22665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
275 critiques
3
120 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2008
Un divertissement bien mené, avec une enquête qui nous tient en haleine. Mais finalement, malgré le scénarion plutôt original (ce qui est vraiment un bon point pour le film) ; on arrive à un gentil héros qui sauve des gens en se sacrifiant plus ou moins (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, mais enlève un peu d'originalité au film). En outre, on a le droit à du bon charabia pour nous expliquer le fonctionnement de la "machine" avec des incohérences scientifiques et techniques.
Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry à la Nouvelle Orléans, Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret permettant d'ouvrir une "fenêtre sur le temps". Après un début assez prometteur, on se retrouve dans une embrouille totale: entre leur machine qui voyage "dans le temps" et un héros qui meurt tout en restant vivant au final, on est en pleine démesure. L'histoire n'a pas de fil directeur: à oublier.
Trés bon film mêlant efficacement la science-fiction (pas le fantastique...) au thriller. Le scénario est assez original même si ça reste un peu confus par moment: ce film nous laisse perplexe sur certaines situations, plusieurs incidents. C'est dommage. La mise en scène est dynamique et trés agréable dans l'ensemble. Ce long-métrage possède une trés bonne bande-son même si j'aurais aimé que les explosions dégagent plus de puissances. Ces dernières sont visuellement trés belles. Les acteurs fournissent tous de bonnes prestations. Bref, un film plaisant! [13.5/20]
Un thriller original mais un peu léger. C'est très différent de ce que la BA laissait voir et si la fin est prenante, on a quand même du mal à avaler le coup du voyage spatio-temporel (plus Retour Vers le Futur que Effet Papillon...). A la limite le coup de la fenêtre vers le passé aurait pu passer, mais là le voyage dans le passé pour tout arranger condamne le film, même si Tony Scott gère ça assez bien. L'idée de la course-poursuite multi-temporelle par contre est pas mal du tout! Si le scénario a son originalité, la fin reste quand même très classique, dommage...
Un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir, le scénario est énorme, les acteurs jouent parfaitement, le film est vraiment bien tourné, même la bande son est bonne, que demander de plus ?
Un bon film policier car il y a un grand Denzel Washington ! Il faut aussi aimer quelque peu la science fiction pour apprécier l'intégralité du film. Je fais toutefois un reproche : le réalisateur s'emmêle quelque peu les pinceaux entre le passé et le présent ou tout du moins ne nous fait pas tout comprendre. Marlgré tout, on passe un très bon moment.
Très bonne surprise ! Ce film est très original, très bien réalisé, portés par des acteurs géniaux (mention spéciale à D. Washington : énorme!!!). On cogite pendant tout le film et ça fait du bien...
Tony Scott et Bruckeheimer jouent aux récidivistes et ajoutent un nouveau crime à leur "filmographie". Dans une amérique post 11/09 qui s'enlise dans la guerre en Irak, le patriote américain a besoin d'être rassuré. Alors dans les films les agents fédéraux ont des machines qui peuvent visionner le passé. Dans un premier temps pour demasquer le terroriste, puis pour empêcher l'attentat. "Déjà vu" s'ouvre sur l'attentat en question. Un navire de la marine américaine avec enfants et femmes à bord (c'est bien plus triste tout de même). Les marines eux, ont des uniformes d'un blanc immaculé sans tache de sang irakien. Puis boom. Tout le monde explose. Zut alors. Et là après c'est la porte ouverte à toutes les invraisemblances possibles et immaginables.
Au début je pensais que je n'aimerais pas le film, avec un scénario qui ne ferait pas le poids, une histoire a dormir debout et un des pire rôle pour Denzel bref un bon gros film bien nul à passer. ERREUR !! Le pronostic était complètement râté. Après l'avoir vu je me suis dit, comment j'ai pu croire qu'il serait aussi pourri ? Car le scénario tient vraiment la route (malgré la complexité de la mise en oeuvre du scénario), Denzel est magistral dans ce rôle qu'il affectionne apparement. Je regretterais l'incohérence du type qui voyage dans le temps enfermé dans son minuscule box mais ce sera le seul petit point noir à ce superbe film.
Film inégal, la première heure est brouillonne et ennuyeuse puis à partir de la course poursuite le film prend de l'intérêt. Au final, c'est un divertissement sans plus.
Excellentissime, voila ce que je pourrais dire de déjà vu, que ce soit dans le scénario qui et en béton armé ou l'interprétation qui et magistral, la mise en scène est parfaite tous comme les scènes de suspense qui sont incroyablement bien dosé et remplis à merveille le rôle, soit nous prendre a tripes, une fois le film partit, on ne peu plus s'arrêter avant d'avoir vu la fin, en conclusion voila une perle rare, comme j'aimerais en voir plus souvent.