Ne le dis à personne
    Votre avis sur Ne le dis à personne ?

gnurff
    gnurff

Publiée le 1 décembre 2007
    Le premier film de G.canet ...du moins le premier que je vois :p !!!! Si son talent d'acteur est pour moi alternatif ses debuts en realisateur sont ... woah ! Un scénario à multiple rebondissement tous plus "Woah" les uns que les autres ! et je ne pourrais pas etre plus constructifs que A vOIR VRAIMEN§T !! et tous les acteurs y sont fabuleux
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 2 novembre 2013
    Haletant, poignant, un suspense à couper le souffle, du grand cinéma Français !
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 3 mars 2012
    J'avais trouvé ça pas mal la première fois mais le regarder à nouveau expose les failles du film.Un manque de rythme, une BO pas terrible et pas de crescendo dans le suspense, avec une révélation finale, certes très bien joué par Dussolier, mais qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 juillet 2014
    J'ai trouvé ce film assez sympathique et bien filmé, néanmoins il est tout de même assez lent, et ça m'a fait décroché + d'une fois de l'histoire. Mais bon je le recommande quand même.
    Publiée le 28 mai 2014
    Le film en trois mots : Suffocant - Stressant - Energique
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 7 novembre 2010
    un thriller trop long et trop répétitif .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 mars 2007
    j'ai vu ce film à sa sortie et je me suis régalé. l'intrigue est bien imaginé et le suspense reste jusqu'au bout. les acteurs sont au meilleur de leur forme et l'on passe un trés agréable moment. à voir pour tous ceux qui hésité l'an dernier. en plus maintenant il est césarisé alors!!!!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 juillet 2012
    Bon thriller français avec un Cluzet très très efficace. Un certain manque d'originalité dans le tournage tire toutefois le film qui reste bien servi par un excellent scénario !
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 25 octobre 2007
    excellentissime , de plus tres beau film !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 octobre 2012
    Un excellent thriller 'Made in France' nerveux et dynamique avec une solide intrigue............
    baxter57
    baxter57

Publiée le 19 octobre 2007
    Je me suis endormi devant ce film tellement il m'a ennuyé, on peut donc dire que j'ai pas aimé du tout ...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 2 décembre 2007
    L'adaptation du best-seller d'Harlan Coben est vraiment réussie. J'avais adoré le bouquin, j'ai beaucoup aimé l'adaptation. Mention spéciale pour la bande son de M et pour les musiques bien placées et inspirées.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    Je ne sais pas si je peux dire l'histoire ? Quand j'ai une idée précise sur quelqu'un, je me trompe finalement rarement. Le premier film de Canet n'était pas très fin, ni très bien réalisé, et le deuxième est presque pareil, le clinquant de « trouvailles » de mise en scène en plus. Mais comme l'histoire est parfaite, on regarde sans trop se soucier des détails. Un peu dommage quand même qu'un grand réalisateur, Marchal par exemple n'ait pris les droits avant Guillaume, on serait passé plus près d'un grand moment de cinéma.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 13 avril 2011
    J'ai voulu voir ce film en entendant toute les éloges faites à son propos. Pourtant j'ai été vraiment déçu. Les acteurs n'ont pas de charisme et ne sont pas très convainquant. L'intrigue était bonne mais la mise en oeuvre très mauvaise. Il y avait moyen de donner quelque chose de vraiment bon et pourtant on a le droit à un film ennuyant, beaucoup trop long, des acteurs pas terrible et une histoire qui se dévoile beaucoup trop lentement. Une petit étoile pour le tout début et l'histoire. Passez votre chemin c'est surtout une perte de temps.
    pandani
    pandani

Publiée le 27 novembre 2010
    Je suis sans doute l'un des rares dans ce cas, mais j'avais détesté le roman de H. Coben (mal écrit, englué dans son intrigue, bourré d'invraisemblances et de violence gratuite ...). Et s'il y a un talent que je reconnais à Guillaume Canet, c'est celui d'avoir su faire d'un mauvais roman (pourtant basé sur une excellente idée de départ) un bon script. Et même d'avoir failli en faire un bon film ! En développant, bien plus que dans le livre, la relation entre Alex et Margot, et en gommant certaines péripéties (notamment dans le dénouement), G. Canet a réellement donné de l'épaisseur au film. François Cluzet s'en sort très bien et porte véritablement le film. En revanche, G. Canet (ou son producteur) ont-ils réellement cru qu'en alignant, tels des trophées, des stars complètement démotivées au générique, cela servirait le film ? Je crois n'avoir jamais vu un film à ce point plombé pas ses seconds rôles (Rochefort, Baye, Scott Thomas, Berléand, Dussolier ... aucun n'est crédible, on a l'impression de feuilleter un magazine people, avec une mention spéciale à Nathalie Baye, actrice que j'adore, mais qui dans ce film est grotesque). La réalisation est à l'avenant, proprette mais très inégale, alternant quelques scènes forte avec un fond très laborieux. La bande son très médiocre parachève le désastre. Reste la performance de F. Cluzet pour sauver le film.