Ecrire pour exister
    5620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ecrire pour exister ?

Publiée le 17 mai 2007
    Bon d'accord c'est pas un film qui va révolutionner le monde du cinéma, mais il est plein de bons sentiments (j'ai eu plusieurs fois la larme à l'oeil) et on en a plus la joie de découvrir que ce film est basé sur une histoire vraie. Je me suis régalée !
    Publiée le 11 mai 2007
    parfois il est mieux de regarder un film au lieu de se conformer aux critiques car , ceux-ci souvent considèrent un film nul aols qu'il est bien , c'est le cas de ce film qui est très bon , aa se demander si les critiques ont les meme yeux que nous ? mdr
    Publiée le 7 mai 2007
    En voyant les critiques des soi disants professionnels du cinéma qui disent du mal de ce film je sui sidéré voire écoeuré... Il suffit de voire les critiques des spectateurs pour constater leur nombre et leur qualité . la majeure partie a adoré ce film tout comme moi. Je n'aie rien à dire de plus sinon regardez ce film qui est à mon goût parfait.
    Publiée le 6 mai 2007
    un film formidable mais c'est surtout un film qui dit la vérité ce qui est rarement le cas dans les films americains.
    Je conseille ce film à tous ceux qui veulent vivre aux etats-unis, ça donne à réfléchir. Egalement à ceux qui pensent que les banlieues de France sont dangereuses.
    Publiée le 5 mai 2007
    Je n'ai pas grand chose à dire sur cefilm, a part: Allez le voir! ^^
    J'était déja venu sur Aloociné une bonne centaine de fois, et là c'est le premier film, ki me pouce a m'insrire sur se site. Parrceque franchement, il m'a beaucoup ému. D'autant plus ke c une histoire vrai...
    Donc voilà, allez le voir, et vous me comprendrez mieu. ^^
    Publiée le 1 mai 2007
    Une copie d'Esprits rebelles, heureusement Hilary Swank est là !
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 août 2007
    Très inefficace et toute aussi soporifique, mais c'est une fiction à éviter !!
    Publiée le 29 avril 2007
    Basé sur une histoire vraie, ce film retrace l'histoire d'une classe remplie d'étudiants issus de gangs des USA, qui vont apprendre aux cotés d'une professeur d'anglais attentive en la personne d'Hilary Swank ! Le film ressemble clairement à Esprits Rebelles, mais ce differencit par le caractère du personnage principal, et de la narration. Pas mal sur le coup, je crains qu'une deuxième vision n'apporte rien de plus à l'oeuvre, beaucoup qu'un violent 187 : code meurtre, ou qu'un Esprits Rebelles !
    Publiée le 23 mai 2007
    Agréablement surpris. L'histoire est touchante et Hilary Swank est au poil dans son rôle.
    Publiée le 26 avril 2007
    Oui, c’est un scénario pris et repris avec différents acteurs ou actrices. Mais voilà, c’est simplement joué avec des émotions pures avec des acteurs attachants et crédibles. C’est un vrai bol d’air frais de voir ces petits coins de lumière dans des quartiers envahi par la violence.
    Publiée le 24 avril 2007
    Très sympa!! Les problèmes de gangs sont évoqués, la violence, l'intolérance, tout est évoqué. A travers l'esprit d'une classe toujours présente cependant, subsiste la pensée que tout le monde es égaux.
    Publiée le 20 avril 2007
    Comment ne pas mettre 4 étoiles à ce chef d'oeuvre ?! Ce film est magnifique ! C'est un beau récit sur la tolérance et l'intégration. De plus, sachant que c'est une histoire vraie, c'est vraiment boulversant et émouvant du début à la fin. A la sortie de la salle, on a un réel recul sur sa propre vie, sur nos petits malheurs comparés à ce que ces jeunes vivent vraiment. Leurs histoires sont touchantes, j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux ! Bref, bravo à Hilary Swank pour sa merveilleuse interprétation qui rend hommage comme il se doit à Erin Gruwell !!
    Publiée le 20 avril 2007
    Un film tout d'abord peu crédible. Des scènes de violences gratuites qui font parfois rire car il est difficile de croire que la situation à Long Beach soit telle, du moins comment elle est présentée dans certaines scènes. Par ailleurs, à quel moment ces jeunes au départ vraiment indisciplinés deviennent de gentils éléves? On ne percoit pas vraiment le déclic. Des acteurs peu crédibles mis à part Hilary Swank et les acteurs jouant son père et son mari.
    Ce film est aussi bourré de clichés typique du film américain. Une fin bien trop parfaite ( oui, c'est une histoire vrai, on ne peut rien y changer) et des
    bons sentiments toute la derniere demi heure, très exagérés et qui deviennent vite insupportables.
    Donc, une histoire vraie qui aurait pu trouver meilleur réalisateur.
    Publiée le 17 avril 2007
    Un film magnifique qui fait réfléchir, qui donne de l'espoir en bref splendide. Les acteurs sont excellents, Hilary Swank tout simplement merveilleuse comme dans une bonne partie des rôles qu'elle a put jouer. Un film émouvant qui je dois le dire m'a fait pleurer comme une madeleine ( il est vrai que j'ai la larme facile ), on ressort de la salle avec un sourir près a voir les choses d'une autre manière.
    Publiée le 16 avril 2007
    Quelle belle histoire... mais bon c'a ne fait pas vraiment avancer l'histoire du cinéma. Certes Hillary Shanks est très bien dans son rôle mais c'a s'arréte la. C'est pourtant une histoire vrai... oui, c'est juste mais cela ne fait pourtant pas un bon film au final... C'a fait penser il y a quelques années à Esprits Rebelles et le proviseur...
    Pleins de bons sentiments font que l'on y croit pas vraiment... Dommage.