John Rambo
    3,3
    18359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Rambo ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 31 mai 2013
    Cette fois ça y est Stallone a réussit à inventer la machine à remonter dans le temps,ou plutôt la machine à bloquer dans le temps,tellement ce film semble tout droit sorti d'une faille temporelle entre les années 80 et 2008,mais gore en plus. Stallone applique à merveille la tradition des 80,explosions à tout va,un léger scénario et surtout pas de dialogues trop compliqués à comprendre et si dialogue il y a ils seront le plus grossier possible,c'est un soldat dans un monde d'homme sans pitié n'oublions pas,il ne peut être poli face à des gens qui lui parlent correctement. Ce john Rambo 2008 reste un soldat,mi-homme,mi-animal,mi-botoxé,tiens??? C'est la nouveauté ça. Alors comment un ancien soldat perdu dans la foret,se retrouve avec un visage botoxé sans aucune ride et dans l'incapacité de faire bouger son front à la moindre détonation,de plus avec des lèvres digne d'une actrice porno? Ça restera le plus grand mystère du film. Sinon les têtes éclates tels des melons gorgés d'eau en pleins soleil. Les responsables des effets spéciaux ont du avoir un budget hémoglobine illimité vu les litres de sangs rependus par ce Rambo coupant à la mitrailleuse chaques têtes ennemies qui dépasses. Il coupe,taille,cisaille,il manie sa mitrailleuse avec une grande finesse,tel un sculpteur sur bois à la tronçonneuse. Il y avait bien longtemps qu'un film qui se veut donner un visage sérieux sur les mauvais cotés de la guerre ne m'avait fait autant rire pas sa débilité totale. Une bonne grosse tranche de film guerrico-grotesquo-gore.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 août 2009
    Malgré toute la sympathie que j'ai pour Sylvester Stallone,l'idée de faire un 4ème Rambo 20 ans après le 3ème avait quelque chose de saugrenu,voire de pathétique.Indécrottable nostalgie de sa part ou volonté de surfer sur la relance entamée par "Rocky Balboa"? Quoi qu'il en soit,Sly est reparti à l'aventure,à 60 ans,sous le prétexte de mettre en lumière le génocide du peuple karen par les rebelles birmans.Un spectacle effroyable,mais "John Rambo" sombre direct dans le gore de démembrage,décapitation et geysers de sang qui gicle.Pas nécessaire et d'une complaisance crétine.Un survival très typé 70's dans une jungle de jeu vidéo.Les personnages qu'ils soient mercenaires américains ou rebelles birmans se vautrent dans des supra-clichés et débitent des aphorismes édifiants.Rambo assume enfin son goût de tuer,exécutant toute forme de morale possible.Bien que le spectacle ne soit pas désagréable,l'incapacité de Sly à se projetter dans une mentalité actuelle laisse pantois.Pas grave l'ami.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 11 février 2008
    Nouvelle mission de John Rambo : nous étonner, nous scotché sur nos siéges, de balancer tout ce qu’il a dans le bide et nous prouver qu’il n’est pas Has been…Et c’est mission réussit !
    Qu’elle agréable surprise que ce 4éme opus de notre cher héro de guerre. Rambo version 20 ans après est un revival dynamique, ambitieux et très intelligent….Je pensais pas dire cela un jour d’une suite de Rambo, mais là c’est amplement mérité.

Bien sure, pour suivre cet épisode, il faut avoir les nerfs solides et supporter les scènes gores qui s’enchaînent tout au long du film. Car oui John Rambo est un film qui est étonnamment gore….Je ne comprends même pas pourquoi il n’est interdit qu’aux moins de 12 ans. On voit une paire de membres arrachés, des tronches explosés, des têtes coupés, de l’hémoglobine qui gicle partout….C’est surprenant !!!

John Rambo s’est retiré du monde est vis quelque part en Thaïlande, prêt de la guerre civil qui a lieu en Birmanie. Un groupe, qui a pour but de mener des actions humanitaires, fait appel à lui pour les mener sur les lieux du drame. D’abord très réticent, il finit par accepter de les y emmenés. Une fois sur place, des militaires débarquent et détruisent absolument tout le village et kidnappent le ptit groupe des volontaires. Rambo accompagné par un groupe de militaires, part alors à leur secours.

En plus de retrouver un Stallone particulièrement en forme, nous avons le grand plaisir de retrouver Julie Benz que nous connaissons plus dans des séries comme Buffy contre les Vampires ou Dexter. Le reste du casting est plutôt remarquable.

Stallone à la réalisation, ça décoiffe…On sent bien qu’il est attaché à son personnage et à son film…Il voulait boucler la boucle et c’est fait avec brio…Un 4 étoiles sans hésitations.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 mai 2010
    Après avoir brillamment ressucité Rocky Balboa en 2006, Stallone s'attarde sur un autre de ses personnages qui ont fait sa gloire dans les années 80, à savoir John Rambo. Une seconde jeunesse pour "papy Stallone" à la fois devant et derrière la caméra ? On le retrouve au fin fond des montagnes en Thaïlande, occupé à capturer des serpents et à tenir une petite forge lorsqu'un groupe de missionnaires lui demande de les escorter jusqu'en Birmanie afin d'aider le peuple karen terrorisé par l'armée. L'occasion pour lui outre de balancer des tirades typiquement stalloniennes : "mieux vaut mourir pour une cause que vivre pour rien", "pour un soldat, tuer est aussi vital que respirer" est d'également de s'appuyer sur l'actualité avec des images d'archives en ouverture pour réaliser un film d'action fort en bouche. Ca décapite, ça démembre à tout va, les plans gores sont légions. Je lis au dos du DVD : interdiction aux moins de 12 ans. Mouais, moins de 16 n'aurait pas été scandaleux. Mais en tout cas, le film est très réaliste, Stallone montre la violence telle qu'elle est, qui plus est avec des acteurs du cru. En conclusion, retour réussi et confirmé pour Stallone qui signe un passionnant film d'action à l'ancienne. Ne reste plus qu'à attendre The Expendables.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 février 2008
    Ahhh les "Rambo", c'est toute ma jeunesse cette saga!!!! Le premier volet dépeint l'aprés Vietnam et la dure réalité d'un mercenaire fraichement accueillit pour son retour aux pays. Le deuxième (mon préféré), notre héros, alors en travaux pénals, se voit envoyer en mission au Vietnam pour photographier des prisonniers de guerre, ce qu'il ne fera pas car Rambo a une bonne conscience. Enfin, le troisième épisode(le moins bon), notre héros essaye de libérer son colonel formateur, Trautmann, prisonnier par les Russes en Afghanistan. Pour le nouveau millénaire, Sylvester Stallone veut en finir avec deux personnages qui lui colle à la peau, l'excellent "Rocky Balboa" et "John Rambo". Pour ce dernier, le réalisateur, scénariste et acteur pose les bases de l'histoire en Birmanie, pays qui est d'actualité en ce moment avec une guerre qui dure plus longtemps que le Vietnam, depuis plusieurs décennies exactement. Des hommes, femmes et enfants sont massacrés, violés, torturés. Le film nous montre un jeu qui est rézl et abominable, faire courir des prisonniers dans un champs de mines posés au hasard et s'ils refusent ou prennent peurs, ces soldats barbares les mitraillent. Quand à notre héros, John Rambo, lui doit amener un groupe de scientifiques et médecins sans frontières sur les terres Birmanes en bateau, mais ceux-ci se font prisonniers lors d'une attaque. Rambo, pas content, décide d'aider des mercenaires engagés pour une mission de sauvetage pour la bonne cause.... Belle cloturation ce dernier volet de "Rambo"!!! On retrouve avec plaisir l'un des héros auquel j'ai grandis à ces cotés mais je lui mets trois étoiles car j'ai trouvé le film trop court (1heure25) et pas assez dévelloppé sur le mythe. Sylvester Stallone est quand à lui parfait dans l'un des roles de sa vie, donc, fan des "Rambo", ce film est pour vous
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 12 janvier 2016
    Malgré l'inégalité des épisodes (un premier film qui frôle le chef-d'œuvre, un second épisode plutôt réussi mais un peu trop axé action et un troisième opus qui part un peu à droite et à gauche), j'aime Rambo. Il fait partie de ces icônes du cinéma d'action aux côtés de Terminator, John McClane, Jack Traven et cie...

Ce quatrième opus réalisé et interprété par un Stallone sexagénaire, 19 ans après ses aventures en Afghanistan n’est certainement pas le film du siècle, mais je pense qu’il risque d’acquérir un petit statut sympathique au fil des années. Pour une fois qu’un film de guerre, essaie vraiment de nous en dégoûter !

En effet, Stallone décide de faire le film le plus réaliste possible. Les balles fusent et font très mal, les membres explosent, les jambes sont coupées… La montée se fait petit à petit, via des scènes choc mais courtes où l’armée birmane massacre la population civile. "John Rambo" se finira dans un bain de sang total, cinq minutes ou la violence explose littéralement.

J’ai beau être particulièrement habitué à la violence et au gore au cinéma, j’avoue que la scène finale de "John Rambo" m’a pourtant fait de l’effet. C’est dans ces cinq minutes de tuerie absolue que Stallone finit par faire mouche, montrant une fois pour toute que la guerre est une horreur déshumanisante, barbare et sanglante. Le message a beau être simpliste, il est asséné d’une façon qui force le respect. C’est gore, méchant, barbare… et super efficace. La fin laisse présager une suite éventuelle. Si elle est de la qualité de ce "John Rambo", ça sera avec grand plaisir !
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 28 février 2008
    Un revival exceptionnelle du plus celebre des veteran de la guerre du vietnam, on retrouve un Rambo humain qui s'assume en tant que machine de guerre, et qui trouve enfin la paix en lui meme ...
    Des scènes d'action comme on en avait jamais eu auparavant, une violence totallement assumée d'autant que c'est exactement ce qui ce passe dans cette region du monde. Quelques scenes egallement raviront les nostalgiques qui avait peur que ce Rambo ne colle pas aux autres , un theme musical simplement sublime. Un film déja culte !
    Publiée le 12 août 2013
    Le quatrieme épisode de Rambo a mis du temps à sortir, et il a fallu que ce soit Stallone lui-meme qui prenne place derriere la caméra. Ultra-violent et plutot jouissif, cet opus est de loin le meilleur de la saga, bien que comme d'habitude, on ne cherche pas vraiment à y faire de la psychologie.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 27 avril 2013
    "Vous avez des armes ? ...non, alors vous le changerez pas, le monde". Compliments! un film digne du 1er épisode après les farces que représentaient le 2 et 3eme. je m'y attendais pas vraiment.le personnage a de nouveau de la consistance, taiseux, sans illusions sur le monde. le scénario est pertinent, la violence représenté dans toute sa crudité. seule la fin est un peu "too much". Stallone reste encore capable du meilleur.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 avril 2021
    Après avoir donné un second souffle à son célèbre boxeur avec Rocky Balboa (2007), Sylvester Stallone en fait de même avec son vétéran du Vietnam, 20ans après le dernier opus. On retrouve Rambo en Thaïlande, non loin de la Birmanie où la guerre fait rage et où il prête mains fortes à un groupe de mercenaires pour tenter de délivrer un groupe humanitaire fait prisonnier par la junte birmane.

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, pour ce quatrième opus, Stallone multiplie les casquettes (scénariste, réalisateur & interprète principal). Clairement il impose le respect du haut de ses 62ans et nous offre un film d’une rare violence graphique où dès le début, on assiste aux exactions de la junte au cœur d’un village birman spoiler: (enfants fusillés, poignardés, jetés au feu, …),
    le réalisateur ne lésine pas sur les effets pour nous montrer le degré de violence auquel sont confrontés les birmans. Il n’y a qu’à voir la séquence finale où durant près de 5 longues minutes, on assiste à un véritable carnage purement jouissif, avec Stallone à la mitrailleuse, les grenades qui pètent à tout va et les rebelles qui prennent le dessus sur la junte militaire, clairement on ne boude pas notre plaisir et on n’en perd pas une miette à les voir finir littéralement pulvériser. Il nous prouve qu’il n’a rien perde de sa superbe et que 20 ans après le Vietnam & l’Afghanistan, Rambo est loin de finir à l’hospice.

Un actioner movie badass et qui défouraille à l’ancienne (fusillades, égorgements & autres explosions à faire pâlir n’importe quel pyromane), digne d’une production Cannon 80’s. Stallone n’est pas avare et évite la grandiloquence en nous offrant des moments de bravoure ou d’action savamment distillé tout au long du film (l’assaut en pleine nuit dans le camp sous une pluie battante ou encore l’impressionnante explosion de la "Tallboy", la bombe anglaise larguée pendant de la Seconde Guerre Mondiale).

Un come-back parfaitement réussit, mérité et digne de ce que l’on attendait de lui. Sly prouve que Rambo n’est pas mort et qu’il avait encore des choses à nous raconter. Du grand spectacle bien bourrin et à réserver aux fans de la première heure qui ne bouderont pas leur plaisir d’y retrouver un des héros de leur enfance.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    Probablement le meilleurs de la saga après un 3 catastrophique le 4 met la barre très haut !
    Stallone revient en grande forme pour nous livrer une nouvelle guerre !
    Que du bonheur et du sang à flot !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 février 2008
    Stallone revient, et il n'est pas content. Mais quand je dis "pas content", c'est vraiment pas content. En effet, voici Rambo de retour cette fois-ci en Birmanie, prêt à en découdre avec les méchants (des méchants d'ailleurs vraiment méchants méchants méchants) afin de voler à la rescousse d'une trouve humanitaire (dans l'ensemble des très gentils.) S'il faut avouer qu'on a vraiment tendance parfois à s'éclater devant une ou deux scènes d'action particulièrement bien menées, et que le rythme dans l'ensemble est assez soutenue (bien qu'on s'ennuie tout de même à une ou deux reprises), il faut avouer que l'ensemble trouve très vite ses limites, avec un Stallone mutique et tout de même assez mauvais ici. Car si "Rocky Balboa" se révélait être une étonnante réussite, assez émouvante, il est difficile d'en dire autant ici. On est parfois vraiment soulé par tout ce boucan que répand le film pendant une heure et demie, avec ajouté à cela des scènes d'une rarissime violence, qui finissent par en être parfois malsaines. Dommage pour un film qui se voulait critique quant à la situation actuelle de la Birmanie, ce qui pout le moins inaudible durant le film. De plus, il faut absolument que Stallone arrête de participer aux dialogues de ces films, tellement ils sont ici affligeants (la palme tout de même à : "Tu as la guerre dans le sang" et "Ces hommes, tu ne les as pas tués pour ton pays, mais pour toi"...) et bien d'autres fleurons du genre que je vous épargne. Cela en est même tellement ridicule que cela en devient véritablement ridicule, et on se demande même s'il ne faudrait pa le prendre au euxième degré. Ajoutez à cela un flash-back immonde et répugnant, et vous pourrez rapidement vous rendre compte que les fautes de gout ne manquant pas dans ce "John Rambo." Bref, s'il faut avouer que l'on a pas passé un mauvais moment il n'en demeure pas que les intérêts de l'oeuvre sont il est vrai assez limités et on pourra en définitive s'en passer sans trop de souci.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 septembre 2010
    Un pu**** de film explosif et jouissif avec un scénario pas con du tout.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 mars 2021
    20 ans après le dernier Rambo, Sylvester Stallone revient avec son personnage et cette fois-ci, il est aussi le réalisateur pour nous offrir avec le tout premier l'un des meilleurs films de la saga.
    Sobrement intitulé du nom du héros, John Rambo vit paisiblement quelque part en Thaïlande mais lui qui semble retirer du monde et d'ailleurs se foutre de son sort (c'est lui-même qui le dit) va être à nouveau appelé par le combat en aidant un groupe de missionnaires à franchir la frontière birmane.
    Ce groupe va être rapidement pris dans la tourmente de la guerre civile qui sévit en Birmanie, Rambo de retour peinard chez lui va devoir emmener un groupe de mercenaires sur le lieu où il avait déposé le groupe de missionnaires.
    Cet aspect du film avec des mercenaires va donner à ce 4ème volet des airs d'Expendables avant l'heure (avec un aspect moins léger), il va s'en suivre un film d'une violence inouïe, car Rambo nous revient dans une forme éblouissante toujours bien campé par Stallone malgré ses 60 ans à l'époque.
    Ce film d'une durée peu longue, est tendu du début à la fin, et comporte beaucoup de passages remarquables que ce soit l'horrible attaque du village, l'infiltration dans le camp de prisonniers, la fuite dans la jungle et bien sur le final époustouflant durant lequel Rambo va massacrer ses ennemis avec une mitrailleuse lourde. Ce film ne nous épargne rien, le sang gicle à foison, des membres déchiquetés, souffrance, brutalité et dans tout ceci une pincée d'émotion parvient à poindre.
    L'action est d'une redoutable efficacité, certes tout cela est ultra violent mais si dans le vraie vie la violence me répugne par contre au cinéma elle ne me dérange pas, et ici on est royalement servi.
    Ce John Rambo à sa manière est un grand moment de cinéma, et sa violence n'a absolument rien de gratuite.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 janvier 2009
    ?! Alors là je suis sur le c... ! Comment peut-il y avoir autant de 4 et 3 étoiles ?!
    La psychologie de "Rambo" est ici tombés aux oubliettes alors qu'on aurait pu penser qu'avec le temps Stallone avait mûri un personnage plus en adéquation avec son âge (Rambo fait son âge et aurait du suivre une évolution de près de 20 ans !).
    La mise en scène est inexistante, sur 1h20 de films 1/4 du temps Rambo reste sur un blindé à tirer de gauche à droite (Wouah c'est recherché comme idée !!!)... La violence et son débat est une chose je ne rentrerais pas dedans, débat mainte fois évoqué, tout a été dit... Par contre il faut avouer que les images des blessures et leurs FX sont impressionnants de réalisme, cependant ça ne suffit pas loin de là ! Je passe la toute fin du film, ridiculement hollywoodien.