OSS 117, Le Caire nid d'espions
    52754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur OSS 117, Le Caire nid d'espions ?

Publiée le 27 juillet 2010
    C'est vrai que c'est drole et puis ça parodie bien les james bond mais bon voilà l'humour de la première fois disparait bien vite...
    Publiée le 27 février 2009
    Super film je me suis régalé devant ce film completement hilarant !
    Les répliques de Jean Dujardin sont à ce tordre de rire ex: « J'aime me battre » .
    L'histoile est vraiment bien, tous les acteurs sont bon, les decors bien fait, sauf une fois ou les decors etaient vraiment mal fait, les dialogues sont bon .
    Hunt-le-film.skyblog.com
    bibialien
    bibialien

Publiée le 23 février 2012
    Sympatoche mais je préfère sa suite. Dans toute parodie, il y a forcément des blagues qui passent bien et d'autres un peu voire complètement lourdes mais j'adhère quand même à ce genre.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juillet 2011
    une bonne comedie dujardin montre q'uil et un un des meilleur acteur francais actuel
    obalone
    obalone

Publiée le 18 mars 2009
    Culte !!
    Jean Dujardin, quel acteur !!!
    Une superbe réalisation dnas le pur style de l'époque.
    A dévorer
    Publiée le 10 septembre 2013
    Une très bonne parodie à la française, avec Jean Dujardin parfait pour ce rôle, j'ai rigolé jusqu’à la fin !
    Vraiment très bien trouvé !
    Cependant, il n'est pas difficile de faire rire, et si on enlève l'humour du film, il n'y a rien autour et l'insipidité règne.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 10 juin 2007
    Avec son aspect décalé, son humour potache, sa réalisation, sa photograpie ses dialogues et sa bande son, OSS 117 fait très souvent mouche. On regrette juste quelques gags qui tombent complètement à l'eau et un scénario parfois un peu poussif.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 6 septembre 2012
    du génie à l'état pure..Jean Dujardin incarne Hubert Bonniseur de la Bath, si ce film ne vous fait pas rire..je peux plus rien pour vous..y a tout dans ce film, de l'humour à ras les pâquerettes, des scènes inoubliable comme le massage ou la reprise de bambino..et il est tellement con que ça en devient attachant, et la cerise sur le gâteau..quecque les arabes ils dégustent dans ce film..dans le 2 c'est les juifs mais là..vraiment ils en prennent plein la gueule pour notre plus grand plaisir..une cigarette..non merci j'essaye de commencer..
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 avril 2020
    Jean Dujardin est excellent, cet acteur nous prouve à chaque fois son talent, je suis une grande fan. Dans ce film l'ambiance des années '50 est superbe, il y a beaucoup de clins d'oeil au cinéma classique, la réalisation est -malgré les apparences- très intelligente, les répliques sont absolument délirantes et cette parodie est tout simplement géniale, je la conseille donc à tous les cinéphiles et amateurs d'humour décalé.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Plus drôle que sa suite, ce OSS parodie bien les films d'espionnage. Drôle, culte, on passe un supe moment ave ce film !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Que ce film est drôle ! Remplis de tirades loufdingues et de passages succulents
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Dujardin est bon dans ce film travaillé. La mise en scène à l'ancienne est agréable et l'humour passe facilement.
    Planno
    Planno

Publiée le 28 octobre 2011
    Je reste franchement interdit devant une telle moyenne. Pour moi OSS117 ne vole pas au-delà de toutes les autres comédies françaises. Lourde et ennuyeuse à souhait. Le scénario est au 3ème plan pour permettre à Jean Dujardin d’exécuter ses pitreries censées être tordantes qui m'ont souvent fait soupirer d'exaspération. Oui, il y a 2 ou 3 moments qui arrachent un sourire, mais globalement, on s'ennuie. C'est un sévère déception, pour ce qui me paraissait comme une comédie délectable. Finalement, je reste sur ma faim et mon incompréhension. Les amateurs de Jean Dujardin l'apprécieront néanmoins.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Un bon moment à passer devant ce film pas epoustouflant mais sympathique aux cotés de Jean Dujardin dans sa période ou il ne prenait pas la grosse tete.
    teofoot29
    teofoot29