22664 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
885 critiques spectateurs
5
173 critiques
4
275 critiques
3
120 critiques
2
174 critiques
1
99 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2014
J'ai mis deux étoiles du fait de la présence de Denzel Washington. Sinon c'était 1 étoile. Le film part bien même très bien. On se dit même qu'on tient un très grand film mais finalement après 1h environ (lorsque Denzel se rend compte qu'il peut intervenir dans le passé) ça devient n'importe quoi, presque honteux tant c'est grotesque.
Film d'action plaisant, notre héros va utiliser une méthode révolutionnaire pour partir dans le passé et essayé de résoudre l'énigme du film et retrouver qui a commis un attentat. Aucune impression de Déjà Vu mais un film un peu plus court aurait été plus satisfaisant sur ce thème policier récurent pourtant traiter ici de manière assez inédite.
Pas mal, l'intrigue est intéressante, et on veut savoir comment ça va se finir. J'ai toujours aimé les histoires sur les voyages temporelles, donc ça ma forcément attiré. De plus dans l'ensemble, ça reste simple à comprendre. Un bon 2,5/5
Un film assez spécial : un ferry est victime d'un attentat à la bombe et un policier (Denzel Washington) enquête. Jusque-là rien de bizarre jusqu'au moment où il est entraîné dans une section du FBI qui possède une machine à voir dans le passé. Là les choses se compliquent : les policiers veulent retrouver le criminel, mais lors du visionnage notre policier tombe amoureux d'une fille qui est en réalité déjà morte et il veut essayer de la sauver. En gros il veut modifier le passé. Il est finalement envoyer dans le passé et arrive à sauver la fille et à éviter l'explosion mais lui meurt. En fait non il réapparait 5 min plus tard et ne se souvient plus de rien ! Bref un film avec une histoire trop compliquée et le film est trop plat (il faut attendre 1 heure avant qu'il se passe vraiment quelque chose). La scène de poursuite est bien faite mais très spéciale (il poursuit une voiture qui a rouler ici 4 jours auparavant). Je m’attendais à mieux de la part de Tony Scott.
Super film d'une grande originalité. Un film policier science fiction j'adore. Évidement ce n'est pas crédible mais on s'en fout c'est un film ne l'oublions pas. Denzel impeccable kom d'hab. Bravo
Surprenant ! Plus le film avance plus l'histoire devient intéressante, je ne m'attendais pas à un scénario aussi compliqué ! Et j'aime les scénarios compliqués. Puis Denzel Washington est toujours aussi bon ! Un film à voir. 16/20
C'est normal la voix de Kevin Costner pour le personnage de Jack McCready ?!! C'est quoi ce délire ?!!! Impossible de lui donner de la crédibilité à ce personnage, le doublage au rabais quelle honte.
Sérieux je me suis bien marré devant ce film... le film est complètement barré... je m'explique... ce ne sont pas vraiment des compliments dans mon esprits...ce film c'est un peu du grand n'importe quoi... de la frime en boite... c'est le genre de cinéma fait pour les fans de tunning par exemple (entre autres) ,qui s'arrêtent souvent plus sur la forme que le fond du 7eme art...d'ailleurs est-ce bien de l'art ? ...peut-être bien... mais il s'agit ici assurément plus de dollars que de l'art brut...
Le scenario est assez absurde par dessus le marché... bien entendu tout cela est bien leché, c'est pas moche à regarder...c'est comme un long clip vidéo aguicheur, tendance, moderne, cool, avec plein d'effets de camera, acceléré avec des plans super court... on dirait que mister Scott drague avec de bien trop grosses ficelles pour que le spectateur avertis en soi dupe... perso de nature le tape à l'oeil excessif je m'en méfie... c'est un peu de la poudre aux yeux......waaaa c'est bôôôôô! ...et dieu merci...heureusement qu'on a passé l'âge de l'acné, on est pas dupe.
Il y a un personnage clé dans ce film mis à part Denzel Washington lui même...c'est le scientifique dans la début trentaine un peu barbu...pseudo cool,surmené,qui brace de l'air...qui essaye d'expliquer l'absurde plan au téléspectateurs...dans certaines séquences ça m'a paru évident que l'acteur à du parfois se forcer grave pour croire un peu à certaines choses qu'il avançait... J'imagine le nombre de prise qu'il a fallu, et certains fous rires sur le plateau... là le terme "acteur" n'est pas usurpé...ils ont du nous faire avaler des couleuvres afin que l'on croit un temps soit peu à ce "sci-finario" abracadabrant et grand guignol... j'imagine que ce film doit être encore plus perturbant , grotesque et marrant si on le visionne en ayant fumé quelque chose...c'est assez le genre...on est peut-être pas si loin du (stupe)flip .
Le film reste regardable...paradoxalement je ne regrette pas de l'avoir vu...bien que souvent agaçant ,il reste assez particulier...au moins il est original...mais il y a plus essentiel dans la filmo de Tony Scott.
génial !! a voir ! le scenario est original et parfaitement bien réalisé et tenu. on est plongés dans une action haletante, mais attention c'est un film de suspens plus que d'action.
C'est un film qui met en scène l'idée d'influencer le passé afin d'éviter certains évènements, ici un attentat (spectaculaire à l'écran d'ailleurs) contre un bateau à aubes qui transportait des centaines de passagers à la Nouvelle Orléans. Il s'agit donc d'un film qui mélange deux genres: la science-fiction et le film d'action/thriller. Ici, j'ai trouvé que le mélange prenait plutôt bien, avec une science-fiction qui n'est pas un simple prétexte à l'action: la notion de paradoxe temporel y est largement abordée et de manière intelligente; par ailleurs, on a bien un film d'action réussi, avec un cadre pas mal (la Louisiane et les bayous). Donc un bon film...
On se perd un peu dans tout ce marasme scientifique complexe mais Déjà vu demeure tout de même un policier de science-fiction très prenant et haletant.
Déjà Vu est le genre de film frustrant qu'on ne peut apprécier que si on l'a vraiment compris, ce qui n'est pas une mince affaire tant la masse d'informations à traiter entre les différentes timelines est importante. Et on se fatigue tellement à chercher à comprendre ce qui se joue et à décortiquer tous les éléments de l'intrigue que le plaisir de visionner un film en prend un sacré coup, et en ce sens on peut dire que Tony Scott a raté son coup. Qui plus est, le scénario s'appuie sur d'énormes facilités technologiques difficiles à avaler: même si le contexte de science-fiction permet certaines choses, un minimum de crédibilité ne fait pas de mal, le réalisateur anglais a ici poussé le bouchon un peu trop loin. Paradoxalement, ce film mérite indéniablement un second visionnage, mais on a pas forcément envie de le revoir, surtout que le thème du voyage dans le temps a déjà été largement traité dans d'autres productions moins assommantes et donc bien plus captivantes.
Tony Scott était un grand réalisateur ; Il l'a prouvé à maintes reprises et « déjà vu »ne déroge pas à la règle. Encore une fois, il parvient à nous surprendre avec un superbe film légèrement teinté de fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le scénario est très inventif, malin et juste assez fouillé pour être passionnant sans pour autant perdre le spectateur dans des détails incompréhensibles ; Action et suspense sont au rendez-vous de cette enquête trépidante, encore une fois Denzel Washington est génial en agent antiterroriste qui tente d'empêcher un attentat. Son interprétation magistrale crève l'écran. Aucune fausse note dans ce divertissement de grande qualité que même les plus exigeants apprécieront sans aucun doute. Si vous ne le connaissez pas ou si vous l'avez « déjà vu » mais que l'histoire vous échappe, n'hésitez pas... Prenez le ferry pour La Nouvelle Orléans...