22665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
275 critiques
3
120 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas Roavina
27 abonnés
348 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 26 mars 2008
Tony Scott retombe dans ces travers aprés l'exellent "Domino" en nous livrant un énième film d'action mal scénarisé et mal fichu mais heureusement porté par un impeccable Denzel Washington. Le niveau médiocre des interprétations (exit Denzel), les scènes d'actions pas terribles et le clippesque de mauvais goût font passer "Déjà vu" pour une banale série B, du moins sur la forme. L'ambition du projet : passer d'un simple polar à de la SF grâce à une génial invention dont on veut bien croire, bien qu'elle soit improbable. Pas aidé par des dialogues qui semblent hasardeux dans leur descriptions des lois de la physique et des pirouettes scénariques tirées par les cheveux au possibles, on finit par ne plus y croire du tout et se lasser. Alors Denzel est là et ca change un peu la donne. On le suit dans le passé du présent du futur (?) jusqu'a la fin en sachant qu'il sortira vainqueur de toute façon. Un peu de mièvrerie qui casse le rythme, des explosions mal filmés car T.Scott n'aime pas prendre son temps et une esthétique général déprimante, ce vert-bleuté dégeulasse. Bon, passons.
excellentissime, voila ce que je pourais dire de déjà vu, que ce soit dans le scénario qui et en béton armé ou l'interprétation qui et magistral, la mise en scène et parfaite tous comme les scènes de suspense qui sont incroyablement bien dosé et remplis a merveille le rôle soit nous prendre a tripes, une fois le film partit on ne peu plus s'arrêter avant d'avoir vu la fin, en conclusion voila une perle rare comme j'aimerais en voir plus souvent..
Un film à très gros budget, sur un sujet complexe et épineux de la sensation d'être observé. Un bon suspense, de bons acteurs, même si le côté politiquement correct et fin heureuse est quelque peu.......DEJA VU.....ca se regarde sans complexe, le scénar se tient, et c'est déjà pas mal.
Bon film d'enquete mais on peut le considerer comme un peu complexe. De plus on retrouve dans ce film un espece de remake de Retour vers vers le Futur mais en beaucoup moins bien avec quelques grosses incohérences.
un film pas mal malgrés le peu de credibilité que vous inspire "LA MACHINE" il a quand meme un trés bon jeu d'acteur et pas mal d'action ... pour faire cours c'est un film pas desagreable a regarder mais qui a quand meme quelques lacunes.
Très bon film d'action. Ce film est prenant du début a la fin. les cascades et explosions sont très impréssionantes les acteurs sont très bon surtout Denzel et le sénario est cohérant du début à la fin. A voir absolument
Un thriller tendu, efficace, et original. Tony Scott s'associe avec le très bon Denzel Washington pour la troisième fois après USS Alabama et Man on Fire, et signe ce film fidèle à son style.
Heureusement que c'est bien filmé et que Denzel Washington est toujours bon, parce que sans ça j'aurais rigolé tout du long tellement le scénario est tiré par les cheveux...
Déjà vu, en anglais, est un emprunt à la langue française. Déjà vu, le film, est un pillage en règle de tout ce que le cinéma s'est amusé à broder autour des machines à remonter le temps. Pour Doug Carlin, le flic interprété par l'impérial Denzel Washington, il s'agit d'abord simplement de traquer un poseur de bombe en visionnant des images vidéo. Mais, quand il y découvre une femme qui va mourir et en tombe amoureux, il ne s'agit plus que de la sauver... En remontant à l'envers le film des événements, par le truchement d'un gadget du FBI classé top secret. C'est Orphée descendant aux Enfers chercher Eurydice. C'est Minority Report, de Spielberg (en moins bien). Et c'est aussi, plus curieusement, un rêve secret de l'Amérique : revenir en arrière pour empêcher les catastrophes. Empêcher les attentats terroristes, empêcher l'ouragan Katrina, dont on voit encore les ravages ici, car Déjà vu a été tourné à La Nouvelle-Orléans. Bien fait. Très bien interprété. L'on ne s'ennuie pas du tout. Ce n'est pas un grand film mais je n'ai pas détesté du tout.
de très bons effets spéciaux, de bonnes cascades et une bonne fin, mais le scénario devait-il vraiment être si complexe (je parle des explications de la machine qui sert à revenir dans le temps)???
Un thriller avec Danzel Washington qui joue bien comme à son habitude. On voit ici nettement le style "Jerry Bruckheimer" (Les Experts). Le mélange thriller-fantastique est intéressant, on pense tout de suite à Minority Report en voyant Déja vu. L'intrigue est à la hauteur d'un épisode des Experts, mais comme la série, les événements se produisent assez rapidement sans être trop approfondis. On peut aussi remarquer, l'intérêt que porte le réalisateur sur les méfaits du cyclone Katrina ainsi que le dévouement pour certains soldats "patriotes" à vouloir être trop héroïques... L'ensemble reste néanmoins plutôt divertissant.