Ne le dis à personne
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 7 janvier 2012
    Meilleur film et de loin de Guillaume Canet! Certes mais ce n'est quand même pas une gloire. La qualité du roman d'harlan coben et du casting emporte le morceau. Sympathique à voir une fois mais pas indispensable loin de là !
    Publiée le 5 décembre 2012
    ce pauvre Dussollier qui a la fin s'évertue à nous raconter les tenants et aboutissants de cette histoire abracadabrante nous laisse perplexe ! c'est certain, aucun flic n'a l'intelligence de celui qu'incarne ce pauvre dussolier. tout celà a le niveau d'un petit polar façon téléfilm français. cluzet joue mal. personne n'est credible dans cette histoire. très mauvais.
    rude_dude
    rude_dude

Publiée le 18 mai 2009
    Chaque fois que je regarde un film Français j’ai l’impression de faire ma "BA" du jour. Inutile donc d’épiloguer sur ce genre de pseudo thriller moderne et prétentieux, qui s’inspire machinalement des séries policières américaines qu’on nous rabâche déjà tous les soirs à la télé.
    Planno
    Planno

Publiée le 30 octobre 2011
    Ennuyeux, maladroit et lent. Je n'ai pas trouvé le suspens que tous louent. Ne le dis à personne est un film qui a une idée et qui ne l'exploite absolument pas. S'enchainent, au début du film, des scènes aussi stéréotypées qu'inutiles, qui ne font qu'engraisser le poids soporifique de la réalisation. Le thriller n'est pas sombre et pire, il n'est pas crédible, perdu dans une histoire banale qui a été compliquée pour certainement donner un aspect réfléchi à un scénario qui s'écrit en 2 lignes. On saluera la tentative et déplorera le résultat. Malgré tout, on appréciera les guest stars et le jeu d'acteur, à la française, mais plutôt convaincant. Il n'en demeure pas moins vrai, que Ne le dis à personne est un thriller fade, qui ne parvient jamais à attirer le spectateur dans ses filets.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 juin 2011
    Un film basé sur le doute, on semble deviner la fin mais on n'est sûr de rien, le spectateur est balladé, pris en main.
    malioth
    malioth

Publiée le 23 septembre 2010
    Enfin vu en Bluray! un peu déçu après avoir lu d'aussi bonnes critiques mais ça reste un excellent film... Suspense terrible... rebondissements... la recette des grands chefs
    Wobot
    Wobot

Publiée le 10 janvier 2013
    Les louanges que "Ne le dis à personne" reçoit n'est du qu'à son ambition:réaliser enfin un grand thriller à la française(après tout de même 30 ans d'absence totale de chef d’œuvres du polar FR depuis Melville et les premiers Corneau!).Malgré la bonne prise de risque,"Ne le dis à personne" a raté son objectif.Si sa partie "drame romantique" est plutôt correctement faite(toutefois,très rebattu),le film de Canet se plante royalement dés qu'il revient à l'intrigue et aux scènes codées du genre policier/thriller:comment ne pas avoir les yeux qui piquent en regardant les séquences d'action toutes molles,les scènes de tension filmées comme un téléfilm et le final semblable à un épisode du "Commissaire Moulin".Le César du meilleur réalisateur de Canet pour ce film me fait bien marrer car sa mise en scène est déplorable,se limitant à des champ contre champ et une caméra pseudo-tremblotante.Son film reste tout de même regardable grâce au script(adaptation fidèle du roman de Harlan Coben),au casting 4 étoiles et à l'histoire d'amour.Malheureusement,si on met de côté l'aspiration "thriller",il ne reste qu'un sympathique drame romantique,et ça,il y en a des tas dans le cinéma français...
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 8 avril 2013
    Un bon film policier français qui, sans faire des étincelles, s'en sort honorablement. Selon moi, "Ne le dis à personne" souffre de deux défauts majeurs. Dans un premier temps, l' intrigue est trop facile pour un film de ce genre ce qui a tendance à plomber assez le suspens; un suspens qui se maintient relativement bien durant la première partie du film. Enfin, le choix de François Cluzet dans le rôle principal fut une grosse erreur, ce dernier n'ayant ni le talent, ni la crédibilité pour incarner un rôle aussi dramatique. Canet, en revanche, s'en sort pas mal derrière la caméra et arrive à insuffler assez de rythme dans son film pour ne pas le rendre soporifique.
    halou
    halou

Publiée le 21 septembre 2011
    Guillaume Canet surcoté. Dénué de talent mais pas mauvais, il devrait se contenter d'apparaître dans de bons petits films et non s'improviser réalisateur. Le livre servant le film est assez intéressant, les acteurs se débrouillent mais le reste est un peu facile et pas très crédible.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 janvier 2018
    J'ai adoré. Je me suis tellement régalé que c'est l'une des rares fois où j'ai vu un film de plus de 2h et où j'ai regretté que celui-ci ne soit pas plus long ! Cette année, les histoires à base de machination et de courses-poursuites de la police envers le suspect principal d'un meurtre étaient légion ... mais j'ai pu me rendre compte que la qualité n'était pas toujours au rendez-vous : du pas terrible « The Sentinel » en passant par le très honnête « Da Vinci Code » jusqu'à cette très grande réussite qu'est « Ne Le Dis à Personne ». L'histoire donne vie à une foule de personnages et nous plonge dans la vie de chacun d'entre eux sans que ce soit proportionnel à la longueur de leurs apparitions. Le casting est d'ailleurs énorme et uniforme : de Nathalie Baye à François Berléand sans oublier bien sûr François Cluzet ou André Dussolier, tous sont excellents. J'ai cependant un faible pour Gilles Lellouche en caïd de banlieue plus vrai que nature. Je l'avais découvert dans « Ma Vie en L'Air » (2005) et depuis je suis vraiment fan de ses prestations. Heureusement pour moi, pour garder intact l'effet de surprise et le suspense, je n'avais pas lu le livre de Harlan Coben qui a servi de base au scénario. Je suppose que si l'on connaît toutes les ficelles et fausses-pistes du livre, on savoure moins le film. La B.O. du film est composée par M et la seule chanson qui m'ait pourtant marqué dans le film est « With or Without You » de U2 ! Etonnant, non ? Pour finir, un petit reproche adressé à la production concernant l'utilisation très grossière du placement de produits (principalement Yahoo ! et aussi, de manière plus insidieuse, l'industrie du tabac).
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 novembre 2009
    Un bon thriller français, intéressant, rythmé et prenant mais pas génial. Même Guillaume Canet est presque convaincant malgré une scène de dénouement dans laquelle il déjoue complètement.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 juin 2017
    Un bon polar sans être transcendant. Ne le dis à personne est tiré d'un roman. Guillaume Canet est a la réalisation, François Cluzet dans le rôle phare. L'histoire d'un homme qui ne se remet pas de la mort de sa femme, mais finalement c'est faux elle est toujours en vie. Il cherche à élucider ce mystère...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 6 janvier 2009
    L'histoire est peut-être bonne, mais le film se tire énormément en longueur...je m'ennuyais même ! Et même la révélation de la fin est lente alors qu'ça aurait du etre un moment fort.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Tout bonnement exceptionnel je ne pensais pas les français capable de se hisser au niveau des américains pour des thrillers !! On est tenu en haleine pendant tout le film !!! Génial ! un must !
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 août 2019
    Excellent le film monte crescendo , il devient halletant , oppressant...Le tout servi par des acteurs geniaux. Un film qui prend aux tripes, mêle action et enquête..Le cinéma français peut etre fier!