Déjà Vu
Note moyenne
3,5
22665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

885 critiques spectateurs

5
173 critiques
4
275 critiques
3
120 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2011
Tony Scott un réalisateur excellent mais qui des fois nous déçois, il réalise là un film qui a été scénarisé par les mêmes qui ont écrit le scénario des "Pirates des caraïbes", et on peut dire qu'il a réussi même si il y quelques incohérences et une ou deux choses qui sont niais. Denzel Washington est excellent, et l'histoire est attrayante. bref, c'est un film à voir au moins une fois si on aime le cinéma du petit frère de Ridley Scott.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mai 2011
film sans grand intérêt...denzel washington vaut mieux que ça
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mai 2011
Aucun intérêt pour ce "film"... L'histoire est à dormir debout, Denzel Washington malgré son talent n'y peut rien pour sauver la super production américaine... en 1 mot: navet!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mai 2011
Dommage que je ne puisse mettre 0 étoile. C'est un très mauvais film. Dans ce film, on est capable de voir au travers des murs de façon parfaite. Trop fort... à moins que l'on soit en l'an 3000, oui mais alors, le décor ne colle pas du tout, mais alors, pas du tout. Par ailleurs, la transparence ne concerne pas les meubles, les tissus etc... un véritable "non sens" ce film. Je n'aime déjà pas beaucoup les films de Tony Scott et ce que je viens de voir renforce mon opinion... ce n'est vraiment pas un cinéaste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 mai 2011
C’est l’histoire d’un bateau qui coule et tue plein de matelots. Ne confondez pas avec le Titanic, ici la partie chiante est supprimée et on passe dès les premières minutes à la catastrophe. Alors pour que le film dure plus de cinq minutes, Denzel Washington débarque pour mener l’enquête. Le film est basé sur une enquête mettant en œuvre des techniques très modernes, et le pauvre agent est tout bouleversé par la technologie, un peu comme mémé avec son portable tactile.
Le principe du film est très bien ficelé et mis en scène, et Denzel Washington (l’aiguilleur du récent métro 123) est toujours aussi doué pour mettre les méchants derrière les verrous. Il faut dire qu’il a le soutien de Tony Scott, réalisateur avec qui il collabore depuis USS Alabama. C’est donc du bon gros film à rebondissements, dont chaque détail est millimétré comme il est rare de le voir dans le cinéma d’action.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2011
Un bon film quand on rentre dans l'idée assez surréaliste. Le film nous oblige à suivre et nous maintient ainsi en action du début (ou presque) à la fin qui finalement est plutôt bien et logique vu les circonstances.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2011
Ce film pourrait surprendre certains inconditionnels du cinéma de Tony Scott : Déjà Vu ne possède pas le punch de ses autres oeuvres (Ennemi d'Etat ou encore Unstoppable). Mais même sans ça, ce film se révèle être un excellent policier à l'intrigue intelligemment bien ficelée, mise en scène (toujours) avec brio et superbement interprété. Un film de Tony Scott est toujours un divertissement spectaculaire et Déjà Vu le prouve.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2011
Un très bon thriller fantastique de Tony Scott. Un Denzel Washington toujours aussi charismatique et talentueux. Un scénario intéressant et original, accompagné d'une réalisation dynamique et efficace. Le duo Tony Scott/Denzel Washington vaut le détour à mon avis. A voir sans hésitation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2011
super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Extra mega-top!!!!!!!!!!!!! je croit bien n' avoir jamais rien vu d' aussi extraordinaire que ce que j' ai déjà vu!!!!!! aussi si vous ne l 'avez pas déjà vu eh bien allez le voir, vous l' aurez déjà vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 septembre 2013
Une bonne idée de départ gâchée par une réalisation de bûcheron, une photographie impossible et des invraisemblances grotesques (la fin est involontairement comique). Seul intérêt, le casting qui tient très bien la route.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Sans nulle doute l'un des meilleurs films de Tony Scott.C'est aussi son film le plus abouti et son scenario le plus original. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 mars 2011
Ayant une idée de base très originale, le film tient en haleine durant 2 heures.
Tony Scott change ici de style en instaurant du fantastique dans ce qu'il sait faire de mieux en matière de suspense.
Dans son role de policier, Denzel Washington est vraiment parfait.
En revanche, le retour de Val Kilmer est plutôt décevant.
Film parmi les mieux réussi de Tony Scott.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2011
Cette oeuvre de Tony Scott comporte 3 grandes qualités et 2 gros défauts : D'abord le coté "machine à remonter le temps est beaucoup trop invraisemblable pour etre convaincant et on peut déplorer une fin très prévisible... Coté positif le casting est super (Denzel Washington toujours au top), le scénario très original et fascinant et quelques scènes d'actions cultes bien amenées (le paquebot, le casque, l'ambulance).
Un Tony Scott qui a de la veine, à voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2011
Un film réunissant le réalisateur Tony Scott, le producteur Jerry Bruckeimer et l'excellent Denzel Washington ne peut être qu'un bon film. Pourtant, quand on sort de la projection de "Déja Vu", on peut être déçu. Certes le film reste un bon film d'action, malgré quelques longueurs, mais le déroulement du film apparait trop linéaire (voir prévisible). De plus, l'explication scientifique du voyage dans le temps semble un peu légère. Cependant, la marque du réalisateur est bien présente, accompagnée par un bon casting. Je finirai en déplorant une fin de film qui est décevante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2011
Un film vraiment génial !

Denzel Washington est vraiment un acteur de génie et l'histoire est bien ficelée !
On comprend petit à petit ce qui se passe et on est entraîné dans l'action !
En plus le "déjà vu" est une idée à la fois passionnante et terrifiante... On ne peut qu'accrocher.

La seule chose qui m'a déçue... c'est la petite amie... le rôle est d'un fade... Elle ne sert que de potiche ou presque, c'est bien dommage.

Un film génial, que je conseille absolument !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse