Wolf Creek
    2880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wolf Creek ?

nastygobs
    nastygobs

Publiée le 8 juin 2008
    Un film qui part d'une bonne intention mais plombé par un scénario trop mou et une réalisation qui manque d'audace.En effet,le réalisateur prend tout son temps pour nous gaver de personnalités psychologiques durant les 40 premieres minutes seulement ca en devient inutile tant la facon dont les protagonistes sont présentés version cul cul la praline et qui finalement ne sert qu'à remplir le film.L'ambiance quand à elle aurait pu étre pas mal mais pareil erreur du réalisateur il ne va jamais au bout pour que le suspense monte.Bref un film qui peut se rater.
    Publiée le 26 février 2007
    La réalisation est de qualité, le réalisateur enchaînant de beaux plans dotés d'une esthetique remarquable et sachant habillement jouer avec sa caméra. Malheureusement, les éloges s'arrêtent ici: le scénario bien qu'il soit prenant n'a pratiquement pas de rythme et s'enfonce vite dans une lassitude un peu profonde. Les acteurs étant bien crédibles ne sauvent malheureusement pas l'affaire.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 4 août 2007
    Rien de nouveau, ça ne fait même pas frissonner, on baille... Bref j'ai trouvé ce film nul, aberrant et vraiment pas digne d'une adaption d'un réel fait divers.
    marv29
    marv29

Publiée le 21 août 2007
    ambiance glauque, décors imprésionnant, histoire morbide, personnages caricaturauts, cela ne fait tout de meme pas un bon film. un road movie sangland comme on pourait l'apeller. réussi mais il manque de piquant pour un film de ce genre meme si il est toute fois divertissant. bref a voir une fois pour le fun.
    BloodyEdward
    BloodyEdward

Publiée le 6 mars 2010
    Passé la première heure parfois franchement ennuyeuse, Wolf Creek se transforme en experience visceral et malsaine des plus réjouissantes. Avec sa mise en scène épurée qu'on croirait venir des 70's, son atmosphère glaciale et retenue, et bien sûr ses personnages loin d'être les habituelles ados débiles, Wolf Creek est un VRAI film d'horreur, duquel on sort sur les rotules.
    Lady-Undomiel
    Lady-Undomiel

Publiée le 16 novembre 2007
    Quand je pense que j'angoissais à voir ce film étant très sensible au film d'épouvante et bien pour être franche je me suis embêter du début à la fin. J'en été au point de crier sur les personnages tellement leur actes m'énerver. J'en ai pas eu peur ni mal une seule fois sauf sur une scène ou un couteau fini dans une colonne vertébrale. Bref, tout sauf intéressant mon fiancé qui adore ce genre de film c'est trouvé super déçu donc si vous aimez le genre évitez.
    Publiée le 9 juin 2007
    Géniale ou plutot dégueulasse d'ailleur c'est ce que les gens veulent non?
    A part ceux qui ni connaisse rien!
    Je rapelle que le film est tiré de fait réelle donc rien ne pu etre changé mis a part le nom des personnages.
    Ce film est tres bien, on se met a la place des personnage du debut a la fin.
    Nathan plillps est super dans ce film enfin bon c'est normal jsui amoureuse de lui.lol.oui oui c'est vrai.
    enfin tout sa pour dire qu'on adopte les acteurs et que l'on espere qu'il serons tous en vie!!!
    necrid
    necrid

Publiée le 14 novembre 2008
    Assez déçu par ce film qui reste quand même un sympathique road movie horrifique mais qui met vraiment énormément de temps à se mettre en place avec une présentation des personnages assez longue et des scènes inutiles. La seconde partie du film est plus intéressante sans être exceptionnelle mais on assiste à un beau combat entre les jeunes et le bogeyman qui arrive à nous satisfaire.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Ce film est atroce ... Franchement, pire quye ça j'ai pas trouvé ... A voir absolument
    Félix F
    Félix F

Publiée le 28 janvier 2009
    Film très long a démarré (50 min)
    Arrive ensuite l'action et le gore (trop rare)
    Bref sa a beau être une histoire vrai sa aurais pu être bien plus captivant.
    Fabien D
    Fabien D

Wolf Creek risque de beaucoup decevoir ceux qui s'attendent à un colline a des yeux bis, en effet ici peu de violence, peu de gore, il ne se passe quasiment pendant presque une heure, on suit les trois protagonistes partir en voyage,les dialogues sont plats, on a l'impression d'avoir à faire à un mauvais film de vacance, et puis vient le tueur et puis il tue, pas de psychologie du personnage, pas de raisons à ses actes, les faits sont retranscrits tout simplement, avec une certaine complaisance dans le sordide ,on à l'impression que le film retranscrit simplement l'affaire sur lequel le film est basé laissant même entrevoir une ambiguité quand au vrai coupable de ses crimes(es ce que le tueur a vraiment existé), les réferences sont nombreuses de Massacre à la tronçonneuse à Blair Witch mais le film peine à trouver son rythme ce qui le rend étrange pour un film de ce genre, pas foncièrement mauvais malgré l'amateurisme evident de certaines scènes, mais tellement epuré au point de vue de l'horreur, du scénario et de la psychologie des personnages qu'il en devient parfois assez creux, un film interessant dans sa façon quasi documentaire de retranscrir des faits mais loin d'être aussi jouissif que l'excellent la colline à des yeux auquel on ne peut que le comparer,néanmoin l'interdiction au -de 16 ans est justifiable par l'extrème sadisme du personnage de l'assassin pervers et névrosé.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 9 avril 2011
    Un film d'horreur original et excellent. S'éloignant des sentiers battus, Wolf Creek parvient à évoquer la compassion pour les victimes. La première partie permet d'introduire les personnages, que l'on découvre attachants et sensibles. Quant à la seconde, elle insiste sur la descente aux enfers de ces protagonistes, non à grands renforts de scènes gores, mais plutôt grâce à un climat glauque et malsain. Insoutenable, cruel mais déjà culte, le film est à déconseiller aux âmes sensibles.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 3 décembre 2006
    Wolf Creek s'inscrit dans la lignée des films d'horreur qui utilisent la racoleuse formule "basé sur des faits réels" pour rameuter les foules et qui, à défaut d'être original, a le mérite de susciter - à chaque fois - quelques malaise et interrogations une fois le générique de fin terminé et les rassurantes lumières rallumées. C'est donc sans surprise que le film évoque l'imagerie référentielle reprise maintes et maintes fois de "Massacre à la tronçonneuse" (pour la perversité et l'inexorable fatalité du sort qui s'abat sur les trois protagonistes) ou encore "Jeepers Creepers : le chant du diable" (pour son "méchant" chapeauté et invincible) à la seule différence près que l'intrigue est ici basée en Australie. Force est d'admettre que les décors sont, au final, sensiblement les mêmes avec ses routes interminables et désertes.

Si la recette a pu montrer quelques signes d'essouflement ces derniers temps, Wolf Creek parvient malgré tout à introduire un certain nombre de rebondissements inédits qui valent leur bon pesant en tensions et frissons. Après les trois premiers quarts d'heure qui installent lentement mais sûrement les rouages vicieux de ce road trip infernal, la deuxième moitié du film s'emballe, déployant une violence crue qui prend à contre-pied les pseudo-slashers médiocres, trop pudibonds pour être honnêtes, qui fleurissent régulièrement sur les écrans. Cette violence n'est d'ailleurs pas sans déranger et pourrait légitimement être remise en question...

Mais au-delà de toute question d'éthique, Wolf Creek apparaît comme un film d'horreur sans prétention qui remplit haut la main le cahier des charges des attentes des aficionados du genre. Certains diront que le film n'est pas assez sanglant, à ceux-là, il faudra répondre que le nombre de litres d'hémoglobine versés est rarement proportionnel à la qualité d'un film... Ajoutez à cela une brochette d'acteurs vraiment très convaincants et vous obtenez le meilleur film d'horreur de l'été !
    tony_pam
    tony_pam

Sans révolutionner le genre, McLean nous offre ce que peu de réalisateur d'horreur sait faire actuellement: un film réaliste. Pas de fantastique, pas de monstre, pas de tueur qui ressussite et pas de victime qui s'en sort miraculeusement. Un film qui se contente de nous montrer la peur et le sadisme du psycopathe qui nous met bien mal à l'aise. A voir.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 mai 2007
    Wolf creek met malheureusement trop de temps à demarrer et sa durée est bien trop longue, il ne se passe rien pendant les 45 premieres minutes ou l'in s'ennuie ferme. La suite est beaucoup plus rythmée mais les situations sont trop souvent improbable avec des personnages plus idiots les uns que les autres.