une banlieue lambda US très vite on s'attache à tous ses personnages. Car cette chronique est magnifiquement ecrite. Les personnages sont tous très attachants dans leur défaut et leur qualité. Et les performances d'acteur n'y sont pas etrangers. Mention spéciale à John Hawkes qui m'a beaucoup fait pensé à Sean Penn et au petit Brandon Ractliff qui malgré ses 6 ans m'a veritablement bluffé. Surement un des plus grands roles d'enfant jamais vu dans un film ! Si le film est comparé à du Sofia Coppola c'est bien mérité car on retrouev un petit d'air de Virgin suicides mixé avec du Garden State et un brin de Woody Allen. Melangez le tout et vous obtenez un film au met particulièrement exquis qui se deguste comme du confit de canard au foie gras. Un film avec de très droles situations comiques mais aussi des moments très touchants (la rencontre sur le banc à la fin notament). De drame en moment de joie, ces personages vont vire des moments qui loin d'être extraordinaire nous font rire, nous emeuve bref nous touchent. Doté d'un scénario remarquable, accompagné d'une musique très agreable, touchant et porté par une poignée d'acteur incconus tous parfait ce film est un petit bijou immanquable !
    Publiée le 23 avril 2007
    Film formidable, très touchant, très joliment interprété. On suit le parcours de ces personnages avec délectation. De plus, la photo est magnifique ainsi que la bo. Un excellent film et un très bon moment de cinéma.
    J'ai hésité a mettre deux étoiles, mais finalement, ce sera trois!! J'ai eu du mal avec certaines scènes que j'ai trouvé choquantes mais finalment, ce film respire fraîcheur et originalité. Cet univers qui paraît si normal nous montre des gens décalés par rapport à la réalité, qui s'enfoncent dans la solitude même si ils paraissent être ensemble. Miranda July est parfaite dans le role de Christine!!
    Bien.
    ce film est original!
    attention il laisse un petite impression bizarre, de mal-à-l'aise, vis-à-vis des relations ambigües qu'ont certains acteurs notamment
    A déconseiller aux plus jeunes je pense, mais pour tous les autres (y compris les "simples" jeunes) c'est franchement sympa et sans "politiquement correct" sur des sujets rafraichissants...
    Auréolé de la caméra d’or au dernier festival de Cannes, ce film est une vraie curiosité. Non seulement de part l’originalité du propos et du ton employé, mais aussi le défaut dont il est affublé. Curieux en effet, un film qui aborde le problème de la difficulté de communiquer… et qui peine à nous transmettre son propos. Certes, les personnages sont hauts en couleur (bien interprétés) et certains passages d’une grande subtilité, (…et d’autres beaucoup moins, malheureusement) mais l’ensemble est à l’évidence trop décousu pour convaincre. Du coup, rien ne se dégage vraiment en terme d’émotion, d’idée ou de scénario malgré une inspiration réelle. Disons en résumé qu’il s’agit d’une première œuvre prometteuse, mais en aucun cas d’un film abouti. Allez, à la question de savoir si la réalisatrice au joli nom de Miranda July est promise à un bel avenir, on répondra dans l’affirmative : nul doute qu’elle a le talent pour réussir de meilleures choses que ce « toi, moi et tous les autres ».
    cyrilgo
    cyrilgo

Publiée le 18 septembre 2008
    Je m'attendais à un cinéma proche de Wes Anderson et puis finalement non ! J'ai trouvé ça assez plat voire ennuyeux...et je n'arrive pas à dire pourquoi !!!
    Publiée le 27 avril 2007
    Ce film est a mourir de rire. qu'est ce que l'on a pu rire sur le 'popo ping-pong'!! c'est vraiment drole et d'une très grande poésie, on est emporté par la voix angélique de Miranda July. ce film m'a laissé un trè bon souvenir. aller le voir, vous passerez un excellent moment
    Ca ne ressemble à rien de connu (et c'est tant mieux). Miranda July est bouleversante dans son discours et dans son jeu. En tout cas, elle m'a bouleversé.

Voilà !! Pas de baratin, allez-y, ça vous remuera les tripes.
    Publiée le 2 mai 2007
    Miranda July signe ici un premier film très prometteur, plein de poésie, d'imagination, de créativité et d'humour. Bien au dela de la simple comédie américaine, ce film fracture le quotidien.