Le Lien sacré
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Lien sacré ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 12 avril 2010
    " Le Lien Sacré " possède une histoire qui est particulièrement touchante ( surtout dans sa première partie ) et une interprétation de qualité du duo James Stewart - Carole Lombard.
    Les deux comédiens s'avèrent vraiment émouvant sur certaines séquences et sont évidemment la plus grosse qualité de ce long métrage. Par contre artistiquement, le film n'a pas toujours bien vieilli - notamment la photographie qui n'est pas toujours très appréciable a visionner. Mais ceci n'empêche pas que l'on passe un bon moment de cinéma, et fait que cette oeuvre de la fin des années 30 de John Cromwell est une curiositée à visionner.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 mai 2008
    Si John Cromwell est capable du pire comme du meilleur, il faut avouer que ce "Lien sacré" n'est vraiment pas réussi, tant l'humour se révèle quasi-systématiquement poussif, et les personnages sans envergure, tout comme les dialogues. On finit par ne plus comprendre la pertinence du projet, tant l'ensemble hésite entre ton social et pure comédie, rendant le film hybride et en défiitive assez ennuyeux. La deuxième partie est elle pur mélo, un peu plus convaincante, mais il manque une réelle unité, une réelle envie derrière la caméra (et même devant, tant James Stewart et Carole Lombard ne signe pas leurs meilleures prestations) et il n'y a guère que Charles Coburn pour nous amuser devant ce spectacle bien plat. A éviter.