OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

septembergirl
    septembergirl

Publiée le 6 mai 2015
    Une comédie française plutôt plaisante, légère, avec quelques scènes sympathiques. Dommage que certains gags soient lourds et répétitifs. Un film loin d'être inoubliable mais qui constitue malgré tout un bon divertissement !
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un excellent pastiche de films d'espionnage. Les dialogues sont tordants, les décors somptueux et malgré le côté hyper parodique de l'ensemble, le scénario tient suffisamment la route. De plus, Jean Dujardin est excellent, il a quelque chose de Sean Connery (un peu de Sean et beaucoup de Connery ...). Il lui ressemble physiquement et singe ses attitudes. Le personnage est grossier, inculte, misogyne, rétrograde... c'est un régal !
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 3 août 2021
    C’est un film qui se cherche. Mais le scénario reste assez faible et les blagues inintéressantes. On peine à comprendre les aboutissants de ce film. Jean Dujardin semble jouer dans le vide. Il passe ses journées à rechercher son ennemi. Ben oui, c’est un espion. Alors il erre sans but dans le Caire des années cinquante.
    ptitmayo
    ptitmayo

Ce film est un cocktail savoureux de répliques poilantes(j'adore les panoramas!!!!) et scènes cultes(Bambino en arabe, bataille de poulet...). Jouant sur la nullité intellectuelle d'OSS117, ce film nous offre une paillassée de situations burlesques et parodiques. Le tout passe d'autant mieux que Jean DUJARDIN est excellent, Aure ATIKA et Bérenice BEJO sont ravissantes et très bonnes actrices, et la photographie "ancienne" somptueuse.
    CULTISSIME!!!!!!!!!!!!!!
    bolt
    bolt

Publiée le 26 février 2009
    Voilà un film qui m’a bien fait rire. Jean Dujardin est tout simplement époustouflant dans la peau d’OSS117.
    J’ai apprécié la façon dont le film a été filmé. Cela se rapproche des productions tournés dans les années 60-70.
    L’esprit du film est totalement décalé ; Jean Dujardin joue parfaitement cet agent prétentieux, à la limite de la bêtise humaine.
    Sincèrement j’ai passé un très agréable moment devant ce film à l’humour efficace et qui ne se prend pas au sérieux.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2012
    Pas facile de faire dans le pastiche et ce film ne n'y réussit que partiellement. Si l'intrigue est (volontairement incompréhensible) certaines scènes sont franchement étonnantes voire désopilantes, mais d'autres tombent à plat. Jean Dujardin est parfait. (A noter que pour certains propos qu'il tient dans le film, on se demande parfois si c'est ou non du second degré.)
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Michel Hazanavicius réalise un long hilarant, fin de minutie, doux d'ironie et drôle de drôlerie. Oss 117 ne mérite que des éloges tant la singularité du film se veut impressionnante. Des blagues racistes, un humour douteux grossièrement grotesque jouant sur ce décalage des codes comiques qui en font un incontournable du genre. Jean Dujardin, en abruti, à un rôle en or. Il le maitrise de bout en bout. Une parodie de films d'espionnages de haute volée servies par un effet rétro envoutant. Il y en a pour tous les gouts, qu'on soit adepte de blagues fine et légère ou d'humour bien gras vous êtes servis, Hubert Bonniseur de la Bath en a sous le manteau mais requiert une certaine maturité de l'age, visons de 17 à 77 ans. Un hommage aux vieux films des années 50, raffiné et loufoque, mise en scène sophistiquée et pastiche décalé, Oss est joliment déjanté.
    Publiée le 16 avril 2008
    Je pensais voir une bonne comedie francaise et une fois de plus c'etait une daube totale. Je mets une etoile car le debut m'a fait sourire mais les gags nuls a repetition sont tres lourds... Je me suis endormi au milieu du film et on a decide de l'arreter avant la fin. Moralite: je me limiterai aux comedies americaines dorenavant, trop de deceptions avec les francaises.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 12 août 2012
    En plus d'être un des films les plus drôles du cinéma français, "OSS 117 – Le Caire, nid d'espions" est une véritable déclaration d'amour au cinéma d'époque par Michel Hazanavicius, qui reprend à son compte les techniques des années 50. Le couple d'acteurs est aussi excellent et Jean Dujardin s'impose non seulement comme un des meilleurs en France mais aussi dans le monde. Quant aux décors, ils sont dignes des dessins d'Hergé dans "Le Crabe aux Pinces d'Or", donc aussi dépaysants qu'envoûtants.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 2 mars 2015
    Ça doit faire longtemps que je n'ai pas autant ri devant un film français ! Une parodie loufoque des films d'espionnages, avec des phrases et des scènes tellement cultes (Bambino en Arabe!), on ne peut que connaître le film par cœur. Jean Dujardin dans l'un de ses meilleurs rôles comiques en prime.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Très moyen ! J'aime bien Jean Dujardin mais malheureusement dans ce film toutes les scènes qu'il doit jouer sont d'une lourdeur incontestable ! C'est ce que j’appelle " l'humour canal + " . L'humour se base essentiellement sur des dialogues complètement mauvais alors que le réalisateur pouvait exploiter certaines situations insolites .
    Louis C
    Louis C

Publiée le 24 juillet 2014
    Apres avoir longuement attendu avant de vouloir le regarder ,car grand fan de JBOO7, je croyais au narnar parodie de mauvais gout d'OSS117,et voila que la TV diffuse les 2 films et je me suis mis à les regarder .Resultat : J'ai passer un bon moment de détente ,
    A voir .
    Pour les amoureux de Jean Dujardin
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 5 avril 2009
    Détestant un gars une fille, et de manière générale les comiques à succès qui s'adonnent au cinéma pour rencontrer encore plus de succès, je partais avec un gros a priori sur ce film. Les critiques dythirambiques m'ont rendu curieux et j'ai quand même voulu le visionner. Je dois avouer ne pas avoir détesté, c'est vrai qu'il y a une certaine ambiance, vintage, pas désagréable, qui se dégage d'OSS. Mais bon, si je ne l'ai pas détesté, je n'ai pas non plus été franchement emballé. Ni particulièrement drôle, ni intéressant, le film de ...vicius, fait penser à une coquille vide et fait naître un sentiment de neutralité qui le rend anecdotique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 8 mai 2009
    Intéressant ce film, j'adore le burlesque et certaines scènes sont à mourir de rire. Mais beaucoup d'autres sont lourdes et répétées et parfois pompées (plage, poules). A la fin ça na fait plus rire ! Bon pour un film français c'est pas mal et ce film est peut être le meilleur de jean. A voir.
    limule62
    limule62

Publiée le 5 mai 2009
    Je n'ai pas accroché à l'humour de ce film et pourtant je suis bon public. L'histoire et le jeu de acteurs sont sans intérêt...
    Passez votre chemin et allez directement voir OSS 2 qui est beaucoup plus marrant car OSS n'est pas à son avantage et un contexte historique plus connu de tous !